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Gold Initiative
State pension fund

Vertaling van "state-funded pensions such " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Federal Popular Initiative For redirecting surplus gold reserves to the state pension fund (Gold Initiative) | Gold Initiative

Initiative populaire fédérale «pour le versement au fonds AVS des réserves d'or excédentaires de la Banque nationale suisse (Initiative sur l'or)» | Initiative sur l'or


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A person described in Article 3 who resides in Canada shall be entitled to benefits under the Act on State Pensions and the Act on State Funded Pensions under the same terms and conditions as if that person were residing in the Republic of Latvia.

Une personne visée à l’article 3 qui réside au Canada a droit à des prestations en vertu de la Loi sur les pensions d’État et de la Loi sur les pensions financées par l’État selon les mêmes modalités et conditions que si cette personne résidait en République de Lettonie.


the Act on State Funded Pensions; and

la Loi sur les pensions financées par l’État; et


The ageing of the population is expected to have a major impact on state-funded pensions and healthcare.

Le vieillissement de la population devrait avoir une incidence majeure sur les retraites financées par les États et sur les soins de santé.


25. Recognises the fact that public pension systems strengthen social solidarity and are the responsibility of the Member States and that safeguarding these systems should be a political priority; believes that greater use of alternatives to state-funded pensions, such as supplementary schemes, could be a viable alternative; points out that private pensions could include occupational supplementary pension schemes by employers or other collective organisations and associations and individual supplementary pensions based on savings; emphasises that the e ...[+++]

25. reconnaît que les systèmes publics de pension renforcent la solidarité sociale et relèvent de la compétence des États membres et que la sauvegarde de ces systèmes devrait être une priorité politique; est convaincu qu'une recours accru à des solutions autres que les régimes nationaux de retraite, comme les régimes complémentaires, pourrait constituer un alternative viable; souligne que les retraites privées pourraient inclure des régimes de retraite complémentaire professionnelle de la part des employeurs ou d'autres organisations et associations collectives et des régimes complémentaires individuels fondés sur l'épargne; souligne que l'existence de retraites privées accroîtrait la nécessité d'une régulation adéquate des fonds de pens ...[+++]


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25. Recognises the fact that public pension systems strengthen social solidarity and are the responsibility of the Member States and that safeguarding these systems should be a political priority; believes that greater use of alternatives to state-funded pensions, such as supplementary schemes, could be a viable alternative; points out that private pensions could include occupational supplementary pension schemes by employers or other collective organisations and associations and individual supplementary pensions based on savings; emphasises that the e ...[+++]

25. reconnaît que les systèmes publics de pension renforcent la solidarité sociale et relèvent de la compétence des États membres et que la sauvegarde de ces systèmes devrait être une priorité politique; est convaincu qu'une recours accru à des solutions autres que les régimes nationaux de retraite, comme les régimes complémentaires, pourrait constituer un alternative viable; souligne que les retraites privées pourraient inclure des régimes de retraite complémentaire professionnelle de la part des employeurs ou d'autres organisations et associations collectives et des régimes complémentaires individuels fondés sur l'épargne; souligne que l'existence de retraites privées accroîtrait la nécessité d'une régulation adéquate des fonds de pens ...[+++]


25. Recognises the fact that public pension systems strengthen social solidarity and are the responsibility of Member States and that safeguarding these systems should be a political priority; believes that greater use of alternatives to state-funded pensions, such as supplementary schemes, could be a viable alternative; points out that private pensions could include occupational supplementary pension schemes by employers or other collective organisations and associations and individual supplementary pensions based on savings; emphasises that the exist ...[+++]

25. reconnaît que les systèmes publics de pension renforcent la solidarité sociale et relèvent de la compétence des États membres et que la sauvegarde de ces systèmes devrait être une priorité politique; est convaincu qu'une recours accru à des solutions autres que les régimes nationaux de retraite, comme les régimes complémentaires, pourrait constituer un alternative viable; souligne que les retraites privées pourraient inclure des régimes de retraite complémentaire professionnelle de la part des employeurs ou d'autres organisations et associations collectives et des régimes complémentaires individuels fondés sur l'épargne; souligne que l'existence de retraites privées accroîtrait la nécessité d'une régulation adéquate des fonds de pens ...[+++]


68. Considers that national state-funded pensions, at whatever level determined by Member States, should be available equally to all as an entitlement and as such should not be subject to means-testing;

68. estime que les retraites nationales financées par l'État devraient, à un niveau déterminé par les États membres, être un droit pour tous et, dès lors, ne devraient pas être soumises à des conditions de ressources;


67. Considers that national state-funded pensions, at whatever level determined by Member States, should be available equally to all as an entitlement and as such should not be subject to means-testing;

67. estime que les retraites nationales financées par l'État devraient, à un niveau déterminé par les États membres, être un droit pour tous et, dès lors, ne devraient pas être soumises à des conditions de ressources;


No. Member States are entirely free to decide on the extent to which they wish to rely on state pensions (such as Pay-As-You-Go systems, where current contributions from the working population are used to pay for current pensions) and the extent to which they wish to encourage the use of funded pension schemes.

Non. Les États membres décident en toute liberté de la mesure dans laquelle ils souhaitent recourir aux retraites publiques (par exemple, par le biais d'un système fondé sur la répartition, où les cotisations versées par la population active servent à payer les pensions servies au même moment) ou encourager les systèmes financés par capitalisation.


It goes on to state that preliminary work done by Postner emphasized the need for a consolidated budget, a budget that would provide a unified presentation of all government activities, including general government activities, trust fund activities such as public sector pension plans and enterprise type activities such as crown corporations.

Les auteurs de l'étude font également remarquer que le travail préliminaire réalisé par Postner souligne la nécessité d'un budget consolidé, d'un budget qui comprendrait une présentation unifiée de toutes les activités gouvernementales, y compris les activités générales du gouvernement, les activités des fonds en fiducie, comme le régime de pensions du secteur public, et les activités d'entreprises comme les sociétés d'État.




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Date index: 2024-03-08
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