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Responsible mobility
Sustainable mobility
Sustainable mobility and intermodality
Sustainable transport
Sustainable urban mobility
Urban sustainable mobility

Traduction de «sustainable mobility even » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sustainable mobility [ sustainable transport ]

mobilité durable [ transport durable ]


sustainable urban mobility | urban sustainable mobility

mobilité urbaine durable | mobilité durable urbaine | mobilité durable en milieu urbain | écomobilité urbaine


sustainable mobility | responsible mobility

mobilité durable | mobilité responsable | écomobilité


Sustainable mobility and intermodality

Mobilité durable et intermodalité


Green paper on the impact of transport on the environment : a Community strategy for sustainable mobility

Livre vert relatif à l'impact des transports sur l'environnement : une stratégie communautaire pour un développement des transports respectueux de l'environnement


sustainable mobility

mobilité durable | mobilité soutenable | transport respecteux de l'environnement


Minister of Transport, Sustainable Mobility and Transport Electrification

ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports




sustainable mobility

mobilité durable [ écomobilité ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The overall objectives of transport policy remain the same: a competitive, secure, safe, and environmentally friendly mobility, fully in line with the revised Lisbon agenda for jobs and growth and with the revised Sustainable Development Strategy. The transport policy toolbox needs to evolve to take into account the experience gained and to reflect the evolving industrial, political and international environment. Stronger international competition, but also weaker than predicted economic growth have made the task of ensuring sustainable mobility even more challenging.

Les objectifs généraux de la politique des transports restent les mêmes: il s’agit d’assurer la mobilité dans de bonnes conditions de compétitivité, de sûreté, de sécurité et de respect de l’environnement, qui répondent totalement à l’agenda de Lisbonne révisé pour la croissance et l’emploi et la stratégie révisée en faveur du développement durable. La panoplie d’instruments dont dispose la politique des transports doit évoluer pour tenir compte de l’expérience acquise et refléter l’évolution de l’environnement industriel, politique et international. Une concurrence internationale renforcée, mais aussi une croissance économique plus faib ...[+++]


Your rapporteur welcomes thematic areas of the Strategic Innovation Agenda but suggests that the list of priorities contained therein could be extended even beyond sustainable supply chain from resources to consumers, innovation for healthy living and active ageing, sustainable exploration, extraction, processing, recycling and substitution of raw materials, smart secure societies and urban mobility.

S'il accueille favorablement les domaines thématiques du programme stratégique d'innovation, votre rapporteur pour avis propose que la liste des priorités qui y figure soit élargie pour aller au-delà des thèmes retenus: chaîne d'approvisionnement durable depuis les ressources jusqu'aux consommateurs, innovation pour une vie saine et un vieillissement actif, prospection, extraction, transformation, recyclage et substitution durables des matières premières, sociétés intelligentes et sûres et mobilité urbaine.


13. Regrets that, even though tourism has been within the scope of the EU’s competence since the entry into force of the Lisbon Treaty, it still does not have its own budget line; calls on the Commission to integrate into the COSME programme the results of the preparatory actions on ‘sustainable tourism’ (soft mobility, cycling networks, eco-tourism and nature protection) as a priority; urges the Commission to support the diversity of the European tourism industry by focusing as well on the aspects of cultural, natural, and in parti ...[+++]

13. déplore que, alors que le tourisme relève de la compétence de l'Union européenne depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, il ne bénéficie pas encore d'une ligne budgétaire propre; invite la Commission à intégrer dans le programme COSME, à titre prioritaire, les résultats des actions préparatoires sur le tourisme durable (mobilité douce, réseaux cyclables, écotourisme et protection de la nature); prie instamment la Commission de soutenir la diversité de l'industrie européenne du tourisme en se concentrant également sur les aspects relatifs au patrimoine culturel, naturel, et en particulier industriel et historique, y compri ...[+++]


This new initiative will help our transport system to develop into an even more efficient, sustainable and user-friendly system to reach our mobility goals.

Cette nouvelle initiative contribuera à ce que notre système de transport devienne encore plus efficace, plus durable, plus convivial et pour nous permettre d'atteindre nos objectifs en matière de mobilité.


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The overall objectives of transport policy remain the same: a competitive, secure, safe, and environmentally friendly mobility, fully in line with the revised Lisbon agenda for jobs and growth and with the revised Sustainable Development Strategy. The transport policy toolbox needs to evolve to take into account the experience gained and to reflect the evolving industrial, political and international environment. Stronger international competition, but also weaker than predicted economic growth have made the task of ensuring sustainable mobility even more challenging.

Les objectifs généraux de la politique des transports restent les mêmes: il s’agit d’assurer la mobilité dans de bonnes conditions de compétitivité, de sûreté, de sécurité et de respect de l’environnement, qui répondent totalement à l’agenda de Lisbonne révisé pour la croissance et l’emploi et la stratégie révisée en faveur du développement durable. La panoplie d’instruments dont dispose la politique des transports doit évoluer pour tenir compte de l’expérience acquise et refléter l’évolution de l’environnement industriel, politique et international. Une concurrence internationale renforcée, mais aussi une croissance économique plus faib ...[+++]


Not even the most urgent improvements to transport infrastructures at borders with acceding countries should run counter to the European Union's objectives in relation to sustainable mobility.

Les améliorations les plus urgentes des infrastructures de transport aux frontières avec les pays candidats ne doivent pas non plus être en contradiction avec les objectifs de l'Union européenne en matière de mobilité durable.


The second initiative is intended to provide support for European cities that have committed themselves to an ambitious strategy of lasting and sustainable mobility; this is the Civitas project, for which EUR 50 million have been earmarked, to support these cities which are pioneering the quest to rationalise the use of the car in favour of greater use of public transport, not to mention the secondary initiatives designed to boost cycling or even walking.

La seconde initiative consiste à soutenir les villes européennes qui misent sur une stratégie ambitieuse de mobilité durable. Il s'agit du projet Civitas, qui s'est vu attribuer la somme de 50 millions d'euros destinés à aider ces villes pionnières à chercher à rationaliser l'utilisation de l'automobile au bénéfice d'une plus grande utilisation des transports publics, sans parler des initiatives collatérales destinées à encourager l'utilisation de la bicyclette et même les déplacements à pied.


At a time when we have right here, in most of the countries of the Union, a rail network and technology unparalleled in the world, with a recent study evaluating the external costs of road transport in terms of public health, infrastructure and pollution at some EUR 480 billion, even though the objective of sustainable mobility and respect for quality of life are now shared by all Europeans, it can be noted that rail has only an 8.6% market share for freight, and 5.8% for passenger transport.

Alors qu'ici même et dans la plupart des pays de l'Union, nous disposons d'un réseau de chemin de fer et d'une technique ferroviaire sans équivalent dans le monde, alors qu'une étude récente évalue à quelque 480 milliards d'euros les coûts externes de la route en matière de santé publique, d'infrastructures et de pollution, alors que l'objectif de mobilité durable et de respect du cadre de vie sont désormais communément partagés par les Européens, on observe que le rail ne représente que 8,6 % de parts de marché du fret et 5,8 % du trafic voyageurs.


The deduction was that we wouldn't be able to sustain a force in the field, even in the Gulf War, without mobilizing.

Nous en avons déduit que nous ne serions pas en mesure de soutenir une force en campagne, même dans le cas de la guerre du Golfe, sans procéder à une mobilisation.




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'sustainable mobility even' ->

Date index: 2023-09-16
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