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Aid in linguistic process steps
Amortizing
Collaborate in linguistic process steps
Cooperate in linguistic process steps
Cooperating in linguistic process steps
Decline in pH
Decrease in pH
Decrease of pH
Decreaser
Decreaser plant species
Decreaser species
Decreasing
Depression of pH
Monotone decreasing
Monotonic decreasing
Monotonically decreasing
Multi-speed drive
Multi-speeddrive
Nonincreasing
PH decline
PH decrease
PH depression
Step by step variable gear
Step switch
Step-by-step selector
Step-by-step switch
Step-by-step variable speed transmission
Step-by-step variable transmission
Step-down
Stepped drive
Stepping switch

Vertaling van "steps to decrease " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
amortizing | decreasing | step-down

décroissant | dégressif | avec amortissement


amortizing [ decreasing | step-down ]

décroissant [ dégressif | avec amortissement ]


decreasing | nonincreasing | monotone decreasing | monotonic decreasing | monotonically decreasing

décroissant


multi-speed drive | step by step variable gear | step-by-step variable speed transmission | step-by-step variable transmission | stepped drive

changement de vitesse à variation discontinue | changement de vitesse à variation échelonnée | mécanisme à variation discontinue | mécanisme de changement de vitesse à variation discontinue | mécanisme de changement de vitesse à variation échelonnée | transmission à variation discontinue de la vitesse


decline in pH | decrease in pH | decrease of pH | depression of pH | pH decline | pH decrease | pH depression

abaissement du pH | baisse du pH | dépression du pH | diminution du pH | réduction du pH


step switch | step-by-step selector | step-by-step switch | stepping switch

commutateur pas à pas | sélecteur pas à pas


decreaser plant species [ decreaser | decreaser species ]

espèce en évolution régressive


pH depression [ depression of pH | pH decrease | decrease in pH | decrease of pH | pH decline | decline in pH ]

abaissement du pH [ baisse du pH | diminution du pH | réduction du pH | dépression du pH ]


step-by-step variable speed transmission | step by step variable gear | stepped drive | multi-speeddrive | step-by-step variable transmission

mécanisme de changement de vitesse à variation discontinue | mécanisme de changement de vitesse à variation échelonnée | mécanisme à variation discontinue | transmission à variation discontinue de la vitesse


collaborate in linguistic process steps | cooperating in linguistic process steps | aid in linguistic process steps | cooperate in linguistic process steps

coopérer dans les étapes d’un processus linguistique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tax levels on self-employment and small businesses appear to be decreasing and steps have been taken towards removing tax burdens from potential self-employed, and several Member States are making concerted and sustained efforts to promote female entrepreneurship.

La fiscalité à laquelle sont soumis les travailleurs indépendants et les petites entreprises semble diminuer et des mesures ont été prises afin d'alléger les charges qui pèsent sur les travailleurs indépendants potentiels; en outre, divers États membres déploient des efforts concertés et soutenus en vue de promouvoir l'esprit d'entreprise chez les femmes.


€0.032 per min of voice call, as of 15 June 2017 €0.01 per SMS, as of 15 June 2017 A step by step reduction over 5 years for data caps decreasing from €7.7/GB (on 15 June 2017) to €6/GB (01/01/2018), €4.5/GB (01/01/2019), €3.5/GB (01/01/2020), €3/GB (01/01/2021) and €2.5/GB (01/01/2022)

0,032 EUR par minute pour les appels vocaux, à partir du 15 juin 2017; 0,01 EUR par SMS, à partir du 15 juin 2017; Pour les plafonds applicables aux données, une réduction progressive sur 5 ans pour passer de 7,70 EUR par Go (à partir du 15 juin 2017) à 6 EUR par Go (1 janvier 2018), puis 4,50 EUR par Go (1 janvier 2019), 3,50 EUR par Go (1 janvier 2020), 3 EUR par Go (1 janvier 2021) et enfin 2,50 EUR par Go (1 janvier 2022);


3.2 cents per minute of voice call, as of 15 June 2017 1 cent per SMS, as of 15 June 2017 A step by step reduction over 5 years for data caps decreasing from €7.7 per GB (as of 15 June 2017) to €6 per GB (as of 1 January 2018), €4.5 per GB (as of 1 January 2019), €3.5 per GB (as of 1 January 2020), €3 per GB (as of 1 January 2021) and €2.5 per GB (as of 1 January 2022).

3,2 centimes d'euro par minute pour les appels vocaux, à partir du 15 juin 2017 1 centime d'euro par SMS, à partir du 15 juin 2017 Pour les plafonds applicables aux données, une réduction progressive sur 5 ans pour passer de 7,7 euros par Go (à partir du 15 juin 2017) à 6 euros par Go (à partir du 1 janvier 2018), puis 4,5 euros par Go (à partir du 1 janvier 2019), 3,5 € par Go (à partir du 1 janvier 2020), 3 € par Go (à partir du 1 janvier 2021) et enfin 2,5 € par Go (à partir du 1 janvier 2022).


- A step by step reduction over 5 years for data caps decreasing from €7.7 per GB (as of 15 June 2017) to €6 per GB (as of 1 January 2018), €4.5 per GB (as of 1 January 2019), €3.5 per GB (as of 1 January 2020), €3 per GB (as of 1 January 2021) and €2.5 per GB (as of 1 January 2022).

- Pour les plafonds applicables aux données, une réduction progressive sur 5 ans pour passer de 7,7 € par GB (à partir du 15 juin 2017) à 6 € par GB (à partir du 1 janvier 2018), 4,5 € par GB (à partir du 1 janvier 2019), 3,5 € par GB (à partir du 1 janvier 2020), 3 € par GB (à partir du 1 janvier 2021) à 2,5 € par GB à partir du 1 janvier 2022).


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Notes the Commission’s observation that farmers’ representatives have decided not to join the SCI as, in their view, it does not ensure sufficient confidentiality for complainants and lacks statutory powers for independent investigations and meaningful sanctions, as well as mechanisms to combat well-documented UTPs, and as their concerns about imbalances in the nature of enforcement mechanisms have not been properly taken into account; believes that farmer participation is crucial, and that decreased participation does not reflect a ...[+++]

prend acte de l'observation de la Commission selon laquelle les représentants des agriculteurs ont décidé de ne pas adhérer à l'initiative relative à la chaîne d'approvisionnement, car ils estiment qu'elle n'assure pas une confidentialité suffisante aux plaignants, qu'elle ne dispose pas de pouvoirs réglementaires pour mener des enquêtes indépendantes et imposer des sanctions efficaces, qu'elle est dépourvue de mécanismes pour lutter contre les pratiques commerciales déloyales attestées, et que leurs inquiétudes quant aux déséquilibres dont souffrent par nature les mécanismes coercitifs n'ont pas été correctement prises en compte; estime que la participation des agriculteurs est primordiale et que la baisse de la participation ne tient pas ...[+++]


3. Calls on the Member States to implement gender mainstreaming in the preparation and implementation of pension reform – a point which should also be taken into account in the upcoming White Paper on pension systems and other reforms in social security policy –, to promote use of more equality-enhancing actuarial calculation of pensions for men and women, to promote steps to decrease the risk of poverty, to tackle the poverty currently experienced by older people, to improve the quality, accessibility and affordability of (health) care and to end the practice of mandatory retirement, while allowing older women to participate in the labo ...[+++]

3. invite les États membres à intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la préparation et la mise en œuvre des réformes concernant les pensions – question qui devrait également être prise en compte dans le prochain livre blanc sur les régimes de pension et d'autres réformes en matière de politique de la sécurité sociale –, à encourager le recours au calcul des pensions sur une base actuarielle qui favorise davantage l'égalité entre les hommes et les femmes, à promouvoir des mesures qui fassent chuter le risque de pauvreté, à combattre la pauvreté touchant actuellement les personnes âgées, à améliorer la qualité, l'accessibil ...[+++]


3. Calls on the Member States to implement gender mainstreaming in the preparation and implementation of pension reform – a point which should also be taken into account in the upcoming White Paper on pension systems and other reforms in social security policy –, to promote use of more equality-enhancing actuarial calculation of pensions for men and women, to promote steps to decrease the risk of poverty, to tackle the poverty currently experienced by older people, to improve the quality, accessibility and affordability of (health) care and to end the practice of mandatory retirement, while allowing older women to participate in the labo ...[+++]

3. invite les États membres à intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la préparation et la mise en œuvre des réformes concernant les pensions – question qui devrait également être prise en compte dans le prochain livre blanc sur les régimes de pension et d'autres réformes en matière de politique de la sécurité sociale –, à encourager le recours au calcul des pensions sur une base actuarielle qui favorise davantage l'égalité entre les hommes et les femmes, à promouvoir des mesures qui fassent chuter le risque de pauvreté, à combattre la pauvreté touchant actuellement les personnes âgées, à améliorer la qualité, l'accessibil ...[+++]


2. Calls, in this respect, as a crucial step, to decrease the hurdles for the registration of new parties, to assure equal conditions for all candidates and parties during the election campaign and to guarantee access to broadcast media for all parties and candidates; reiterates its call on the Russian authorities to allow international election observation missions at the earliest stage;

2. demande, en guise de geste crucial, de diminuer les obstacles à l'enregistrement de nouveaux partis, de garantir des conditions équitables pour tous les candidats et partis lors de la campagne électorale et de donner à tous les partis et candidats accès aux moyens de radiodiffusion; demande à nouveau aux autorités russes d'autoriser des missions internationales d'observation des élections dès les premiers stades des élections;


23. Urges the Russian authorities to do everything within their power to ensure that all candidates and parties are treated fairly and equally in the December 2011 parliamentary elections in accordance with the standards assumed as Council of Europe's and OSCE's member; asks, as a crucial step, to decrease the hurdles for the registration of new parties, to assure equal conditions for all candidates and parties during the election campaign and to guarantee access to broadcast media for all parties and candidates; calls on the Russian authorities to allow international election observation missions at the earliest stage;

23. prie instamment les autorités russes de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de garantir que tous les candidats et partis seront traités de manière équitable et loyale lors des élections parlementaires de décembre 2011 conformément aux normes applicables aux membres du Conseil de l'Europe et de l'OSCE; demande, en guise de geste crucial, de diminuer les obstacles à l'enregistrement de nouveaux partis, de garantir des conditions équitables pour tous les candidats et partis lors de la campagne électorale et de donner à tous les partis et candidats accès aux moyens de radiodiffusion; demande aux autorités russes d'autoriser des ...[+++]


63. Is extremely worried by the proposed decrease of more than 32% in CA for financial assistance to Palestine, the peace process and UNRWA, bearing in mind the recurring need for extra funds; considers that the Commission's statement on ’the exceptionally high allocations of previous years [that] cannot be maintained without jeopardising the funding for other countries in the region’ reinforces the urgent need for a substantial revision of financing capacities under heading 4, and should not lead to a decrease in financial assistance which is vital for the Palestinian people, the Palestinian Authority, and UNRWA; reiterates its suppor ...[+++]

63. est particulièrement préoccupé par la proposition tendant à diminuer de plus de 32 % les CP destinés à soutenir financièrement la Palestine, le processus de paix et l'UNRWA, étant donné le besoin constant de fonds supplémentaires; estime que la déclaration de la Commission, selon laquelle il est, en substance, impossible de reconduire les crédits particulièrement élevés octroyés les années précédentes sans remettre parallèlement en cause l'aide allouée aux autres pays de la région, confirme la nécessité urgente de revoir de manière substantielle les capacités de financement inscrites à la rubrique 4 et que cette déclaration ne doit pas se traduire par une révision à la baisse d'une aide financière qui est vitale pour le peuple palestinien, l'Autorité pa ...[+++]


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