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CFSP
Canadian Foreign Policy
Canadian Foreign Policy comments on the green papers
Common foreign and security policy
Common foreign policy
Common security policy
Credit risk
Default risk
EPC
EU foreign policy chief
European Political Cooperation
European foreign policy
Exchange risk
FPI
FPIS
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Foreign relations
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HR
High Representative and Vice-President
Interest rate risk
Liquidity risk
Loan risk
Macroprudential risk
Market risk
Service for Foreign Policy Instruments
Sovereign risk
Systematic risk
Systemic risk

Traduction de «sovereign foreign policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]

politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]


foreign policy [ foreign affairs | foreign relations ]

politique extérieure [ affaires étrangères | politique étrangère | relation extérieure ]


EU foreign policy chief | High Representative and Vice-President | High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy | High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and Vice-President of the Commission | HR [Abbr.] | HR/VP [Abbr.]

haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité | haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne | haut représentant et vice-président | HR [Abbr.] | HR/VP [Abbr.]


Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia: Report of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade [ Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia ]

Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale : rapport du Comité permanent des affaires étrangères et commerce international [ Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale ]


foreign proceedings | foreign strategies | foreign affairs | foreign policies

affaires étrangères


Canadian Foreign Policy: comments on the green papers [ Canadian Foreign Policy ]

Canadian Foreign Policy: comments on the green papers [ Canadian Foreign Policy ]


Canadian Foreign Policy, 1945-1954: selected speeches and documents [ Canadian Foreign Policy, 1945-1954 ]

Canadian Foreign Policy, 1945-1954: selected speeches and documents [ Canadian Foreign Policy, 1945-1954 ]


common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]

Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]


Foreign Policy Instruments Service | Service for Foreign Policy Instruments | FPI [Abbr.] | FPIS [Abbr.]

service des instruments de politique étrangère | service des IPE


financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]

risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
53. Stresses that the EU should realistically consider the different policy options that its partners face, as well as how to build bridges with their neighbours on different levels and how to address the foreign policy of third countries in its neighbourhood, ensuring that it is for the EU and its sovereign partners to decide on how they want to proceed in their relations;

53. souligne que l'Union devrait étudier avec réalisme les différentes options stratégiques qui s'offrent à ses partenaires, ainsi que les solutions qui permettraient de créer des liens avec leurs voisins à différents niveaux et le positionnement à adopter vis–à–vis de la politique étrangère de pays tiers dans son voisinage, en veillant à ce qu'il appartienne à l'Union et à ses partenaires souverains de décider de la manière dont ils souhaitent gérer leurs relations;


25. Points out that energy is increasingly being used as a foreign policy tool, and recalls that energy cooperation lies at the foundation of European integration; emphasises the importance of building a European Energy Union aiming to increase coherence and coordination between foreign policy and energy policy; stresses that energy security should be part of the comprehensive approach to the EU’s external action, and believes that energy policy must be in line with the Union’s other priority policies, including its security, foreign and neighbourhood, ...[+++]

25. souligne que l'énergie est de plus en plus utilisée comme outil de politique étrangère et rappelle que la coopération énergétique fait partie des fondements de l'intégration européenne; souligne qu'il importe de construire une Union européenne de l'énergie visant à renforcer la cohérence et la coordination entre la politique étrangère et la politique énergétique; souligne que la sécurité énergétique devrait s'inscrire dans la stratégie globale de l'action extérieure de l'Union européenne et considère que la politique énergétique doit être conforme aux autres priorités d'action de l'Union, dont la sécurité, la politique étrangère et de voisinage, le com ...[+++]


24. Points out that energy is increasingly being used as a foreign policy tool, and recalls that energy cooperation lies at the foundation of European integration; emphasises the importance of building a European Energy Union aiming to increase coherence and coordination between foreign policy and energy policy; stresses that energy security should be part of the comprehensive approach to the EU’s external action, and believes that energy policy must be in line with the Union’s other priority policies, including its security, foreign and neighbourhood, ...[+++]

24. souligne que l'énergie est de plus en plus utilisée comme outil de politique étrangère et rappelle que la coopération énergétique fait partie des fondements de l'intégration européenne; souligne qu'il importe de construire une Union européenne de l'énergie visant à renforcer la cohérence et la coordination entre la politique étrangère et la politique énergétique; souligne que la sécurité énergétique devrait s'inscrire dans la stratégie globale de l'action extérieure de l'Union européenne et considère que la politique énergétique doit être conforme aux autres priorités d'action de l'Union, dont la sécurité, la politique étrangère et de voisinage, le com ...[+++]


It is important to underline that while individual Member States should retain the legitimate and sovereign right to choose their internal energy mix and to decide on the supply structure etc., the development of coherent and focused common foreign policy on energy would enhance the collective external energy security and increase the EU's potential to face more efficiently today's challenges.

Il importe de souligner que, s'il ne s'agit pas de remettre en cause le droit légitime et souverain des différents États membres de choisir les énergies qu'ils veulent utiliser et de décider notamment de la structure de l'approvisionnement, il n'en demeure pas moins que la mise sur pied d'une politique étrangère cohérente et ciblée de l'Union en matière énergétique renforcerait la sécurité collective extérieure de cette dernière en matière énergétique et accroîtrait sa capacité d'affronter plus efficacement les défis actuels.


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3. Stresses that, whilst the Member States should retain their sovereign right to make strategic choices concerning the energy mix, to exploit their energy resources and to decide on the supply structures, there is a need to elaborate concrete provisions, to be included in the Treaties, leading to the creation of a common European foreign policy on energy, covering security of supply, transit and investment related to energy security, and the promotion of energy efficiency and energy savings as well as clean and r ...[+++]

3. souligne que, même si les États membres devraient conserver leur droit souverain d'opérer des choix stratégiques concernant leur palette énergétique, d'exploiter leurs ressources énergétiques et de définir les structures d'approvisionnement, il est nécessaire d'élaborer des dispositions concrètes, qui seront incluses dans les traités, en vue d'établir une politique étrangère commune dans le domaine de l'énergie portant sur la sécurité de l'approvisionnement, le transit et les investissements liés à la sécurité énergétique, la promotion de l'efficacité ...[+++]


We do have a responsibility to present not just to the world but to Canadians an independent, sovereign foreign policy, but it should not be guided simply by anti-Americanism.

Tous nos efforts de politique étrangère, à mon avis, devraient être guidés par les principes de la démocratie et de la démocratisation.


As a Quebecker, I hope that in a sovereign Quebec, the Quebec nation will base its foreign policy, commercial policy and international representation on promoting the values of Quebec society.

En tant que Québécois, je souhaite que dans un Québec souverain, l'État québécois organise sa politique étrangère, sa politique commerciale, sa représentation au plan international pour faire la promotion des valeurs qui sont celles de la société québécoise.


We felt that Canada's foreign policy, as it concerns democracy and human rights, should be more consistent and absolutely honest and open, so as to maintain the respect and prestige Canada had acquired, which a sovereign Quebec would certainly have been able to perpetuate.

Il était de notre avis que la politique étrangère du Canada, en matière de démocratie et de droits de la personne, devait faire preuve d'une plus grande cohérence et d'une franchise sans faille, de façon à préserver le capital de respect et de prestige acquis par le Canada et que l'État québécois souverain aurait certainement pu perpétuer.


This change in name reflects the accomplishments and independence of Canadian foreign policy since World War II and Canada's maturity from a colony to a dominion, to a sovereign nation.

Ce changement de nom traduit les réalisations accomplies grâce à la politique étrangère canadienne et l'indépendance de cette dernière depuis la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la maturité que le Canada a acquise en passant du statut de colonie à celui de dominion et de nation souveraine.


Canada's foreign policy should instead demonstrate unfailing consistency and openness in this regard if it wishes to maintain the wealth of respect and prestige acquired by Canada and which a sovereign Quebec nation would like to perpetuate.

La politique étrangère du Canada en cette matière devrait, au contraire, faire preuve d'une cohérence et d'une franchise sans faille de façon à préserver le capital de respect et de prestige acquis par le Canada et que l'État québécois souverain voudra perpétuer.


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