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Traduction de «ship shore safety checklist » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ship/Shore Safety Checklist

Liste de contrôle de sécurité navire-terre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
establishment, implementation and proper maintenance of safety management systems on ships and on shore and

de la mise en place, de la mise en œuvre et de l’entretien adéquat de systèmes de gestion de la sécurité à bord et à terre.


The safety record of inland shipping, though exemplary, can be further improved by on-board and on-shore information technology (River Information Services), navigational equipment, vessel design, as well as by training and education.

Les performances du transport fluvial en matière de sécurité, déjà exemplaires, peuvent encore être améliorées en recourant aux technologies de l'information, tant à bord qu'à terre (services d'information fluviale), aux équipements de navigation, ainsi que par la conception des bateaux et par la formation et l'éducation.


84. On every ship to which Chapter I of the Safety Convention applies, English shall be used on the bridge as the working language for bridge-to-bridge and bridge-to-shore safety communications, as well as for communications on board between the pilot and bridge watchkeeping personnel, unless the individuals directly involved in the communication speak a common language other than English.

84. À bord des navires auxquels s’applique le chapitre I de la Convention de sécurité, l’anglais doit être employé comme langue de travail à la passerelle dans les communications de sécurité entre passerelles et entre la passerelle et la terre, ainsi que dans les communications échangées à bord entre le pilote et le personnel de quart à la passerelle, à moins que les interlocuteurs directs n’aient en commun une langue autre que l’anglais.


(a) automatically provide information, including the ship’s identity, type, position, course, speed, navigational status and other safety-related information, to appropriately equipped shore stations, other ships and aircraft;

a) fournir automatiquement aux stations côtières, aux autres navires et aux aéronefs qui sont équipés du matériel approprié des renseignements, notamment l’identité du navire, son type, sa position, son cap, sa vitesse, ses conditions de navigation, ainsi que d’autres renseignements liés à la sécurité;


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The recognised organisation must have the necessary means of assessing, through the use of qualified professional staff and pursuant to the provisions set out in the Annex to IMO Resolution A.913(22) on guidelines on implementation of the International Safety Management (ISM) Code by administrations, the application and maintenance of the safety management system, both shore-based and on board ships, intended to be covered in the certification.

L'organisme agréé doit posséder les moyens nécessaires pour évaluer, aux fins de certification — par le recours à des professionnels qualifiés et en application des dispositions énoncées dans l'annexe de la résolution A.913 (22) de l'OMI concernant les directives sur l'application du code international de gestion de la sécurité (code ISM) par les administrations — la mise en œuvre et le maintien du système de gestion de la sécurité, tant à terre qu'embarqué.


The objective of this Regulation is to enhance the safety management and safe operation of ships as well as the prevention of pollution from ships, by ensuring that companies operating ships comply with the ISM Code by means of shipboard and shore-based safety management systems, and the control thereof by flag and port state administrations.

Ce règlement a pour objectif d'améliorer la gestion de la sécurité, la sécurité des conditions d'exploitation des navires et la prévention de la pollution que ceux-ci peuvent causer en s'assurant au moyen de systèmes de sécurité embarqués et se trouvant à terre, que les compagnies exploitant ces navires respectent le code ISM, au moyen de systèmes de gestion de la sécurité à bord et à terre et du contrôle de ces systèmes par les administrations de l'État du pavillon et du port.


11. Recognising that the Convention on the Facilitation of Maritime Traffic, 1965, as amended, provides that foreign crew members shall be allowed ashore by the public authorities while the ship on which they arrive is in port, provided that the formalities on arrival of the ship have been fulfilled and the public authorities have no reason to refuse permission to come ashore for reasons of public health, public safety or public order, Contracting Governments, when approvi ...[+++]

11. Reconnaissant que la Convention visant à faciliter le trafic maritime, 1965, telle que modifiée, dispose que les étrangers membres de l'équipage doivent être autorisés par les pouvoirs publics à se rendre à terre pendant l'escale de leur navire, sous réserve que les formalités d'entrée du navire soient achevées et que les pouvoirs publics ne soient pas conduits à refuser l'autorisation de descendre à terre pour des raisons de santé publique, de sécurité publique ou d'ordre public, les Gouvernements contractants devraient, lorsqu'ils approuvent les plans de sûreté des navires et les plans de sûreté des installations portuaires, tenir ...[+++]


Where, following an incident or circumstance of the type described in Article 17 affecting a ship, the competent authority of the Member State concerned deems, within the framework of international law, that it is necessary to avert, lessen or remove a serious and imminent threat to its coastline or related interests, the safety of other ships and their crews and passengers or of persons on shore or to protect the marine environmen ...[+++]

Lorsque, à la suite d'un incident ou de circonstances du type décrit à l'article 17 affectant un navire, l'autorité compétente de l'État membre concerné estime, dans le cadre du droit international, qu'il est nécessaire d'écarter, d'atténuer ou d'éliminer un danger grave et imminent menaçant son littoral ou des intérêts connexes, la sécurité des autres navires, ainsi que celle des équipages, des passagers ou des personnes se trouvant à terre, ou de protéger le milieu marin, cette autorité peut, notamment:


In the contemporary security environment, there are a number of easily identifiable maritime concerns. These essentially are the safety of shipping, including cargos, using Canadian waters, especially the cruise ships, which are attractive terrorist targets; the vulnerability of port complexes and their related transportation networks; security of offshore installations; safe and legal operation of the fishery; security of isol ...[+++]

Dans l'environnement actuel de sécurité, on peut facilement identifier un bon nombre de risques sur le plan de la sécurité maritime, essentiellement: la sécurité de la navigation (incluant les cargaisons) sur les eaux canadiennes, en particulier concernant les navires de croisière qui constituent des cibles intéressantes pour les terroristes; la vulnérabilité des complexes portuaires et les réseaux de transport affiliés; la sécurité des installations situées au large des côtes; le fonctionnement légal et sécuritaire de la pêche; la sécurité de communautés et d'installations isolées et éloignées ainsi que la sécurité de zones côtières ...[+++]


The shipping industry has never had a common set of detailed safety management procedures covering everything from shore-based management practices and communications to emergency procedures.

On n'a jamais imposé à l'industrie maritime un même ensemble de procédures détaillées couvrant toutes les questions de sécurité, des communications assurées à partir du littoral jusqu'aux procédures d'urgence.




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Date index: 2021-05-30
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