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Traduction de «start-up cohesion » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
start-up | startup | start-up company | startup company | start-up firm | startup firm | start-up business | startup business | start-up enterprise | startup enterprise

jeune pousse | jeune entreprise | entreprise en démarrage | entreprise naissante | entreprise nouvelle | start-up | startup


start-up | start-up business | start-up company | start-up firm

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start-up company [ startup company | start-up firm | start-up | startup firm | startup | infant business ]

entreprise en démarrage [ jeune entreprise | entreprise en développement | jeune pousse | entreprise naissante | start-up ]


start-up stage | start-up phase | start-up level

phase de démarrage


seed funding [ start-up funding | start-up funds | developmental funding ]

fonds de démarrage [ fonds de mise en marche | fonds de lancement ]


start-up burner [ start-up brazier ]

brûleur d'attrempage [ alandier d'attrempage | foyer d'attrempage ]




start-up aid | financial aid to start new projects

aide financière au démarrage | aide au démarrage | aide financière de départ


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. Calls on the Commission to explain the impact of this delay in payments on the start of implementation of the new Operational Programmes, and to put forward solutions for limiting the damage as far as possible; demands, furthermore, that the Commission, in the context of the report on the outcome of the negotiations provided for in Article 16(3) of the Common Provisions Regulation, analyse the possible impact of the belated start-up of the 2014-2020 cohesion policy on growth and jobs, and to make recommendations based on the lessons learnt;

10. demande à la Commission d'expliquer les incidences de ce retard de paiement sur le lancement de la mise en œuvre des nouveaux programmes opérationnels et de présenter des solutions visant à limiter autant que possible l'ampleur du préjudice; demande par ailleurs à la Commission d'analyser, dans le cadre du rapport sur le résultat des négociations, prévu à l'article 16, paragraphe 3, du règlement portant dispositions communes, l'impact éventuel sur la croissance et l'emploi d'un lancement différé de la politique de cohésion pour 2014-2020 et de formuler des recommandations tirant les enseignements de ce dysfonctionnement;


3. Recalls that cohesion policy, together with the co-financing ensured by the Member States, provides for a major proportion of the growth-related public expenditure in the EU; stresses that it is therefore imperative to start the implementation of the new programmes as soon as possible in order to maximise the results of the investments, boost job creation and raise productivity growth;

3. rappelle que la majorité des dépenses publiques visant à renforcer la croissance dans l'Union européenne résulte de la politique de cohésion, relayée par le cofinancement des États membres; souligne qu'il est donc impératif de démarrer dès que possible la mise en œuvre des nouveaux programmes, afin de renforcer la dynamique des investissements, la création d'emplois et améliorer la productivité;


1. Expresses its serious concern as regards the significant delay in the implementation of cohesion policy for the 2014-2020 period, while recognising the importance of adopting high-quality Operational Programmes at the start of the programming period in order to avoid reprogramming at a later stage;

1. fait part de la grande inquiétude que lui inspire le retard significatif enregistré dans la mise en œuvre de la politique de cohésion au titre de la période 2014-2020, tout en reconnaissant l'importance d'adopter des programmes opérationnels de qualité dès le début de la période de programmation pour éviter toute reprogrammation ultérieure;


6. Calls on the Commission to analyse the consequences of the delayed start-up of cohesion policy for the period 2014-2020 on jobs, the real economy and environmental and climate protection, to make recommendations based on the lessons learned for the start of the next funding period post-2020 and to publish a communication on its findings and conclusions, also detailing the main problems and obstacles encountered in the various Member States;

6. demande à la Commission d'analyser les conséquences, sur l'emploi, l'économie réelle et la protection de l'environnement et du climat, des retards dans la phase de démarrage de la politique de cohésion 2014-2020, afin de formuler des recommandations en fonction des enseignements tirés en vue du début de la prochaine période de financement après 2020 et de publier une communication sur ses constatations et ses conclusions, y compris une description détaillée des principaux problèmes et obstacles rencontrés dans les différents États membres;


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4. Stresses that in the current economic, financial and social crisis, cohesion policy funding in a number of Member States represents a key source of public investment and that this is a situation that may require flexibility on the part of the Member States concerned in order to relaunch its economies; highlights, in this connection, the importance of ensuring that Member States and regions are in a position to begin implementing the new round of cohesion policy funding as soon as possible at the start of 2014;

4. souligne que, dans le contexte actuel de crise économique, financière et sociale, les financements de la politique de cohésion dans un certain nombre d'États membres constituent une source capitale d'investissement public et que, dans cette situation, les États membres concernés doivent faire preuve de souplesse pour relancer leur économie; souligne, à cet égard, qu'il importe de faire en sorte que les États membres et les régions puissent s'atteler, dès que possible, à la mise en œuvre du nouveau cycle de financement de la politique de cohésion au début 2014;


expects that local and regional authorities will be fully involved in the design of "Partnership Contracts" in order to respond to the needs of a bottom-up and integrated approach to regional development strategies; calls on the Member States to start work on the strategic planning of Cohesion Policy in order to be ready to begin programming CSF Funds by 1 January 2014; in that respect, requests the European Commission to closely monitor the elaboration of those contracts by avoiding a top-down and sectoral approach to programming;

espère que les collectivités territoriales seront pleinement associées à l'élaboration des "contrats de partenariat" afin de répondre à la nécessité d'une approche ascendante et intégrée aux stratégies de développement régional; invite les États membres à entamer leurs travaux sur la planification stratégique de la politique de cohésion afin d'être prêts à commencer à programmer les Fonds ressortissant du cadre stratégique commun au 1er janvier 2014; à cet égard, demande à la Commission européenne de suivre de près l'élaboration de ces contrats en évitant toute approche descendante et sectorielle en matière de programmation;


Underscores that the uneven impact of the crisis across Europe’s territory reflects different competitive starting points and varying degrees of recourse to anti-crisis measures, and that it means different long-term outlooks; points out that the effects of the crisis may result in weakened territorial cohesion if it is not countered with policies targeting specific problems in a differentiated manner. Notes that in some of the countries most affected by the crisis, cohesion policy accounted for a major part of total public investmen ...[+++]

souligne que l'incidence inégale de la crise dans toute l'Europe reflète les divergences de bases concurrentielles des diverses régions et les degrés divers de recours aux mesures anticrise proposées par l'Union européenne, ce qui traduit l'existence de diverses perspectives à long terme; relève que les effets de la crise pourraient entraîner un affaiblissement de la cohésion territoriale s'ils ne sont pas contrecarrés par des politiques qui ciblent les problèmes spécifiques de façon différenciée; fait observer que dans certains des pays les plus touchés par la crise, la politique de cohésion a contribué à la majorité de l'investisseme ...[+++]


believes that the 5th report on cohesion to be published at the beginning of November2010 should be used as a launchpad for an EU-wide discussion on the future cohesion policy guidelines in the light of the Europe 2020 strategy, with local and regional involvement, so that, following a consultation and cooperation phase, these guidelines can be adopted in good time before the new funding period starts;

estime que le 5e rapport sur la cohésion qui sera publié en début novembre 2010 doit lancer un débat d'envergure européenne sur les futures grandes orientations de la politique de cohésion dans le cadre de la stratégie Europe 2020 associant les instances locales et régionales, afin que l'on puisse approuver ces orientations à l'issue d'une phase de consultation et de coopération, avant que ne débute la nouvelle période de programmation;


underlines that the starting point for any assessment of the future role of cohesion policy in implementing the Europe 2020 strategy must be the Treaty bases and the objectives of the various EU policies;

souligne que l'évaluation du rôle futur de la politique de cohésion pour la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 doit se fonder sur les dispositions inscrites dans les traités et sur les objectifs des différentes politiques de l'UE;


Such cohesion should, in particular, be adapted to the specific circumstances of each country and subregion. In this regard, the Commission proposes to start bi-regional dialogue and to set a Social Cohesion Forum meeting every other year.

Elle doit particulièrement être adaptée aux spécificités propres à chaque pays et à chaque sous-région. Dans ce domaine, la Commission propose de lancer un dialogue birégional et de mettre en place un Forum de la cohésion sociale se réunissant tous les deux ans.




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'start-up cohesion' ->

Date index: 2020-12-27
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