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ASRAAM
Advanced Short Range Air-to-Air Missile
Advanced short-range air-to-air missile
LORAN
Long range aid to navigation
Long range air navigation
Long range air navigation system
Long range navigation
SHORAD
SHORAN
SRAAM
SRAM
Short Range Air-to-Air Missile
Short-range air defence engagement zone
Short-range air defense system
Short-range air navigation
Short-range air navigation system
Short-range air-navigation system
Short-range air-to-ground missile

Traduction de «short-range air navigation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
short-range air navigation system [ SHORAN | short-range air navigation | short-range air-navigation system ]

système de navigation aérienne à courte portée [ SHORAN | système SHORAN ]


short-range air navigation

navigation aérienne sur courtes distances


long range navigation [ LORAN | long range air navigation | long range aid to navigation | long range air navigation system ]

navigation à longue distance [ LORAN | navigation aérienne longue portée | système de navigation aérienne à grande distance ]


Advanced Short Range Air-to-Air Missile | ASRAAM [Abbr.]

missile air-air avancé à courte portée


Short Range Air-to-Air Missile | SRAAM [Abbr.]

missile air-air à courte portée


short-range air defence engagement zone

zone d'engagement des systèmes à courte portée


short-range air defense system | SHORAD

système de défense aérienne du champ de bataille


advanced short-range air-to-air missile | ASRAAM

ASRAAM


short-range air-to-ground missile | SRAM

missile air-sol à courte portée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Directive 2004/52 requires all new EFC systems to use one or more of the following technologies: satellite navigation, cellular network telephony, dedicated short-range communication or a combination of these.

La directive 2004/52 oblige tous les nouveaux systèmes de télépéage à utiliser au moins l’une des technologies suivantes: localisation par satellite, communication par réseau cellulaire GSM-GPRS ou système dédié de communication à courte portée.


5. If there is a need for increased visibility or better identification of a buoy for safety and the prevention of accidents, the Minister of Transport may order the owner of the buoy to modify it according to the requirements set out in the Procedures Manual for Design and Review of Short-range Aids to Navigation Systems (TP 9677), published in March 1989 by the Canadian Coast Guard, as amended from time to time.

5. Si, pour des raisons de sécurité et la prévention des accidents, une bouée privée doit être plus visible ou mieux indiquée, le ministre des Transports peut ordonner au propriétaire de la modifier conformément aux exigences énoncées dans le Manuel de procédure pour la conception et l’examen des systèmes d’aides à la navigation maritime de courte portée (TP 9677), publié en mars 1989 par la Garde côtière canadienne, avec ses modifications successives.


(4) No person shall operate, in NAT-MNPS airspace, an aircraft operated by a private operator that is equipped only with short-range navigation equipment (VOR, DME, ADF), except on routes G3 or G11.

(4) Il est interdit d’utiliser, dans l’espace aérien NAT-MNPS, un aéronef qui est exploité par un exploitant privé et qui est muni uniquement d’équipement de navigation à courte portée (VOR, DME, ADF), sauf sur les routes G3 ou G11.


The real capability of the 58th Air Defence Battery consists, therefore, in providing an air space coordination centre and an operational JAVELIN troop, or short-range anti-aircraft missile with a maximum range of approximately 5.5 kilometres.

La capacité opérationnelle réelle de la 58 Batterie antiaérienne consiste donc à fournir un centre de coordination de l'espace aérien et, sur ordre, une troupe JAVELIN, ou missile antiaérien à courte portée, ayant une portée maximale d'environ 5,5 kilomètres.


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Moreover, the lack of progress on FABs is holding back the full implementation of the EU's Single European Sky, which in turn generates inefficiencies in the entire European Air Traffic Management in the range of some 30 to 40 % of total air navigation costs and charges levied in Europe.

L’absence de progrès en matière de FAB ralentit en outre la mise en œuvre complète du Ciel unique européen de l’UE, ce qui, à son tour, génère des pertes d'efficacité dans l’ensemble du système européen de gestion du trafic aérien atteignant 30 à 40 % du total des coûts de navigation aérienne et des redevances perçues en Europe.


the air navigation service provider’s expected short-term financial position as well as any changes to or impacts on the business plan.

la situation financière du prestataire de services de navigation aérienne prévue à court terme et les éventuels changements apportés au plan d’entreprise ou les éventuelles répercussions sur celui-ci.


‘navaid equipment’ means a physical navaid equipment placed on the Earth surface, like Very High Frequency Omnidirectional Radio Range (VOR), Distance Measuring Equipment (DME), localizer, Tactical Air Navigation Beacon (TACAN) etc., which help in guiding aircraft traffic safely through existing air routes,

— «équipement d'aide à la navigation»: un instrument matériel d'aide à la navigation placé à la surface de la Terre, tel que les radiophares omnidirectionnels très haute fréquence (VOR - Very High Frequency Omnidirectional Radio Range), les dispositifs de mesure de distance (DME - Distance Measuring Equipment), les radioalignements de piste, les balises de navigation aérienne tactique (TACAN - Tactical Air Navigation Beacon), etc., qui permettent de guider le trafic aérien en toute sécurité sur les routes aériennes existantes.


The extent to which there is a range of air navigation service providers from which airports can choose:

Mesure dans laquelle il existe des prestataires de services de navigation aérienne parmi lesquels les aéroports peuvent choisir:


There are two main technologies used in the EU for electronic toll transactions in ‘distance-based’ schemes: Global Navigation Satellite System (GNSS) positioning and dedicated short-range communications (DSRC), which is 5,8 GHz microwave technology and has been adopted by the European Committee for Standardisation (CEN):

Deux technologies principales sont utilisées dans l’Union européenne pour les transactions de péage électronique dans les systèmes «basés sur la distance»: le positionnement par système mondial de navigation par satellite (GNSS) et les systèmes de communications spécialisées à courte portée (DSRC), à savoir la technologie des micro-ondes de 5,8 GHz adoptée par le comité européen de normalisation (CEN).


The purpose of the Directive is to harmonize progressively and to integrate in the short term air-traffic-management equipment and systems in the Member States by introducing the obligatory use of the technical specifications prepared by Eurocontrol, in particular for: - communications systems; - surveillance systems; - systems providing automated assistance to air traffic control; - navigation systems.

L'objet de cette directive est d'harmoniser progressivement et d'intégrer à court terme les équipements de gestion de trafic aérien des Etats membres en introduisant sous forme contraignante des spécifications techniques élaborées par EUROCONTROL en particulier pour - des systèmes de communication, - des systèmes de surveillance, - des systèmes d'assistance automatisée au contrôle du trafic aérien, - des systèmes de navigation.


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