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Budget impact
Budget impact National Defence
Budget rebate
Budgetary compensation
Case of defence
Committee on State Defence
Defence budget
Defence scenario
Defence situation
Financial contribution
Member States' contribution
Military budget
National budget
State budget
State of defence

Traduction de «state defence budget » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
defence budget [ military budget ]

budget de la défense [ budget militaire ]


meeting on the interaction between defence spending and economic development, with particular emphasis on defence budget issues

réunion liée aux budgets de la défense


Committee on State Defence

Comité de la défense du pays


Defence Production and Development Sharing Remission Order [ Order Respecting the Remission and Refund of Taxes Imposed under the Excise Tax Act, other than the Tax under Part IX, in respect of the Canada-United States Defence Production and Development Sharing Program ]

Décret de remise relatif à la production et à la mise au point du matériel de défense [ Décret concernant la remise et le remboursement des taxes imposées en vertu de la Loi sur la taxe d'accise, sauf la taxe prévue à la partie IX, à l'égard du programme canado-américain de production et de mise au point du matériel de défense ]


Budget impact: National Defence [ Budget impact ]

incidences du budget : Défense nationale [ Incidences du budget ]


Minister of State for Defence Procurement, Ministry of Defence

ministre adjoint au ministère de la défense, chargé des achats pour la défense


state of defence (1) | defence scenario (2) | defence situation (3) | case of defence (4)

cas de défense


national budget [ State budget ]

budget de l'État [ budget national ]


Deputy State Secretary to the State Secretary to the Minister for Finance, with responsibility for the Budget

sous-secrétaire d'Etat adjoint au secrétaire d'Etat adjoint, chargé du budget


Member States' contribution [ budgetary compensation | budget rebate | financial contribution ]

contribution des États membres [ abattement budgétaire | compensation budgétaire | contribution financière ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. Recalls that the 28 EU Member States are still the world’s number two when it comes to both defence spending and arms exports; believes that this fact shows that the EU Member States and the Union still play a key role in global arms sales and defence procurement; considers a combined annual defence spending of 190 billion EUR an enormous amount of tax payer’s money; also recalls that numerous recent studies showed that the main problem lies in the fact that in many of the 28 EU Member States defence ...[+++]

10. rappelle que les 28 États membres de l'Union européenne sont toujours au deuxième rang mondial en matière de dépenses consacrées à la défense et d'exportations d'armements; estime que ce fait démontre que les États membres de l'Union européenne et l'Union jouent toujours un rôle essentiel dans les ventes d'armements et les marchés publics de la défense au niveau mondial; considère qu'une dépense annuelle cumulée de 190 milliards d'EUR dans le domaine de la défense représente une énorme somme d'argent qui appartient aux contribuables; rappelle également que de nombreuse ...[+++]


1. Considers the security environment of the EU and of its eastern and southern neighbourhoods to be increasingly unstable and volatile due to the great number of long‑standing and newly emerging security challenges; regards the conflict in eastern Ukraine, the conflicts in Syria and Iraq, with the rise of the ISIS terrorist organisation, the Libyan crisis and the terrorist threat in Africa (in particular in the Sahel, Libya and the Horn of Africa) as direct threats to the Union’s security; considers, also, that the US ‘pivot to Asia-Pacific’ and the impact of the financial crisis on Member Statesdefence budgets ...[+++]d capabilities serve to highlight just how necessary it is for the Union and its Member States to shoulder more responsibility for their own security and defence; insists that the EU will be able to respond effectively to the new security challenges mentioned above only if its structures and its Member States work together in a common and truly coordinated effort in the context of the CFSP/CSDP;

1. estime que l'environnement sécuritaire de l'Union européenne et de ses pays voisins à l'est et au sud est de plus en plus instable et volatile en raison des nombreuses menaces, anciennes et nouvelles, qui subsistent dans ce domaine; considère que la guerre dans l'est de l'Ukraine, les conflits en Syrie et en Irak, avec la montée de l'organisation terroriste de l'EIIL, la crise libyenne et la menace terroriste en Afrique (en particulier au Sahel, en Libye et dans la Corne de l'Afrique) représentent des menaces directes pour la sécurité de l'Union; considère en outre que le rééquilibrage américain vers l'Asie-Pacifique et les conséquences de la crise financièr ...[+++]


3. Points out that, given the impact of the economic crisis and the cuts being made to Member State defence budgets at a time of heightened global challenges and threats, it is now more important than ever to make the best possible use of resources by improving coordination, in particular on defence capabilities; stresses the need for advance planning of strategic investment in the purchase and modernisation of equipment by Member States;

3. relève que l'impact de la crise économique et des restrictions budgétaires pratiquées par les États membres en matière de défense met plus que jamais en évidence, en ces temps de défis majeurs et de menaces mondiales, la nécessité d'utiliser au mieux les ressources au moyen d'une coopération renforcée, notamment en ce qui concerne les capacités de défense; souligne la nécessité de planifier au préalable l'investissement stratégique dans les acquisitions et la modernisation d'équipements par les États membres;


1. Considers the security environment of the EU and of its eastern and southern neighbourhoods to be increasingly unstable and volatile due to the great number of long-standing and newly emerging security challenges; regards the conflict in eastern Ukraine, the conflicts in Syria and Iraq, with the rise of the ISIS terrorist organisation, the Libyan crisis and the terrorist threat in Africa (in particular in the Sahel, Libya and the Horn of Africa) as direct threats to the Union’s security; considers, also, that the US ‘pivot to Asia- Pacific’ and the impact of the financial crisis on Member Statesdefence budgets ...[+++]d capabilities serve to highlight just how necessary it is for the Union and its Member States to shoulder more responsibility for their own security and defence; insists that the EU will be able to respond effectively to the new security challenges mentioned above only if its structures and its Member States work together in a common and truly coordinated effort in the context of the CFSP/CSDP;

1. estime que l'environnement sécuritaire de l'Union européenne et de ses pays voisins à l'est et au sud est de plus en plus instable et volatile en raison des nombreuses menaces, anciennes et nouvelles, qui subsistent dans ce domaine; considère que la guerre dans l'est de l'Ukraine, les conflits en Syrie et en Irak, avec la montée de l'organisation terroriste de l'EIIL, la crise libyenne et la menace terroriste en Afrique (en particulier au Sahel, en Libye et dans la Corne de l'Afrique) représentent des menaces directes pour la sécurité de l'Union; considère en outre que le rééquilibrage américain vers l'Asie-Pacifique et les conséquences de la crise financièr ...[+++]


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Given the financial constraints on defence budgets in all Member States, the implementation of ESDP objectives depends, inter alia, on significant improvement concerning the procurement and production of defence equipment.

Étant donné les contraintes financières qui pèsent sur les budgets de la défense dans tous les États membres, la réalisation des objectifs de la PESD dépend, entre autres, d'une amélioration radicale de l'achat et de la production d'équipements de défense.


Over the years, the reluctance of Member States to take a common approach at European level to improve the efficiency of the defence sector has however become a serious handicap with regard to industry's strong competitors especially in the US which arising from the structure and volume of the security and defence budget in the US have recourse to much greater opportunities to develop new products and to achieve important economies ...[+++]

Avec le temps, la réticence des États membres à adopter une approche commune au niveau européen pour accroître l'efficacité du secteur de la défense est toutefois devenue un sérieux handicap par rapport aux puissants concurrents de l'industrie européenne, notamment les Américains qui, du fait de la structure ainsi que du volume du budget consacré par les États-Unis à la sécurité et à la défense, ont bien plus de possibilités de mettre au point de nouveaux produits et de bénéficier d'économies d'échelle importantes.


China has increased its defence budget by 150% over the past decade. By contrast, over the last decade EU Member States have decreased defence spending by nearly 12% in real terms.

Ces dix dernières années, la Chine a augmenté son budget de la défense de 150 %, alors que les États membres de l'UE ont diminué leurs dépenses en matière de défense de pratiquement 12 % en termes réels.


EUROVOC descriptor: defence expenditure European security defence budget research and development EU Member State CFSP

Descripteur EUROVOC: dépense de défense sécurité européenne budget de la défense recherche et développement État membre UE PESC


As has been stated before, these steps are far more important than the increase in the Member States' defence budget.

Ces pas sont bien plus importants, cela a déjà été dit, que l’augmentation du budget de la défense des États membres.


In the longer run, too, Member States may decide to develop some central financial mechanism to ensure that Member States with disproportionately small national defence budgets nevertheless contribute their fair share to EU capacities.

À plus long terme également, les États membres pourraient décider d'élaborer une sorte de mécanisme financier central permettant aux États membres aux budgets de défense nationale d'une petitesse disproportionnée d'apporter, néanmoins, leur juste contribution aux capacités de l'UE.




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Date index: 2021-09-09
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