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Decision stating the reasons therefore
Panic attack
State

Vertaling van "state insists therefore " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: The essential feature is recurrent attacks of severe anxiety (panic), which are not restricted to any particular situation or set of circumstances and are therefore unpredictable. As with other anxiety disorders, the dominant symptoms include sudden onset of palpitations, chest pain, choking sensations, dizziness, and feelings of unreality (depersonalization or derealization). There is often also a secondary fear of dying, losing control, or going mad. Panic disorder should not be given as the main diagnosis if the patient has a depressive disorder at the time the attacks start; in these circumstances the panic attacks are p ...[+++]

Définition: Les caractéristiques essentielles de ce trouble sont des attaques récurrentes d'anxiété sévère (attaques de panique), ne survenant pas exclusivement dans une situation particulière ou dans des circonstances déterminées, et dont la survenue est, de ce fait, imprévisible. Comme dans d'autres troubles anxieux, les symptômes essentiels concernent la survenue brutale de palpitations, de douleurs thoraciques, de sensations d'étouffement, d'étourdissements et de sentiments d'irréalité (dépersonnalisation ou déréalisation). Il existe par ailleurs souvent aussi une peur secondaire de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou. On ne doit pas faire un diagnostic principal de trouble panique quand le sujet présente un trouble d ...[+++]


written statement,stating the full reasons therefor

observation écrite dûment motivée


decision stating the reasons therefore

décision motie


This document contains information classified RESTREINT UE/EU RESTRICTED whose unauthorised disclosure could be disadvantageous to the interests of the European Union or of one or more of its Member States. All addressees are therefore requested to handle this document with the particular care required by the Council's Security Rules for documents classified RESTREINT UE/EU RESTRICTED.

Le présent document contient des informations classifiées RESTREINT UE/EU RESTRICTED dont la divulgation non autorisée pourrait être défavorable aux intérêts de l'Union européenne ou d'un ou de plusieurs de ses États membres.Il est donc demandé à tous les destinataires de ce document de le traiter avec l'attention particulière requise par les règles de sécurité du Conseil applicables aux documents classifiés RESTREINT UE/EU RESTRICTED.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Points out that while private, own-brand labelled products can bring increased value, choice and ‘fair trade’ products to consumers, they also represent a strategic issue in the medium- and long-term, as they introduce a horizontal dimension to competition in respect of industrial brands that had never previously been a factor and that can give an unfair and anti-competitive position to retailers, who become both customer and competitor; draws attention to the existence of a ‘risk threshold’ beyond which the market penetration of own brands in a given category of product could turn the current positive effects of own brands into negative effects, and provide a disincentive as regards the innovative efforts of many companies; ...[+++]

constate que, si les produits sous marque propre peuvent apporter aux consommateurs une valeur ajoutée, un choix plus large et une plus grande équité commerciale, ils peuvent également revêtir une dimension stratégique à moyen et long terme, étant donné qu'ils introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles dont il n'a jamais été tenu compte auparavant et peuvent conférer une position inéquitable et anti-concurrentielle aux distributeurs, qui deviennent à la fois clients et concurrents; attire l'attention sur l'existence d'un «seuil de risque» au-delà duquel la pénétration des marques de distributeur sur le marché pour une catégorie donnée de produi ...[+++]


101. Supports the efforts by the Commission to improve Schengen governance; is, however, of the opinion that the issue of border control is closely linked to maintaining law and order and national security, matters which according to Article 4 TEU remain the sole responsibility of each Member State; insists therefore that the ultimate decision on whether or not border controls take place at internal EU borders remains with the Member States; asks the Commission to take this principle into account when preparing draft legislation on Schengen governance;

101. soutient les efforts déployés par la Commission pour améliorer la gouvernance de Schengen; est néanmoins d'avis que la question des contrôles aux frontières est étroitement liée au maintien de l'ordre public et à la sécurité nationale, questions qui, en vertu de l'article 4 du traité sur l'Union européenne, continue de relever de la responsabilité exclusive de chaque État membre; insiste donc pour que l'ultime décision sur la question de savoir s'il faut ou on des contrôles aux frontières à l'intérieur de l'Union continue de relever de la compétence des États membres; invite la Commission à prendre ce principe en compte lors de l ...[+++]


5. Recalls that, operating through non-transparent processes, arms purchases have contributed significantly to the over-indebtedness of some countries, including a number of Member States; insists, therefore, that there should be greater transparency with respect to the purchase and sale of arms, and that information on the intra-Community arms trade should continue to be included in the EU annual report;

5. rappelle que l'achat d'armements, dans des conditions non transparentes, a fortement contribué au surendettement de certains pays, y compris celui de certains États membres; insiste dès lors sur la nécessité de renforcer la transparence concernant l'achat et la vente d'armements et de continuer à inclure dans le rapport annuel de l'Union des informations sur le commerce d'armements au sein de l'Union;


10. Recalls that, operating through non-transparent processes, arms purchases have contributed significantly to the over-indebtedness of some countries, including a number of Member States; insists, therefore, that there should be greater transparency with respect to the purchase and sale of arms, and that information on the intra-Community arms trade should continue to be included in the EU annual report;

10. rappelle que l'achat d'armements, dans des conditions non transparentes, a fortement contribué au surendettement de certains pays, y compris celui de certains États membres; insiste dès lors sur la nécessité de renforcer la transparence concernant l'achat et la vente d'armements et de continuer à inclure dans le rapport annuel de l'Union des informations sur le commerce d'armements au sein de l'Union;


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4. Recalls that, operating through non-transparent processes, arms purchases have contributed significantly to the over-indebtedness of some countries, including a number of Member States; insists, therefore, that there should be greater transparency with respect to the purchase and sale of arms and that information on the intra-Community arms trade should continue to be included in the EU annual report;

4. rappelle que l'achat d'armements, dans des conditions non transparentes, a fortement contribué au surendettement de plusieurs pays, dont certains États membres; insiste dès lors sur la nécessité de renforcer la transparence concernant l'achat et la vente d'armements et de continuer à inclure au rapport annuel de l'Union les renseignements pertinents sur le commerce d'armements au sein de l'Union;


6. Recalls that communication programmes such as the PRINCE programme are essential for increasing citizens' awareness regarding the benefits of EU membership and for fostering closer cooperation between the Commission and the Member States; insists, therefore, that the funds to be allocated in 2009 take into account the supplementary challenges of an election year and of further institutional reform.

6. rappelle que les programmes de communication comme le programme Prince sont indispensables pour mieux faire prendre conscience aux citoyens des avantages de l'adhésion à l'UE et pour encourager une coopération étroite entre la Commission et les États membres; insiste donc pour que les crédits alloués en 2009 tiennent compte des défis supplémentaires à relever en année électorale ainsi que dans la perspective d'une réforme institutionnelle.


The Commission has therefore written to each Member State in October 2011 to spell out the particular problems in each case and to insist on full compliance with EU law keeping in mind that the implementation of the SES first package is required for the successful implementation of the SES second package.

Par conséquent, en octobre 2011, la Commission a adressé a chaque État membre un courrier dans lequel elle expose les problèmes propres à chacun et insiste sur la nécessité de se conformer pleinement à la législation européenne en rappelant aux États membres que la mise en œuvre du premier paquet sur le ciel unique européen est indispensable pour réussir la mise en œuvre du deuxième paquet.


The Commission has therefore written to each Member State in October 2011 to spell out the particular problems in each case and to insist on full compliance with EU law keeping in mind that the implementation of the SES first package is required for the successful implementation of the SES second package.

Par conséquent, en octobre 2011, la Commission a adressé a chaque État membre un courrier dans lequel elle expose les problèmes propres à chacun et insiste sur la nécessité de se conformer pleinement à la législation européenne en rappelant aux États membres que la mise en œuvre du premier paquet sur le ciel unique européen est indispensable pour réussir la mise en œuvre du deuxième paquet.


It should therefore no longer be possible for Member States to insist that a majority of the voting rights in an audit firm must be held by locally approved auditors or that a majority of the members of the administrative or management body of an audit firm must be locally approved.

Les États membres ne devraient donc plus pouvoir exiger qu'une majorité des droits de vote, au sein d'un cabinet, soit détenue par des contrôleurs légaux des comptes agréés localement, ou bien qu'une majorité des membres de l'organe d'administration ou de direction du cabinet aient été agréés localement.


EU Member States have, therefore, introduced a standard travel document for return purposes. [27] Nevertheless countries of return do not at all, only exceptionally, or only on a case-by-case basis, accept this EU laissez-passer and mostly insist on making use of their own return documents.

Les États membres de l'Union ont donc établi un document de voyage type à des fins de retour [27], mais les pays de renvoi n'acceptent pas du tout, ou n'acceptent qu'exceptionnellement ou au cas par cas, ce laissez-passer de l'Union et insistent surtout pour que soient utilisés leurs propres documents de retour.




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Date index: 2023-05-14
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