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Check straightness of brick
Check wall with level
Checking straightness of brick
Checking straightness of brick wall
Constant percentage depreciation method
One slip road off curved tracks
One slip road off straight tracks
Outside double slip
Outside single slip on straight track
Rock that moves straight
Rock that runs straight
Rock that stays straight
SR gasoline
Stone that moves straight
Stone that runs straight
Stone that stays straight
Straight line depreciation
Straight line method
Straight run
Straight run gasoline
Straight track
Straight-ahead
Straight-cut gasoline
Straight-line method
Straight-line method of depreciation
Straight-run
Straight-run gasoline
Straight-track test
Tangent
Tangent track
Tracking
Tracks curved beyond obtuse crossing

Traduction de «straight track » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
straight track | tangent track

alignement | alignement droit | voie en alignement


outside single slip on straight track | tracks curved beyond obtuse crossing

traversée-jonction simple divergente | traversée-jonction simple enroulée C.EX. | traversée-jonction simple enroulée cintrée extérieur


one slip road off curved tracks | one slip road off straight tracks | outside double slip

traversée jonction double divergente | traversée-jonction double enroulée C.EX. | traversée-jonction double enroulée cintrée extérieur


tangent [ tangent track | straight track ]

alignement [ voie en alignement ]




rock that moves straight [ stone that moves straight | rock that runs straight | stone that runs straight | rock that stays straight | stone that stays straight ]

pierre qui file droit [ pierre filant droit ]




straight run gasoline | SR gasoline | straight-run gasoline | straight-cut gasoline | straight run | straight-run

essence de distillation directe | essence de première distillation


checking straightness of brick | checking straightness of brick wall | check straightness of brick | check wall with level

rifier la planéité d'un mur


straight-line method | straight line method | constant percentage depreciation method | straight line depreciation | straight-line method of depreciation

méthode de l'amortissement constant | amortissement constant | amortissement linéaire | méthode d'amortissement à pourcentage constant | méthode de l'amortissement linéaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. Section 11 applies in respect of heading or track control systems, or other means, that can be used to automatically control, and keep to, a heading or straight track and that are fitted on a ship of over 1000 tons.

15. L’article 11 s’applique aux systèmes de contrôle du cap ou de la route, ou à d’autres moyens, qui permettent de contrôler et de conserver automatiquement un cap ou une route droite et dont un navire de plus de 1 000 tonneaux est muni.


60. Every ship of 10 000 tons or more that is engaged on an international voyage or a voyage beyond the limits of a home-trade voyage, Class IV, or a minor waters voyage shall be fitted with a heading or track control system, or other means, that can be used to automatically control, and keep to, a heading or straight track.

60. Tout navire de 10 000 tonneaux ou plus qui effectue un voyage international ou un voyage qui dépasse les limites d’un voyage de cabotage, classe IV, ou d’un voyage en eaux secondaires doit être muni d’un système de contrôle du cap ou de la route, ou d’autres moyens, permettant de contrôler et de conserver automatiquement un cap ou une route droite.


(7) Footboards shall be located at front and rear, extending not less than 18 inches outside gauge of straight track.

(7) Les marchepieds doivent être placés à l’avant et à l’arrière et s’étendre à au moins 18 pouces à l’extérieur du côté intérieur des rails de la voie ferrée alignée.


In fact, when we get to the heavier tonnages even on the high-quality straight track those freight trains are running at 50 miles an hour.

En fait, les trains de haut tonnage, même sur des axes rectilignes d'excellente qualité, circulent à 50 milles à l'heure.


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...(iii) curved track, (iv) straight track; (r) for each year since 2006, how many cases of runaway freight trains have been reported in Canada, broken down by province; (s) for each year since 2006, how many train accidents, derailments or other, involving hazardous materials have there been; (t) how are the contents of rail cargo verified by the government or its agencies to determine if the contents conform to the contents labels/markings on the individual rail cars; (u) what is the process by which environmental risks of the transport by rail of oil and gas or other hazardous material are assessed; (v) what quantity and type of ...[+++]

...iste à l’heure actuelle, ce système ou cette base de données est-il mis en corrélation avec la vitesse des trains autorisée sur chaque tronçon des voies et avec chaque entreprise qui possède chaque tronçon; p) pour chaque année depuis 2006, combien de déraillements de train de marchandises, mineurs ou majeurs, sont survenus au Canada, par province; q) en ce qui concerne les déraillements en p), combien se sont produits sur (i) une voie horizontale, (ii) une voie en pente, (iii) une voie en courbe, (iv) une voie en alignement; r) pour chaque année depuis 2006, combien de cas de train ...[+++]


The characteristics of the buffers and draw gear shall be designed in order to enable the safe transit of curves in the track with a radius of 150 m. Two units with bogies coupled on straight track with touching buffers shall generate compressive forces not higher than 250 kN on a 150 m radius curve. There is no requirement specified for two axle units.

Les caractéristiques des tampons et des organes de traction doivent être conçues de manière à permettre au train de franchir en toute sécurité des courbes d’un rayon de 150 m. Deux unités avec bogies, couplés sur une voie en alignement avec des tampons en contact, doivent générer des forces compressives ne dépassant pas 250 kN sur une courbe d’un rayon de 150 m. Aucune exigence n’est définie pour les wagons à deux essieux.


On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.

Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.


The Infrastructure Manager shall ensure that mean track gauge on straight track and in curves of radius R > 10 000 m is maintained above the limit set out in table below.

Le gestionnaire de l'infrastructure veille à ce que l'écartement moyen de la voie sur une voie en alignement et dans les courbes de rayon R > 10 000 mètres reste au-dessus de la limite fixée dans le tableau ci-dessous.


If the radius of either curve is less than or equal to 190 m, a length of straight track at least 7 m long shall be provided between the curves.

Dans le cas où le rayon d'une des courbes est inférieur ou égal à 190 mètres, un alignement intermédiaire d'une longueur d'au moins 7 mètres doit être prévu entre les courbes.


Equivalent conicity is the tangent of the cone angle of a wheelset with coned wheels whose lateral movement has the same kinematic wavelength as the given wheelset on straight track and large-radius curves.

La conicité équivalente est la tangente de l'angle conique d'un essieu à profil de roue conique dont le mouvement transversal a la même longueur d'onde de lacet cinématique que celle de l'essieu donné en alignement et dans les courbes de grand rayon.


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