Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
STEM

Vertaling van "stem subjects science " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
science, technology, engineering and maths | STEM [Abbr.]

sciences, technologies, ingénierie et mathématiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
B. whereas only 29 % of women have a degree in ICT and only 4 % are directly employed in the ICT sector; whereas according to the Commission’s figures there are more women than men in tertiary education; whereas, however, women are still under-represented in STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics), which restricts economic opportunities for them, even though is no scientific evidence that men are more talented than women in STEM subjects;

B. considérant que seules 29 % des femmes ont un diplôme universitaire dans le secteur de l'informatique et que seules 4 % d'entre elles trouvent un emploi dans le secteur des TIC; considérant que, d'après les chiffres de la Commission, davantage de femmes que d'hommes suivent un enseignement supérieur; considérant toutefois que les femmes restent sous-représentées dans les filières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), ce qui limite d'autant leurs débouchés économiques, alors qu'aucune preuve scientifique ne dé ...[+++]


While the EESC welcomes the emphasis on building inclusive and connected higher education systems and encouraging schools to develop better links and cooperation with higher education in the field of science, technology, engineering and mathematics (STEM), the Committee believes that the wider purpose of education lies within the balance and close cooperation between the STEM subjects and the social sciences and humanities.

Si le CESE se félicite de l’accent mis sur la mise en place de systèmes d’enseignement supérieur inclusifs et connectés et les efforts visant à encourager les écoles à améliorer les liens et la coopération avec l’enseignement supérieur dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), il estime toutefois que la finalité plus générale de l’éducation est de trouver un juste équilibre et une étroite synergie entre les matières STEM, d’une part, et les sciences sociales et humaines, d’autre part.


The EESC believes that the wider purpose of education lies within the balance and close cooperation between the STEM subjects and the social sciences and humanities.

Le CESE estime que la finalité plus générale de l’éducation est de trouver un juste équilibre et une étroite synergie entre les matières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), d’une part, et les sciences sociales et humaines, d’autre part.


Such an approach would also help combat various inequalities, e.g. gender inequality in STEM subjects and science in general, as it would eliminate stereotypical views on what is more appropriate and/or common based on gender, race and other personal traits.

Une telle approche contribuerait également à lutter contre différentes inégalités, par exemple entre les hommes et les femmes dans les filières STEM et les sciences en général, car elle permettrait d’éliminer les stéréotypes sur ce qui est plus approprié et/ou communément fondés sur le genre, la race ou d’autres traits personnels.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Women are still under-represented in sciences, technology, engineering and mathematics (STEM) subjects[17], which are most in demand on the labour market.

Les femmes sont toujours sous‑représentées dans les sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathématiques (STEM)[17], qui sont les disciplines les plus demandés sur le marché du travail.


48. Believes that more should be done to address the disparity between men and women graduating with degrees in STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics), as exemplified by the fact that only 20 % of engineering graduates are female;

48. estime qu'un plus grand nombre de mesures doivent être prises pour réduire l'écart entre les hommes et les femmes qui obtiennent un diplôme dans les disciplines scientifiques (science, technologie, ingénierie et mathématiques), comme en attestent les 20 % seulement de diplômées en ingénierie;


improvement of and wider access at all levels to education and training, especially in STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics), by means of coordinated initiatives and the exchange of best practice in education, training, and innovative measures to reconcile work and family life and to promote gender and social justice,

d'un renforcement de l'enseignement et de la formation, ainsi que de l'accès à ceux-ci à tous les niveaux, en particulier dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) par le biais d'initiatives coordonnées et d'échanges des meilleures pratiques dans le domaine de l'enseignement, de la formation et des mesures innovantes visant à concilier vie professionnelle et vie de famille, ainsi qu'à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et la justice sociale,


· improvement of and wider access at all levels to education and training, especially in STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics), by means of coordinated initiatives and the exchange of best practice in education, training, and innovative measures to reconcile work and family life and to promote gender and social justice,

· d'un renforcement de l'enseignement et de la formation, ainsi que de l'accès à ceux-ci à tous les niveaux, en particulier dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM) par le biais d'initiatives coordonnées et d'échanges des meilleures pratiques dans le domaine de l'enseignement, de la formation et des mesures innovantes visant à concilier vie professionnelle et vie de famille, ainsi qu'à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et la justice sociale,


21. Notes that an integrated strategy for EU industries should focus on overcoming the skill shortages; in this respect, emphasises the need for coordinated initiatives to improve the dissemination of information and the teaching of STEM subjects (science, technology, engineering and mathematics) at all levels, whilst promoting additional coordinated and targeted higher qualifications; stresses the need for a global approach aimed at improving professional skills in the fields of renewable energies, clean industrial processes and transport; calls on the Member States to include vocational qualifications for entrep ...[+++]

21. constate qu'une stratégie d'ensemble pour les industries européennes doit s'efforcer de combler les lacunes en matière de compétences ; souligne à cet égard la nécessité d'initiatives coordonnées visant à renforcer la diffusion de l'information et l'enseignement des disciplines scientifiques et techniques (STEM – sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) à tous les niveaux, tout en favorisant les qualifications complémentaires harmonisées et ciblées; insiste sur la nécessité d'une approche d'ensemble visant à améliorer les compétences professionnelles dans les domaines des énergies renouvelables, des processus industriels ...[+++]


whereas education and training are key to empowering women in the digital age, and thus to a society with future viability; whereas 60 % of school students in the EU never use digital equipment in their classrooms; whereas the already low share of female ICT graduates has dropped; whereas women are very underrepresented in STEM (science, technology, engineering, and mathematics) subjects, and around half of female graduates do not go on to work in STEM roles; whereas in initiatives such as the EU Code Week, ICT for Better Educatio ...[+++]

considérant que l'éducation et la formation sont essentielles pour l'émancipation des femmes à l'ère du numérique et, par conséquent, pour la viabilité de la société dans l'avenir; que, dans l'Union, 60 % des élèves n'utilisent jamais de matériel numérique dans leur salle de classe; que la proportion déjà faible de femmes titulaires d'un diplôme universitaire dans le domaine des TIC a diminué; que les femmes sont très sous-représentées dans les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et que près de la moitié des diplômées n'occupent pas de fonctions professionnelles en rapport avec les STIM par la suite; que, dans ...[+++]




Anderen hebben gezocht naar : science technology engineering and maths     stem subjects science     


datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'stem subjects science' ->

Date index: 2024-07-23
w