The oil industry’s argument, as set out in the 'Neue Zürcher Zeitung', that a well-maintained old single hull tanker with a good crew could be much safer than a sloppily-maintained double hull tanker with a sub-standard crew, may well have some truth to it, but it is hypocritical and somewhat stupid.
Il va aussi de soi que les pétroliers à double coque ne représentent pas à eux seuls l’unique solution en matière de sécur
ité. Parmi d’autres facteurs de sécurité, on dénombre les contrôles par l’État du port, l’entretien des navires, un personnel qualifié, une bonne navigation, fréquemment secondée par un pilotage dans des eaux difficiles. L’argument de l’industrie pétrolière développé dans le Neuen Zürcher Zeitung, selon lequel u
n vieux pétrolier à simple coque bien entretenu et doté d’un personnel qualifié peut s’avérer bien plus s
...[+++]ûr qu’un pétrolier à double coque dont l’entretien est négligé et dont le personnel est incompétent, n’est pas faux en soi; il est néanmoins hypocrite et un peu idiot.