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Air raid reporting control ship
Bring under state control
Control the speed of ships in ports
Control the speed of vessels in ports
Depolluting ship
Depollution boat
Dispatcher of ship pilots
Ensure effective operation of ship control systems
Establish state control over
Evacuation control ship
Flag state
Manage ship control systems
Manage vessel control systems
Nationalize
Oil clearance vessel
Oil pollution control ship
Oil pollution fighter
Oil spill combating vessel
Oil spillage clearance vessel
Oil-spill combating vessel
Perform vessel control system management activities
Pollution control ship
Put under state control
Regulate the speed of ships in ports
Regulate the velocity of ships in port
Ship pilot controller
Ship pilot coordinator
Ship pilot dispatcher
State of ship registry
State-controlled ship
State-owned ship

Traduction de «state-controlled ship » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Port State Control Initiative to Target Substandard Ships

initiative du contrôle de l'Etat du port pour cibler les navires sous normes


ship pilot controller | ship pilot coordinator | dispatcher of ship pilots | ship pilot dispatcher

coordinatrice des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire/coordinatrice des pilotes de navire


establish state control over | put under state control | bring under state control | nationalize

étatiser


flag state | state of ship registry

état d'immatriculation du navire | état du pavillon


depollution boat [ pollution control ship | oil pollution fighter | oil pollution control ship | depolluting ship | oil spill combating vessel | oil-spill combating vessel | oil spillage clearance vessel | oil clearance vessel ]

navire dépollueur [ bateau dépollueur | bateau antipollution | navire-dépollueur ]


evacuation control ship

bâtiment contrôleur d'évacuation sanitaire


air raid reporting control ship

bâtiment contrôleur des renseignements de raids aériens


manage ship control systems | perform vessel control system management activities | ensure effective operation of ship control systems | manage vessel control systems

gérer les systèmes de contrôle des navires


control the speed of ships in ports | regulate the velocity of ships in port | control the speed of vessels in ports | regulate the speed of ships in ports

réguler la vitesse des navires dans les ports
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We are also continuing with our rigorous port state control ship inspections, detaining vessels that aren't up to scratch until they've made the necessary repairs.

Nous poursuivons également notre programme strict d'inspection des navires sur le régime du contrôle par l'État du port, et nous immobilisons les navires qui ne sont pas conformes jusqu'à ce que les réparations nécessaires aient été effectuées.


We have Port State Control and Flag State Control; Port State Control being the inspection of foreign ships in Canadian ports, while Flag State Control involves the inspections of Canadian flagged vessels.

Il y a aussi le contrôle par l'État du port et le contrôle par l'État du pavillon, le contrôle par l'État du port étant l'inspection des navires étrangers dans les ports canadiens tandis que le contrôle par l'État du pavillon comprend l'inspection des navires battant pavillon canadien.


Community vessel traffic monitoring - Investigation of accidents - Liability of carriers of passengers by boat in the event of accidents - Port State control - Ship inspection and survey organisations (debate)

Système communautaire de suivi du trafic des navires et d’information - Enquêtes sur les accidents dans le secteur des transports maritimes - Responsabilité des entreprises assurant le transport de personnes par bateau en cas d’accident - Contrôle par l’État du port - Organismes habilités à effectuer l’inspection et la visite des navires (refonte) (débat)


Community vessel traffic monitoring - Investigation of accidents - Liability of carriers of passengers by boat in the event of accidents - Port State control - Ship inspection and survey organisations (debate)

Système communautaire de suivi du trafic des navires et d’information - Enquêtes sur les accidents dans le secteur des transports maritimes - Responsabilité des entreprises assurant le transport de personnes par bateau en cas d’accident - Contrôle par l’État du port - Organismes habilités à effectuer l’inspection et la visite des navires (refonte) (débat)


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Under Article 7b(1) of Directive 95/21/CE on the port State control, ships which have been detained several times shall be refused access to EU ports.

Conformément à l'article 7 ter, paragraphe 1 de la directive 95/21/CE relative au contrôle des navires par l'État du port, les navires ayant fait l'objet d'immobilisations multiples font l'objet d'un refus d'accès dans les ports des États membres.


I would like to thank Mrs Vlasto for her excellent and hard work on the directive on port State control. She backs up the principles proposed by the Commission – that is to say that all ships should be monitored, that the bad ships should be monitored even more and, indeed, that we do not want the very worst ships in European waters at all.

Je voudrais remercier Mme Vlasto pour son travail à la fois difficile et excellent sur la première directive, par lequel elle appuie les principes proposés par la Commission, à savoir que tous les navires doivent être contrôlés et plus encore les bateaux non conformes aux normes, et que nous ne voulons en aucun cas des bateaux les plus mal «cotés» dans les eaux européennes.


(13) Security checks in the port may be carried out by the competent authorities for maritime security of the Member States, but also, as regards the international ship security certificate, by inspectors acting in the framework of port State control, as provided for in Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard living and working conditions (port State control) .

(13) Les contrôles de sûreté au port peuvent être effectués par les autorités de sûreté compétentes des États membres, mais aussi en ce qui concerne le certificat international de sûreté, par les inspecteurs agissant dans le cadre du contrôle de l'État du port, tels que prévu par la directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'É ...[+++]


The amendments adopted in Committee take the right approach, stressing certain points: firstly the obligation, rather than the capacity of the competent authorities, to block the loading and unloading operations whenever the safety of the ships is endangered. Furthermore, in the event of damage which is serious enough to jeopardise the safety and seaworthiness of the ship, it is now clear that the decision on whether or not repair is necessary is to be taken by the port State control authorities.

Les amendements adoptés par la Commission vont dans le bon sens, en précisant cependant certains points : tout d’abord l’obligation et non la faculté pour les autorités compétentes de bloquer le chargement et le déchargement lorsqu’il y a un danger pour la sécurité des navires : en outre, dans le cas où les avaries pourraient nuire à la sécurité et à la navigabilité du navire, la décision quant à la nécessité de procéder ou non à une réparation est désormais adoptée sans ambiguïté par l’autorité de contrôle de l’État du port.


The Commission advocates a policy based on: - the common application of internationally-agreed rules. - a joint effort by Community and Member States in the IMO (International Maritime Organisation) to agree on a worldwide basis on certain conditions for flag administrations and their ship registers. - a Directive laying down certain principles for Member States' shipping registers - - strengthening port State control through operational links with other third countries - promoting self-regulatory codes of behaviour - encouraging operators to achieve high quality standards (eg. lower port charges for high quality ships) - the considerati ...[+++]

La Commission préconise une politique fondée sur les éléments suivants : -application de règles communes adoptées au niveau international; -efforts conjoints de la Communauté et des Etats membres au sein de l'OMI (Organisation maritime internationale) pour convenir, à l'échelle mondiale, de certaines conditions applicables aux administrations du pavillon et à leurs registres d'immatriculation; -adoption d'une directive fixant certains principes pour les registres des Etats membres; -renforcement du contrôle de l'Etat du port grâce à des liens opérationnels avec d'autres pays tiers; -promotion de codes de conduite volontaires; - inci ...[+++]


–imposing port control of the more stringent standards resulting from the recent amendments to certain major maritime conventions, namely the MARPOL, SOLAS and STCW Conventions; –obliging port State control authorities to check implementation of the International Management Code for the Safe Operation of Ships (ISM Code) on board all ships The ISM Code requires ships to have on board a "Safety Management Certificate" and a copy of the "Document of Compliance", in which the flag State approves the safety management system of the vessel and the company respectively.; –establishing specific procedures for ships not carrying ISM Certific ...[+++]

-d'imposer le contrôle portuaire des normes renforcées découlant d'amendements récents de certaines grandes conventions maritimes, à savoir les conventions MARPOL, SOLAS et STCW; -d'obliger les autorités de contrôle de l'Etat du port de vérifier que le Code international de gestion pour la sécurité d'exploitation des navires (Code ISM) est appliqué à bord de tous les naviresLe Code ISM exige la présence à bord des navires du "certificat de sécurité" et d'une copie du "document de conformité" par lesquels l'Etat du pavillon approuve le système de gestion de la sécurité, respectivement, du navire et de la compagnie exploitante; -de pré ...[+++]


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