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ASB
Aspecific binding
Binding provisions
EmpO 2
NSB
Non-specific binding
Specific disposition
Specific procedural provisions
Specific provision
Specific provisions
Specific statutory provision
Specification - supplementary provision
Specifics

Traduction de «specific binding provisions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aspecific binding | non-specific binding | ASB [Abbr.] | NSB [Abbr.]

liaison aspécifique | liaison non spécifique | LAS [Abbr.] | NSB [Abbr.]




specific procedural provisions

dispositions de procédure spécifiques




specification - supplementary provision

spécification - disposition supplémentaire


specific provisions [ specifics ]

provisions spécifiques


specific provision [ specific disposition ]

disposition spécifique


Ordinance 2 of 10 May 2000 to the Employment Act (Special Provisions for Specific Groups of Businesses or Employees) [ EmpO 2 ]

Ordonnance 2 du 10 mai 2000 relative à la loi sur le travail (Dispositions spéciales pour certaines catégories d'entreprises ou de travailleurs) [ OLT 2 ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Even where data collection systems are in place or are being created, including for crime and specifically for drugs, consideration should be given to more binding provisions.

Même lorsque des systèmes de collecte des données sont en place ou en cours de création, y compris en ce qui concerne la criminalité et en particulier les drogues, il conviendrait d'adopter des dispositions plus contraignantes.


This is the two-stage implementation procedure, whereby certain provisions of the Schengen acquis are binding and applicable from the date of accession to the Union whereas others, specifically those linked intrinsically to the removal of checks at the internal borders, are binding from the date of accession but applicable in the new Member States only after the Council decision referred to above.

Il s'agit d'une procédure de mise en œuvre en deux étapes, dans laquelle certaines dispositions de l'acquis de Schengen sont contraignantes et applicables dès l'adhésion à l'Union, tandis que d'autres, à savoir celles intrinsèquement liées à la levée des contrôles aux frontières intérieures, sont contraignantes à compter de l'adhésion mais applicables dans les nouveaux États membres seulement après la décision du Conseil susmentionnée.


Without prejudice to specific national provisions regarding compulsory liquidation, the liquidation of a master UCITS shall take place no sooner than three months after the master UCITS has informed all of its unit-holders and the competent authorities of the feeder UCITS home Member State of the binding decision to liquidate.

Sans préjudice des dispositions nationales spécifiques applicables en matière de liquidation obligatoire, la liquidation d’un OPCVM maître ne peut intervenir dans un délai inférieur à trois mois à compter du moment où il a informé tous ses porteurs de parts et les autorités compétentes de l’État membre d’origine de l’OPCVM nourricier de sa décision contraignante de liquidation.


‘Considering the purpose of the Convention on Human Rights and Biomedicine, in particular the principle mentioned in Article 1 aiming to protect the dignity and identity of all human beings, the CDBI is of the opinion that specific binding provisions should be adopted within the Council of Europe to prohibit any intervention seeking to create a human being genetically identical to another human being, whether living or dead’.

« Considérant l’objectif de la Convention concernant les droits de l’homme et la biomédecine, notamment les principes repris à l’article 1, destiné à protéger la dignité et l’identité de tous les êtres humains, le CDBI exprime l’avis que le Conseil de l'Europe devrait adopter des dispositions contraignantes spécifiques afin d’interdire toute intervention destinée à créer un être humain génétiquement identique à un autre être humain, vivant ou mort ».


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18. Calls for the legally binding acts provided for in Article 34 of the EU Treaty to be abolished and replaced by legislative acts; notes that provisions in certain particularly sensitive areas, including criminal law matters, which are currently the subject of provisions adopted in the form of conventions, may justify the introduction, in a manner consistent with the codecision principle, of certain specific procedural provision ...[+++]

18. demande que les actes juridiquement contraignants prévus à l'article 34 du TUE disparaissent et soient remplacés par des actes législatifs; constate que certaines matières particulièrement sensibles, notamment les questions à caractère pénal qui font actuellement l'objet de dispositions adoptées sous la forme de conventions, peuvent justifier, dans le respect du principe de co-décision, l'introduction de quelques spécificités procédurales, en ce qui concerne, par exemple, le droit d'initiative ou les majorités requises pour son adoption;


18. Calls for the legally binding acts provided for in Article 34 of the EU Treaty to be abolished and replaced by legislative acts; notes that provisions in certain particularly sensitive areas, including criminal law matters, which are currently the subject of provisions adopted in the form of conventions, may justify the introduction, in a manner consistent with the codecision principle, of certain specific procedural provision ...[+++]

18. demande que les actes juridiquement contraignants prévus à l'article 34 du TUE disparaissent et soient remplacés par des actes législatifs; constate que certaines matières particulièrement sensibles, notamment les questions à caractère pénal qui font actuellement l'objet de dispositions adoptées sous la forme de conventions, peuvent justifier, dans le respect du principe de co-décision, l'introduction de quelques spécificités procédurales, en ce qui concerne, par exemple, le droit d'initiative ou les majorités requises pour son adoption;


20. Calls for the legally binding acts provided for in Article 34 of the EU Treaty to be abolished and replaced by legislative acts; notes that provisions in certain particularly sensitive areas, including criminal law matters, which are currently the subject of provisions adopted in the form of conventions, may justify the introduction, in a manner consistent with the codecision principle, of certain specific procedural provision ...[+++]

20. Demande que les actes juridiquement contraignants prévus à l'article 34 du TUE disparaissent et soient remplacés par des actes législatifs; constate que certaines matières particulièrement sensibles, notamment les questions à caractère pénal qui font actuellement l'objet de dispositions adoptées sous la forme de conventions, peuvent justifier, dans le respect du principe de co-décision, l'introduction de quelques spécificités procédurales, en ce qui concerne, par exemple, le droit d'initiative ou les majorités requises pour son adoption;


In view of the complexity of the existing specific binding provisions on presentation and labelling, applicable to wines and spirituous beverages in the framework of their common organization of the market, these provisions could be reviewed to take account of the new provisions to be adopted with regard to the listing of ingredients.

Compte tenu de la complexité des dispositions spécifiques et contraignantes de présentation et d'étiquetage qui sont applicables aux vins et aux spiritueux dans le cadre de leur organisation commune de marché, il pourrait s'avérer nécessaire de revoir ces dispositions pour tenir compte des nouvelles dispositions à adopter relativement à l'indication des ingrédients.


This amendment aims to delete non-binding provisions from the specifications that are merely informative and do not add anything new to the specifications.

Cette modification vise à supprimer du cahier des charges des dispositions non contraignantes, qui relèvent de l’information et n’apportent pas d’éléments nouveaux au cahier des charges.


This amendment aims to delete non-binding provisions that are not essential for understanding the specifications and thereby to improve their readability.

Cette modification vise à supprimer du cahier des charges des dispositions non contraignantes, qui ne sont pas essentielles à la compréhension du cahier des charges et permettre ainsi d’améliorer la lisibilité du document.




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'specific binding provisions' ->

Date index: 2021-04-13
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