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Apply an anti-oppressive practice
Apply anti-oppresive practice
Apply anti-oppressive practices
Bangemann Group
DIZ
DIZ Society
Development Impact Zone
Development Impact Zone Society
ESDIS
ESDIS Group
European Society for Animal Blood Group Research
Fringe of society
High-Level Group on information society
ISAG
Identify oppression in societies and groups
International Society for Animal Blood Group Research
International Society for Animal Genetics
Liaison Group
Marginalisation
Marginalization
Marginalized groups
PSE
Phytochemical Group
Phytochemical Society
Phytochemical Society of Europe
Plant Phenolics Group
Science of society
Social exclusion
Social sciences
Studying social groups
Theory and practice of social sciences

Traduction de «society groups must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Definition: A group of disorders characterized by the combination of persistently aggressive, dissocial or defiant behaviour with overt and marked symptoms of depression, anxiety or other emotional upsets. The criteria for both conduct disorders of childhood (F9l.-) and emotional disorders of childhood (F93.-) or an adult-type neurotic diagnosis (F40-F48) or a mood disorder (F30-F39) must be met.

Définition: Groupe de troubles caractérisés par la présence d'un comportement agressif, dyssocial ou provocateur, associé à des signes patents et marqués de dépression, d'anxiété ou d'autres troubles émotionnels. Pour un diagnostic positif, le trouble doit répondre à la fois aux critères d'un trouble des conduites de l'enfant (F91.-) et d'un trouble émotionnel de l'enfant (F93.-) ou d'un trouble névrotique de l'adulte (F40-F48) ou d'un trouble de l'humeur (F30-F39).


International Society for Animal Genetics [ ISAG | International Society for Animal Blood Group Research | European Society for Animal Blood Group Research ]

Société internationale pour la recherche sur les groupes sanguins des animaux [ Société européenne pour la recherche sur les groupes sanguins des animaux ]


Liaison Group | Liaison Group with European civil society organisations and networks

groupe de liaison | groupe de liaison avec les organisations et réseaux européens de la société civile


ESDIS Group | High Level Group on the Employment and Social Dimension of the Information Society | ESDIS [Abbr.]

groupe à haut niveau sur l'emploi et la dimension sociale de la société de l'information | groupe ESDIS


Bangemann Group | High-Level Group on information society

groupe Bangemann | groupe de hautes personnalités chargées de réfléchir sur la société de l'information


Development Impact Zone (Group) [ Development Impact Zone Society | DIZ (Group) | DIZ Society ]

(Association de la) région touchée par les répercussions de l'exploitation


Phytochemical Society of Europe [ PSE | Phytochemical Society | Phytochemical Group | Plant Phenolics Group ]

Phytochemical Society of Europe [ PSE | Phytochemical Society | Phytochemical Group | Plant Phenolics Group ]


apply an anti-oppressive practice | apply anti-oppresive practice | apply anti-oppressive practices | identify oppression in societies and groups

appliquer des pratiques de travail social anti-oppressif


studying social groups | theory and practice of social sciences | science of society | social sciences

sciences sociales


marginalisation [ fringe of society | marginalization | social exclusion | Marginalized groups | Social exclusion(ECLAS) ]

exclusion sociale [ marginalité ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Calls for all letters of intent within the CCFs to be published in full; stresses the need for strong institutional and legal frameworks to ensure a fair sharing of risks and benefits; emphasises that active participation on the part of civil society within NAFSN is crucial in order to step up transparency and ensure that its objectives are met; points out that dialogue and consultation with all civil society groups must be encouraged.

demande que les lettres d'intention accompagnant les cadres de coopération soient publiées dans leur intégralité; souligne que des structures institutionnelles et juridiques solides sont nécessaires pour garantir un partage équitable des risques et des bénéfices; estime que la participation active de la société civile au sein de la NASAN est d'une importance cruciale dans la perspective d'une amélioration de la transparence et de la réalisation des objectifs de l'alliance; rappelle que le dialogue et la consultation avec l'ensemble des groupes de la soc ...[+++]


In some instances, the NGOs attempt to correct the state's shortcomings, as in Benin, where one psychiatrist has taken the initiative of creating, in all high-risk neighbourhoods, " Carrefour-Jeunesse-Solidarité" youth associations, community banking groups managed by women, community health centres and craftsmen's cooperatives, asserting, without mentioning drugs, that this is the best way to prevent drug use because: " Since the deeper significance of substance abuse reveals a sick society, the choice and development of the new soc ...[+++]

Parfois les ONG tentent de pallier ces carences de l’Etat, comme au Bénin où un médecin psychiatre a pris l’initiative de créer, dans tous les quartiers à risques, des associations de jeunes « Carrefour-Jeunesse-Solidarité », de groupes de banques communautaires gérées par les femmes, des centres communautaires de Santé et des coopératives d’artisans, en affirmant qu’il s’agissait là, sans parler de drogues, du meilleur moyen de prévenir leur usage car : « La signification profonde des toxicomanies faisant apparaître qu’il s’agit d’une maladie de société, il faut que le choix et le développement de la nouvelle société à c ...[+++]


Consultations with civil society groups must continue and need to be improved and expanded in many countries. And tactics that encourage only friendly interventions—a longstanding strategy used within the UN with respect to human rights debates—must also be cut back or curtailed.

Il convient aussi d'améliorer et d'élargir les consultations de la société civile et d'éviter les tactiques visant à n'encourager que les organisations favorables aux gouvernements à intervenir — une stratégie de longue date utilisée au sein de l'ONU en ce qui concerne les débats sur les droits de la personne.


The Union and the Member States must make a concerted effort to fully integrate vulnerable groups, in particular the Roma community, into society by promoting their inclusion in the education system and labour market and by taking action to prevent violence against them.

L'Union et les États membres doivent unir leurs efforts pour assurer la pleine insertion des groupes vulnérables, en particulier des Roms, dans la société en promouvant leur intégration dans le système éducatif et le marché du travail et en luttant contre la violence dont ils peuvent faire l'objet.


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It is that when it comes to our children, the most vulnerable group in society, we must ensure a strong and effective response by the criminal justice system to the abuse of children.

Quand il s'agit de nos enfants, le groupe social qui est le plus vulnérable, nous devons veiller à ce que le système de justice pénale apporte une réponse sévère et efficace aux cas de maltraitance d'enfants.


In a free and democratic society in order to deny any group access to the legal and social institutions of that society, there must be justifiable reasons.

Dans une société juste et démocratique, il faut avoir des raisons valables pour refuser l'accès aux institutions juridiques et sociales de cette société à un groupe en particulier.


Suggestions are made to encourage more systematic international co-ordination, in particular using the "Friends of" approach in the context of UN initiatives. This approach entails the largest number of international donors co-ordinating their own actions in a particular country. East Timor is one recent example. The Commission argues for a more pro-active approach to improving donor co-ordination, lack of which reduces the impact and effectiveness of external interventions. The Commission is also ready to play its part in the search for better complementarity with EU Member States and in the framework of international usually UN-led initiatives. International and local NGOs and other civil society groups must ...[+++]

La Commission prône l'institution, entre donateurs, d'une démarche plus volontariste de coordination, à défaut de laquelle l'incidence et l'efficacité des interventions extérieures se trouvent réduites. La Commission se déclare disposée aussi à jouer son rôle dans la recherche d'une meilleure complémentarité avec les États membres de l'UE et dans le cadre des initiatives internationales (généralement conduites par les Nations unies). Les ONG internationales et locales et d'autres groupes de la société civile doivent être encouragés eux aussi à participer à des mécanismes de coordination. La Commission souligne en outre l'importance du so ...[+++]


The Commission has received representations from European and national parliamentarians, defence lawyers, citizens and civil society groups highlighting a number of problems with the operation of the EAW: no entitlement to legal representation in the issuing state during the surrender proceedings in the executing state; detention conditions in some Member States combined with sometimes lengthy pre-trial detention for surrendered persons and the non-uniform application of a proportionality check by issuing states, resulting in requests for surrender for relatively minor offences that, in the absence of a proportional ...[+++]

La Commission a reçu des protestations émanant de parlementaires européens et nationaux, d'avocats de la défense, de citoyens et de groupes de la société civile, qui dénoncent plusieurs problèmes en ce qui concerne le fonctionnement du mandat d'arrêt européen: l'absence d'un droit de représentation juridique dans l'État émetteur pendant le déroulement de la procédure de remise dans l'État d'exécution; les conditions de détention dans certains États membres combinées parfois à de très longues durées de détention provisoire pour les personnes remises, et l'application hétérogène d'un contrôle de la proportionnalité par les États émetteurs ...[+++]


The causes of crime are multiple and must therefore be dealt with by measures at different levels, by different groups in society, in partnership with the players involved who have different powers and experience, including civil society.

Les causes de la criminalité sont multiples et doivent en conséquence être traitées par des mesures prises à différents niveaux, par différents groupes de la société, en partenariat avec les intervenants possédant des compétences et expériences diverses, y compris la société civile.


Overall, the Member States reflect view that education must contribute to three main goals: the development of the individual, who can thus realise his or her full potential and lead a happy and fruitful life; the development of society, in particular by reducing the disparities and inequities as between individuals or groups; and the development of the economy, by ensuring that the skills available on the labour market match the ...[+++]

Dans l'ensemble, les États membres considèrent que l'éducation doit permettre d'atteindre trois objectifs principaux: le développement de l'individu, afin que celui-ci puisse réaliser tout son potentiel et mener une vie heureuse et enrichissante; le développement de la société, plus particulièrement par la réduction des disparités et des injustices entre individus ou groupes; et la croissance de l'économie, en faisant en sorte que les qualifications disponibles sur le marché du travail correspondent aux besoins des entreprises et des employeurs.


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