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ATLAS
Autonomous temperature line acquisition system
Body core temperature
Coolant temperature gage
Coolant temperature indicator
Core temperature
Deep body temperature
Engine coolant temperature gauge
Engine coolant temperature indicator
Fuel feed line temperature sensor
High temperature lining
Internal temperature
Line temperature-compensating equalizer
Lining temperature
Temperature gauge
Temperature line
Temperature of body cavities
Water temperature gauge

Traduction de «temperature line » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




autonomous temperature line acquisition system | ATLAS

système autonome d'acquisition de température


line temperature-compensating equalizer

compensateur de température en ligne




line temperature-compensating equalizer

compensateur de température en ligne


body core temperature | core temperature | deep body temperature | internal temperature | temperature of body cavities

température centrale | température corporelle centrale | température du noyau | température profonde du corps


line temperature-compensating equalizer

compensateur de température en ligne


fuel feed line temperature sensor

capteur de température de la conduite d'alimentation carburant


coolant temperature gage | engine coolant temperature gauge | temperature gauge | engine coolant temperature indicator | coolant temperature indicator | water temperature gauge

indicateur de température du liquide de refroidissement | indicateur de température du liquide de refroidissement du moteur | indicateur de température | indicateur de température d'eau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4.1.5. Plot the natural log (ln) of the slope of each best-fit line (determined in step 4.1.4.) along the vertical axis, versus the inverse of ageing temperature (1/(ageing temperature, deg K)) along the horizontal axis, Calculate the least squared best-fit lines through the data.

4.1.5. Inscrire le logarithme naturel (ln) de la pente de chaque droite la mieux ajustée (déterminée dans l’étape 4.1.4) le long de l’axe vertical contre l’inverse de la température de vieillissement (1/(température de vieillissement, K)] le long de l’axe horizontal.


4.1.4. Calculate the slope of the best-fit line for each ageing temperature.

4.1.4. Calculer la pente de la droite la mieux ajustée pour chaque température de vieillissement.


whereas, in line with the COP 21 Paris Agreement, the Renewable Energy Directive needs to be adapted to comply with the agreed goal of keeping the global temperature increase to 1,5 oC above pre-industrial levels; whereas an economy based on 100 % renewables can only be achieved by reducing our energy consumption, increasing energy efficiency and boosting renewable energy resources.

considérant que conformément à l'accord de Paris (COP 21), il convient d'adapter la directive sur les énergies renouvelables à l'objectif convenu de maintenir la hausse des températures à 1,5 oC au-dessus des niveaux de l'ère préindustrielle; qu'une économie basée sur 100 % d'énergies renouvelables ne peut être atteinte qu'en réduisant notre consommation d'énergie, en augmentant l'efficacité énergétique et en dynamisant les ressources énergétiques renouvelables.


31. Notes that insufficient network capacity and storage facilities and a lack of cooperation between transmission system operators can add to uncoordinated cross-border energy flows (loop flows) and could cause serious emergencies in other Member States, thus making load reduction increasingly necessary in the interests of supply security, if it does not go hand-in-hand with the requisite optimisation (e.g. temperature line monitoring) and development of the grid in those Member States; is concerned about the state of development and maintenance of grid infrastructure in the Member States; calls on the Member States to press ahead as ...[+++]

31. constate que l'insuffisance des capacités du réseau et des installations de stockage ainsi que le manque de coopération entre les gestionnaires des réseaux de transport risquent d'aggraver l'absence de coordination des flux énergétiques transfrontaliers ("loop flows") et d'entraîner des problèmes importants dans les autres États membres, de sorte que des interventions au niveau de la charge seront de plus en plus nécessaires pour assurer la sécurité de l'approvisionnement si le développement des énergies renouvelables ne s'accompagne pas du développement du réseau et de son amélioration (comme la surveillance de la température des lignes) dans le ...[+++]


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3. Understands that trade policy has a role to play in reducing CO2 emissions, and therefore urges the EU to ensure that its trade policy decisions are in line with the commitments made by the G7 leaders meeting in Schloss Elmau (Germany) in the first weekend of June 2015 to ‘decarbonise the global economy in the course of this century’ and to limit global temperature increases to a maximum of 2°C, in line with the objectives of the upcoming Agreement to be finalised at the COP21 in Paris; urges the EU and its Member States to ratify ...[+++]

3. reconnaît que la politique commerciale a un rôle à jouer dans la réduction des émissions de CO2, et presse par conséquent l'Union de s'assurer que ses décisions en la matière respectent les engagements pris lors du sommet réunissant les dirigeants du G7 à Schloss Elmau (Allemagne) le premier week-end de juin 2015 de "décarboner l'économie mondiale dans le courant du siècle" et de limiter l'augmentation de la température mondiale à 2°C au maximum, conformément aux objectifs du prochain accord que la COP21 devrait finaliser à Paris; demande instamment à l'Union européenne et à ses États membres de ratifier l'amendement de Doha, qui cou ...[+++]


2. Notes that, in line with the IPCC’s Fifth Assessment Report findings, the global carbon budget available after 2011, if there is to be a likely chance of keeping the rise in global average temperature below 2 °C above pre-industrial levels, is 1010 gigatonnes of CO2 ; emphasises that all countries need to contribute and that delaying action will increase costs and reduce options; underlines the findings of the New Climate Economy report ‘Better Growth, Better Climate’ that countries at all levels of income have the opportunity to ...[+++]

2. observe que, selon les résultats du cinquième rapport d'évaluation du GIEC, le budget carbone mondial disponible après 2011, pour qu'il reste malgré tout possible de maintenir la hausse des températures moyennes mondiales en-deçà de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels, s'élève à 1 010 gigatonnes de CO2 ; souligne qu'il est impératif que tous les pays participent à cet effort, et que les mesures dilatoires ne feront qu'accroître les coûts et réduire les possibilités; met l'accent sur les conclusions du rapport intitulé "Bet ...[+++]


(2) In July 2011, the International Maritime Organisation (IMO) adopted technical and operational measures, in particular the Energy Efficiency Design Index (EEDI) for new ships and the Ship Energy Efficiency Management Plan (SEEMP), which will bring improvement in terms of reducing the expected increase in greenhouse gas emissions, but alone cannot lead to the necessary absolute emission reductions of greenhouse gases from international shipping to keep efforts in line with the global objective of limiting increases in global temperatures to 2°C.

(2) En juillet 2011, l’Organisation maritime internationale (OMI) a adopté des mesures techniques et opérationnelles, à savoir l’indice nominal de rendement énergétique (EEDI) applicable aux navires neufs et le plan de gestion du rendement énergétique du navire (SEEMP), qui permettront de limiter l’augmentation attendue des émissions de gaz à effet de serre, mais qui ne suffiront pas pour entraîner les réductions nettes des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime international qui sont nécessaires pour atteindre l’objectif global de limitation à 2 °C de la hausse des températures mondiales.


To demonstrate that the integrity of the tunnel lining is maintained during a period of time that is sufficiently long to permit self-rescue, evacuation of passengers and staff and intervention of the emergency response services, demonstration that the tunnel lining can withstand a temperature of 450 °C at ceiling level during that same period of time is sufficient.

Pour prouver que l'intégrité du revêtement du tunnel est maintenue pendant un laps de temps suffisamment long pour permettre l'autosauvetage, l'évacuation des passagers et du personnel et l'intervention des services d'urgence, il suffit de démontrer que le revêtement du tunnel peut résister à une température de 450 °C au niveau du plafond pendant ce même laps de temps.


2. Notes that, in line with the IPCC AR5 findings, the global carbon budget available after 2011, if there is to be a likely chance of keeping the rise in global average temperature below 2 °C, is 1 010 Gton of CO2 ; emphasises that all countries need to contribute and that delaying action will increase costs and reduce options;

2. observe que, selon les résultats du cinquième rapport d'évaluation du GIEC, le budget carbone mondial disponible après 2011, pour qu'il reste malgré tout possible de conserver l'élévation de la température moyenne mondiale en-deçà des 2 °C, s'élève à 010 Gt de CO2 ; souligne qu'il est impératif que tous les pays participent à cet effort et que des mesures dilatoires ne feront qu'accroître les coûts et réduire les possibilités;


28. Calls on the Commission to undertake research into how new and existing technology can be applied in livestock vehicles to regulate, monitor and register temperature and humidity, which are essential elements for controlling and protecting the welfare of specific categories of animals during transport, in line with the EFSA recommendations;

28. invite la Commission à effectuer des recherches sur la manière d’appliquer les technologies nouvelles et existantes aux véhicules de transport de bétail pour réglementer, contrôler et enregistrer les températures et les taux d’humidité, qui sont des éléments essentiels au contrôle et à la protection du bien-être de catégories spécifiques d’animaux pendant le transport, conformément aux recommandations de l’EFSA;


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