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Community legislation on the circulation of goods
Good Samaritan legislation
Good Samaritan statutes
Laws on the transportation of dangerous goods
Legislation on the transportation of dangerous goods
Substantial Quantity of Goods Percentage Order
Transportation of dangerous goods legislation

Traduction de «substantially good legislation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
legislation on the transportation of dangerous goods | transportation of dangerous goods legislation | laws on the transportation of dangerous goods | legal requirements governing the transportation of dangerous goods

lois sur le transport de marchandises dangereuses


Substantial Quantity of Goods Percentage Order, 1987 [ Substantial Quantity of Goods Percentage Order ]

Décret de 1987 sur le pourcentage de la consommation canadienne normale pour qu'une quantité de marchandises soit considérée comme importante [ Décret sur le pourcentage d'une quantité importante de marchandises ]


Substantial Quantity of Goods Percentage Order

Décret sur le pourcentage d'une quantité importante de marchandises


Committee on adaptation of the legislation concerning reciprocal recognition of national boatmasters' certificates for the carriage of goods and passengers by inland waterway

Comité pour l'adaptation de la législation relative à la reconnaissance réciproque des certificats de conduite nationaux de bateaux pour le transport de marchandises et de personnes par navigation intérieure


Community legislation on the circulation of goods

législation communautaire sur la circulation des marchandises


Committee for the adaptation to scientific and technical progress of the legislation on transport of dangerous goods

Comité pour l'adaptation au progrès technique et scientifique de la législation relative au transport de marchandises dangereuses


good Samaritan legislation [ good Samaritan statutes ]

lois du bon samaritain [ législation du bon samaritain ]


Federal Act of 22 June 2001 on the Streamlining of Federal Legislation on Arms, War Material, Explosives and Goods Usable for Civilian and Military Purposes

Loi fédérale du 22 juin 2001 relative à la coordination de la législation sur les armes, sur le matériel de guerre, sur les explosifs et sur le contrôle des biens
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In addition, the Canadian Association of Chiefs of Police believes that the YCJA is substantially good legislation, but we have had two long-standing concerns regarding the YCJA and its original implication.

De plus, l'Association canadienne des chefs de police estime que la LSJPA est, en gros, une bonne mesure législative, mais il y a deux aspects dans les répercussions initiales de la LSJPA qui nous préoccupent depuis longtemps.


In light of the number of substantial modifications to both Regulations (EEC, Euratom, ECSC) No 2290/77 and Regulation No 422/67/EEC, No 5/67/Euratom, regulating emoluments of various public office holders, it is appropriate, in the interests of clarity, transparency and good legislative practice, to merge the two Regulations.

Compte tenu du nombre de modifications substantielles qui doivent être apportées à la fois au règlement (CEE, Euratom, CECA) no 2290/77 et au règlement no 422/67/CEE, no 5/67/Euratom, concernant les émoluments de divers titulaires de charges publiques, il convient, dans un souci de clarté, de transparence et de bonne pratique législative, de fusionner ces deux règlements.


The EU has substantial legislation requiring the achievement of good ecological status for water by 2015 [24] and marine ecosystems by 2020 [25], tackling pollution from various sources, and regulating chemicals and their effects on the environment.

L’UE dispose d’un cadre législatif substantiel visant à assurer un bon état écologique des eaux d’ici à 2015[24], et des écosystèmes marins d’ici à 2020[25], à lutter contre la pollution de sources diverses et à réglementer les substances chimiques et leurs effets sur l’environnement.


Mr. Mark Audcent, Law Clerk and Parliamentary Counsel, Senate of Canada: I have cooperated with legal counsel for CGA Canada over a substantial period of time in order to draft this bill, and I am quite prepared to advise that the bill is in good legislative format.

M. Mark Audcent, légiste et conseiller parlementaire, conseiller juridique, Sénat du Canada: J'ai travaillé avec le conseiller juridique de CGA-Canada pendant pas mal de temps pour la rédaction de ce projet de loi et je suis tout à fait prêt à dire que le projet de loi correspond aux normes législatives.


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Senator Murray added that this was a very good point, and wanted to know on what basis the department, or perhaps the minister himself, could indicate that Quebec's legislation met the criteria of the clause dealing with “substantially similar” provincial legislation.

Le sénateur Murray ajoutait: «Vous posez là une excellente question. Sur quoi se base le ministère, ou peut-être le ministre lui-même, pour dire que la loi québécoise serait admissible aux termes de l'article du projet de loi visant les lois provinciales essentiellement similaires?»


(4) There are various other instruments of Union law which lay down requirements and conditions, inter alia in order to ensure the free movement of goods within the internal market or for environmental purposes, for certain products which are similar in nature to equipment used on board ships but which do not meet the international standards – which may substantially differ from the internal legislation of the Union and are in constant evolution.

(4) Le droit de l'Union comprend divers autres instruments qui établissent des exigences et des conditions, notamment en vue d'assurer la libre circulation des biens dans le marché intérieur ou à des fins de protection de l'environnement, pour certains produits de nature comparable aux équipements utilisés à bord des navires, mais qui ne satisfont pas aux normes internationales – celles-ci pouvant être sensiblement différentes de la législation interne de l'Union et évoluer constamment.


(ga) ‘lack of substantial reciprocity’ means the existence of any legislative, regulatory or administrative measure, procedure or practice, adopted or performed by public authorities or individual procuring entities in a third country, restricting access to public procurement or concession markets, in particular by a lack of transparency compared to international standards and discriminatory legislative provisions and administrative practices, which results in serious and recurrent discriminatory treatment against Union economic o ...[+++]

«absence de réciprocité substantielle», l'existence de toute mesure, procédure ou pratique législative, réglementaire ou administrative, adoptée ou appliquée par les pouvoirs publics ou les entités adjudicatrices individuelles d'un pays tiers, restreignant l'accès aux marchés publics ou aux marchés de concessions, notamment du fait d'un manque de transparence par rapport aux normes internationales ainsi que de dispositions législatives et de pratiques administratives discriminatoires, et se traduisant par des discriminations graves et ...[+++]


(ga) ‘lack of substantial reciprocity’ means the existence of any legislative, regulatory or administrative measure, procedure or practice, adopted or performed by public authorities or individual procuring entities in a third country, restricting access to public procurement or concession markets which results in serious and recurrent discriminatory treatment against Union economic operators, goods or services.

g bis) "absence de réciprocité substantielle", l'existence de toute mesure, procédure ou pratique législative, réglementaire ou administrative, adoptée ou appliquée par les pouvoirs publics ou les entités adjudicatrices individuelles d'un pays tiers, restreignant l'accès aux marchés publics ou aux concessions et se traduisant par des discriminations graves et persistantes à l'égard des opérateurs économiques, des produits et des services de l'Union.


The legislation is not rooted in good law and not substantiated by evidence.

Elle ne repose pas sur une base juridique solide et n'est pas étayée par des preuves.


Mr. Ken Epp (Elk Island, CPC): Mr. Speaker, we have here a substantial dilemma in the sense that the prorogation of a house usually means that the government wants to start over again with a new set of proposed legislation, or it gives them a good way of dropping legislation that apparently, as expressed by members of Parliament, does not have the support of the people of Canada.

M. Ken Epp (Elk Island, PCC): Monsieur le Président, nous sommes confrontés à un véritable dilemme en ce sens que, normalement, la prorogation de la Chambre signifie que le gouvernement veut faire table rase et repartir à zéro avec de nouveaux projets de loi ou utiliser cette procédure pour laisser tomber des projets de loi qui, selon toute apparence, d'après les réactions des députés, ne reçoivent pas l'aval de la population canadienne.




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Date index: 2021-06-30
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