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Power of decision
Regulatory powers
Statutory Powers Procedure Act
Statutory Powers Procedure Rules Committee
Statutory power
Statutory power of decision
Statutory powers

Traduction de «statutory power decision » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
statutory power of decision

compétence légale de décision


statutory power of decision

compétence légale de décision




regulatory powers | statutory powers

pouvoirs réglementaires






statutory power

pouvoir conféré par la loi | pouvoir statutaire | pouvoir légal


Statutory Powers Procedure Rules Committee

Comité des règles d'exercice des compétences légales


Statutory Powers Procedure Act

Loi sur l'exercice des compétences légales


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
So when a minister makes a decision based on a statutory power of decision-making, that's a very different thing from a political decision in the usual sense, because there is of course a duty of fairness involved, as has been mentioned, and the decision is subject to judicial review.

Ainsi, lorsqu'un ministre prend une décision fondée sur le pouvoir de décision conféré par une loi, ce qui est complètement différent d'une décision politique comme on l'entend habituellement, parce qu'il y a clairement un devoir d'être juste, comme on l'a signalé, et la décision peut faire l'objet d'un examen judiciaire.


If one would not accept a minister of the crown writing to a judge, is it any different for a minister of the crown to write to a CRTC commissioner who has the same type of statutory power of decision?

Si un ministre ne peut pas écrire à un juge, pourquoi un ministre pourrait-il écrire à un commissaire du CRTC qui détient le même pouvoir décisionnel selon la loi?


The EU would be member of GRECO's Statutory Committee, which has decision-making powers on budgetary matters.

L’Union serait membre du Comité statutaire du GRECO, qui est investi d’un pouvoir décisionnel en matière budgétaire.


He gave the impression that the public accounts committee was relying on the Office of the Information Commissioner, or at least relying on the act, to get information, when I would have thought the powers of Parliament, having no restrictions on them—the powers of Parliament to send for “persons, papers and records”, and the power of subpoena of Parliament—are hugely more effective and direct than the ATI. But I understand and accept the accuracy of his comment that in a revised ATI legislation, the statutory imposition of a burden ...[+++]

Il a donné l'impression que le comité des comptes publics comptait sur l'aide du commissariat à l'information du Canada, ou à tout le moins sur la loi, pour obtenir de l'information. Or, il me semble que les pouvoirs du Parlement, qui ne sont soumis à aucune restriction — et je songe au pouvoir qu'a le Parlement de faire comparaître des personnes, d'exiger la production de documents ou de dossiers, de convoquer des témoins — sont beaucoup plus efficaces et directs que la Loi sur l'accès à l'information.


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In particular, Mr. Irving noted the Supreme Court of Canada's 1989 decision in the Protestant School Boards of Greater Montreal case, where the Court ruled that the statutory power to " regulate" a course of study did not mean that the Boards had the power to " determine" the curriculum.

En particulier, il rappelle l'arrêt de 1989 de la Cour suprême du Canada concernant la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal. Selon la Cour suprême, le pouvoir de «régler le cours d'études» que la loi donne aux commissions scolaires ne signifie pas qu'elles peuvent «déterminer» les programmes de cours.


In parliamentary privilege lexicon, that is the intimidation and coercion of a member - in this case the entire Governor in Council, because that is the name cited in the judgment - to achieve a desired political decision by judges engaging their non-statutory common law summary penal powers. All common law offences, save this one, were abolished by the Criminal Code in 1955.

Selon la terminologie des privilèges parlementaires, les juges qui exercent leurs pouvoirs sommaires discrétionnaires relevant de la common law pour imposer une décision politique donnée se trouvent à soumettre à l'intimidation et à la coercition un parlementaire, dans ce cas, il s'agit du gouverneur en conseil, puisque c'est le nom qui figure dans le jugement. Toutes les infractions relevant de la common law, à l'exception de celle-ci, ont été abolies par le Code criminel en 1955.




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Date index: 2024-01-19
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