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Aid burden sharing
Burden sharing
Burden-sharing
Burden-sharing mechanism
Extended burden sharing
Extension of burden sharing
Solidarity in burden-sharing

Traduction de «solidarity in burden-sharing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


extended burden sharing | extension of burden sharing

élargissement du mécanisme de répartition des charges | répartition élargie des charges


burden sharing [ burden-sharing ]

participation aux charges


burden sharing

partage des charges | répartition des tâches


alert and emergency procedure for burden-sharing with regard to the admission and residence of displaced persons on a temporary basis

procédure d'alerte et d'urgence pour la répartition des charges en ce qui concerne l'accueil et le séjour, à titre temporaire, des personnes déplacées


burden-sharing mechanism

mécanisme de répartition des charges






aid burden sharing

partage du fardeau de l'aide [ répartition du fardeau de l'aide ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
27. Welcomes the recent Commission proposals aimed at establishing solidarity and burden-sharing mechanisms in order to respond adequately to urgent humanitarian challenges, and strongly supports giving in-depth consideration to medium-term and long-term challenges;

27. se félicite des propositions récentes de la Commission visant à mettre en place des mécanismes de solidarité et de partage des charges afin de répondre de manière adéquate aux défis humanitaires urgents, et se montre extrêmement favorable à une réflexion approfondie sur les défis à moyen et à long terme;


22. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) and that the high proportion of nation-borne costs and responsibilities in military operations based on ...[+++]

22. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coûts communs demeure très réduite (estimée à environ 10 à 15 % du total des coûts) et que la part élevée des ...[+++]


23. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of the common costs remains very low (estimated at approximately 10-15 % of all costs) and that the high proportion of nation-borne costs and responsibilities in military operations based on ...[+++]

23. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles suffisantes, à contribuer aux opérations de la PSDC; déplore, cependant, que la proportion réelle des coûts communs demeure très réduite (estimée à environ 10 à 15 % du total des coûts) et que la part élevée des ...[+++]


To the Council: you have waited since 1999 for a common European asylum system, you have created a situation where solidarity and burden-sharing are often spoken of in this place, but we are nowhere near the formal mechanism for burden-sharing in the European Community.

Ensuite, au Conseil: vous attendez depuis 1999 un régime d’asile européen commun, vous avez créé une situation dans laquelle la solidarité et le partage des charges sont souvent évoqués ici, mais nous sommes loin du mécanisme formel de partage des charges dans la Communauté européenne.


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This is why I call for the creation of a Marshall-type Plan, one which will include an integrated immigration policy, based on the principles of solidarity and burden-sharing, whereby all Member States acknowledge that no single country will alone be able to tackle the great and complex difficulties brought about by large migratory flows, particularly in the case of smaller Member States.

C’est pourquoi j’appelle à la création d’un plan de type Marshall, comprenant une politique d’immigration intégrée, fondée sur les principes de solidarité et de partage des charges, par laquelle tous les États membres reconnaissent qu’aucun pays ne peut surmonter seul les défis nombreux et complexes liés à l’afflux d’un grand nombre d’immigrants, et encore moins les petits États membres.


From 2007 the framework programme "Solidarity and Management of Migration Flows for the period 2007-2013", made up of four Funds (European Refugee Fund, European Fund for the Integration of Third-country Nationals, European Return Fund and External Borders Fund), will cover the needs of administrative cooperation in these areas, basing Community intervention on the concepts of solidarity and burden-sharing.

A partir de 2007, le programme cadre "Solidarité et de gestion des flux migratoires pour la période 2007-2013", constitué de 4 Fonds (Fonds Européen pour les Réfugiés, Fonds pour l'Intégration des ressortissants de pays tiers, Fonds pour les Retours et Fonds pour les Frontières Extérieures) couvrira les besoins de coopération administrative dans ces domaines, tout en appuyant l'intervention communautaire sur les concepts de solidarité et de partage des charges.


From 2007 onwards, the Framework Programme on Solidarity and Management of Migration Flows for the period 2007-2013, made up of 4 Funds (European Refugee Fund, Fund for the Integration of Third-country Nationals, Return Fund and External Borders Fund) will cover the needs of administrative cooperation in these fields, basing Community intervention on the concepts of solidarity and burden-sharing.

A partir de 2007, le programme cadre "Solidarité et de gestion des flux migratoires pour la période 2007-2013", constitué de 4 Fonds (Fonds Européen pour les Réfugiés, Fonds pour l'Intégration des ressortissants de pays tiers, Fonds pour les Retours et Fonds pour les Frontières Extérieures) couvrira les besoins de coopération administrative dans ces domaines, tout en appuyant l'intervention communautaire sur les concepts de solidarité et de partage des charges.


From 2007 onwards, the framework programme "Solidarity and management of migratory flows for the period 2007-13", which comprises four Funds (European Refugee Fund, Fund for Integration of Third-Country Nationals, Return Fund and External Borders Fund) will cover the needs in these areas, while basing Community intervention on the concepts of solidarity and burden sharing.

A partir de 2007, le programme-cadre "Solidarité et gestion des flux migratoires pour la période 2007-2013", constitué de 4 Fonds (Fonds Européen pour les Réfugiés, Fonds pour l'Intégration des ressortissants de pays tiers, Fonds pour les Retours et Fonds pour les Frontières Extérieures) couvrira les besoins dans ces domaines, tout en appuyant l'intervention communautaire sur les concepts de solidarité et de partage des charges.


Vice President Franco Frattini, Commissioner for Justice, Freedom and Security, said: "The burden sharing mechanism of the ERF puts in practice the notion of solidarity between Member States in the field of asylum.

Le vice-président, M. Franco Frattini, membre de la Commission chargé de la justice, de la liberté et de la sécurité, a déclaré: «Le mécanisme de partage des charges du FER met en pratique le principe de solidarité entre États membres en matière d'asile.


"Transforming the concept of burden sharing into concrete solidarity measures represents a major step forwards", underlined Anita Gradin".

Comme le souligne Anita Gradin, "la transformation du concept de répartition de la charge en mesures de solidarité concrètes constitue une avancée majeure".




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Date index: 2023-06-27
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