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How the axon is guided to its target
Strict inflation-targeting rule
Targeting rule

Traduction de «targets how rules » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
how the axon is guided to its target

guidage de l'axone vers sa cible


How the Law Applies to Me If--I am a Minor Target Shooter

Comment la Loi s'applique-t-elle à moi si...Je suis un tireur à la cible mineur


How the Law Applies to Me If--I Am an Adult Target Shooter

Comment la Loi s'applique-t-elle à moi si...Je suis un tireur à la cible adulte




strict inflation-targeting rule

règle stricte de ciblage de l'inflation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The proposal targets how rules concerning organic production contribute to the realisation of the policy priorities of the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth, in particular achieving a competitive economy based on knowledge and innovation, fostering a high employment economy delivering social and territorial cohesion and supporting the shift towards a resource efficient and low-carbon economy.

La proposition porte sur la manière dont les règles régissant la production biologique peuvent contribuer à la réalisation des priorités de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, qui consistent notamment à développer une économie compétitive fondée sur la connaissance et l’innovation, à encourager une économie à fort taux d’emploi favorisant la cohésion sociale et territoriale, ainsi qu'à soutenir le passage à une économie sobre en carbone et économe en ressources.


The proposal targets how rules concerning organic production contribute to the realisation of the policy priorities of the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth, in particular achieving a competitive economy based on knowledge and innovation, fostering a high employment economy delivering social and territorial cohesion and supporting the shift towards a resource efficient and low-carbon economy.

La proposition porte sur la manière dont les règles régissant la production biologique peuvent contribuer à la réalisation des priorités de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, qui consistent notamment à développer une économie compétitive fondée sur la connaissance et l’innovation, à encourager une économie à fort taux d’emploi favorisant la cohésion sociale et territoriale, ainsi qu'à soutenir le passage à une économie sobre en carbone et économe en ressources.


31. Recalls that developed countries have committed themselves to providing new and additional resources from public and private sources amounting to at least USD 30 billion in the period 2010-2012 and USD 100 billion per year by 2020, with special emphasis on the vulnerable and least-developed countries; calls on the Commission and the Member States to honour their commitments and guarantee that resources for adaptation and mitigation come on top of the 0.7% ODA target and specify how much of the commitment will come from public funding; further stresses the need to mobilise both domestic and international resources from all possible ...[+++]

31. rappelle que les pays développés se sont engagés à débloquer des ressources nouvelles et supplémentaires provenant de sources publiques et privées d'un montant d'au moins 30 milliards de dollars pour la période 2010-2012, et de 100 milliards de dollars par an à l'échéance de 2020, en donnant la priorité aux pays les plus vulnérables et les moins développés; invite la Commission et les États membres à honorer leurs engagements, à garantir que les ressources destinées à l'adaptation et à l'atténuation viendront s'ajouter à l'objectif visant à porter l'aide au développement à 0,7 % du PNB et à préciser quelle part des engagements proviendra du financement public; rappelle en outre la nécessité de mobiliser les ressources tant nationales ...[+++]


31. Recalls that developed countries have committed themselves to providing new and additional resources from public and private sources amounting to at least USD 30 billion in the period 2010-2012 and USD 100 billion per year by 2020, with special emphasis on the vulnerable and least-developed countries; calls on the Commission and the Member States to honour their commitments and guarantee that resources for adaptation and mitigation come on top of the 0,7% ODA target and specify how much of the commitment will come from public funding; further stresses the need to mobilise both domestic and international resources from all possible ...[+++]

31. rappelle que les pays développés se sont engagés à débloquer des ressources nouvelles et supplémentaires provenant de sources publiques et privées d'un montant d'au moins 30 milliards de dollars pour la période 2010-2012, et de 100 milliards de dollars par an à l'échéance de 2020, en donnant la priorité aux pays les plus vulnérables et les moins développés; invite la Commission et les États membres à honorer leurs engagements, à garantir que les ressources destinées à l'adaptation et à l'atténuation viendront s'ajouter à l'objectif visant à porter l'aide au développement à 0,7 % du PNB et à préciser quelle part des engagements proviendra du financement public; rappelle en outre la nécessité de mobiliser les ressources tant nationales ...[+++]


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35. Asks to Commission also to continue its reflection on how to reshuffle the complex system of rules and requirements imposed by the Commission and/or Member States, in order to focus more on achieving objectives and less on legality and regularity, without departing from the key principle of sound financial management; stresses that such a reflection should also contribute to better drafting of the next programming period's basic regulation; recalls in this context the November 2009 Joint Declaration on simplification and a more targeted use of structural a ...[+++]

35. invite également la Commission à poursuivre ses réflexions sur les modalités d'une remise à plat de l'ensemble complexe de règles et de prescriptions imposées par la Commission et les États membres, et ce afin de se concentrer davantage sur la réalisation des objectifs et moins sur la légalité et la régularité, sans toutefois s'écarter du principe fondamental de bonne gestion financière; fait observer que ces réflexions sont également de nature à améliorer la qualité rédactionnelle du règlement de base de la prochaine période de programmation; rappelle, dans ce contexte, la déclaration commune de novembre 2009 sur une simplificatio ...[+++]


5. Notes also that, according to the European Court of Auditors’ report on the implementation of the 2008 budget, the estimated error rate is very largely attributable to eligibility errors; stresses that, to reduce the risk of certain errors in relation to eligibility issues and breaches of public procurement rules, the Commission should not only target its own auditing more specifically in these areas, but should also introduce preventive guidance for Member States and their regional and local authorities on how to apply the rules correctly;

5. prend également note du fait que selon le rapport de la Cour des comptes sur l'exécution du budget 2008, le taux estimatif d'erreurs est en majeure partie imputable à des erreurs concernant l'éligibilité; souligne qu'afin de réduire le risque d'erreurs certaines liées à des questions d'éligibilité et de manquements aux règles en matière de marchés publics, la Commission ne devrait pas seulement viser son propre contrôle plus particulièrement dans ces domaines, mais également introduire des lignes directrices de prévention pour les États membres et leurs autorités régionales et locales concernant la façon d'appliquer correctement ces ...[+++]


3. Calls on the Commission to establish a common set of rules for all EU Member States on how to help certain economic sectors with targeted measures, without creating major distortions in the EU internal market;

3. invite la Commission à établir un ensemble de règles communes à tous les États membres de l'UE afin d'aider certains secteurs économiques au moyen de mesures ciblées, sans pour autant créer de grandes distorsions sur le marché intérieur de l'UE;


Provide guidance on offering targeted fiscal incentives to the private sector to boost R Work with Member States to target more structural funding towards, RD, innovation and communication technologies; To improve SME’s access to finance, propose further development of EU financial instruments under the competitiveness and innovation framework programme; Launch a major exercise to measure the administrative costs arising from EU rules or the way they have been implemented by Member States and make proposals on how to reduce these; ...[+++]

fournira des orientations au secteur privé concernant l’offre d’incitations fiscales ciblées pour stimuler les activités de R collaborera avec les États membres pour affecter plus de financements structurels aux activités de RD, à l’innovation et aux technologies de la communication; améliorera l’accès des PME au financement, proposera de poursuivre le développement des instruments financiers communautaires au titre du programme cadre pour la compétitivité et l’innovation; lancera un exercice de grande ampleur afin de mesurer les coûts administratifs découlant des réglementations communautaires ou de la façon dont celles-ci ont été appliquées par les États membres et présentera des propositions sur les moyens de réduire ces coûts; suppri ...[+++]


The national command authorities, the idea of surveillance and response, the idea of fusing data to decide what a particular threat is, developing the rules for how to deal with various types of targets that might come up on our surveillance screen, how to define areas of responsibility and rules of engagement, are all great lessons we can learn from NORAD.

Les autorités nationales de commandement, l'idée de surveillance et de riposte, l'idée de combiner des données pour déterminer en quoi consiste une menace particulière, élaborer les règles pour traiter différents types de cibles qui pourraient surgir sur notre écran de surveillance, définir des secteurs de responsabilité et des règles d'engagement. Ce sont là toutes de grandes leçons que nous pouvons tirer de NORAD.


That involves identifying a target reference point, as it is called, which represents a level of abundance that you want a fish stock to get to, a limit reference point, below which you do not want the stock to fall, and a rule for governing harvest levels, depending on how close or far away you are from the target.

Cela exigeait qu'il fixe un point de référence cible, comme on dit, représentant le niveau d'abondance qu'on souhaite pour un stock de poisson, un point de référence limite, en dessous duquel on ne souhaite pas que tombe le stock, et une règle régissant les niveaux de pêche, selon qu'on est proche ou éloigné de la cible.




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Date index: 2021-08-24
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