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G-10
Group of Ten
Health policy monitoring
S&T Policy Division
T.B. Management Improvement Policy Statements
TEN-TELECOM
TEN-Tele
Ten memory abbreviated dialing
Ten memory abbreviated dialling
Trans-European telecommunications network

Traduction de «ten-t policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Client Consultation Group on Treasury Board Fire Protection Policy [ Client Consultation Group on T.B. Fire Protection Policy | Interdepartmental Working Group on T.B. Fire Protection Policy ]

Groupe consultatif sur la politique du Conseil du Trésor concernant la protection contre les incendies


Green Paper - TEN-T: A policy review - Towards a better integrated transeuropean transport network at the service of the common transport policy

Livre Vert RTE-T: un réexamen des politiques - Vers une meilleure intégration du Réseau transeuropéen de transport au service de la politique commune des transports


Health policy monitoring

surveillance de la politique en matière de santé


ten memory abbreviated dialing | ten memory abbreviated dialling

dix numéros abrégés


trans-European telecommunications network | TEN-Tele [Abbr.] | TEN-TELECOM [Abbr.]

réseau transeuropéen de télécommunications | RTE-Télécommunications | RTE-Télécoms


Diaphanospondylodysostosis has characteristics of absent ossification of the vertebral bodies and sacrum associated with variable anomalies. It has been described in less than ten patients from different families. Manifestations include a short neck,

dysostose diaphano-spondylaire


Larsen-like syndrome, lethal type, has characteristics of multiple joint dislocation and respiratory insufficiency due to tracheomalacia and or lung hypoplasia. It has been described in less than ten patients. Transmission is thought to be autosomal

syndrome létal de Larsen-like


T.B. Management Improvement Policy Statements

circulaires de réforme administrative du Conseil du Trésor


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission invites comments and suggestions on the ideas and questions outlined in this paper and two related documents: the Commission staff working document “TEN-T policy – Background Papers” and the reports of the TEN-T policy Expert groups available on the TEN-T policy review web site [http ...]

La Commission souhaite recevoir des observations et des suggestions concernant les idées et les questions exposées dans le présent document et dans deux documents connexes. Le document de travail de la Commission ititulé «TEN-T policy - Background Papers» et les rapports des groupes d'experts de la politique du RTE-T, disponibles sur le site web consacré au réexamen de la politique du RTE-T [http ...]


As regards intelligent transport systems, TEN-T policy has helped in particular to prepare Galileo and the Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) ( major European projects which, once operational, are expected to make the use of transport infrastructure far more efficient. In road, rail and air transport, as in Vessel Traffic Management and River Information Services, ITS projects have been developed in a flexible way, on the basis of characteristics set out in the TEN-T Guidelines. This conceptual approach makes it possible to incorporate technological developments, market needs and cooperation initiatives between p ...[+++]

En ce qui concerne les systèmes de transport intelligents, la politique du RTE-T a contribué en particulier à préparer les projets Galileo et SESAR (programme de recherche sur la gestion du trafic aérien dans le ciel unique européen), initiatives européennes majeures qui devraient, lorsqu'elles seront opérationnelles, rendre l'utilisation des infrastructures de transport beaucoup plus efficace. En ce qui concerne le transport routier, ferroviaire et aérien, par exemple la gestion du trafic maritime (VTM) et les services d’information fluviale (SIF), des projets en matière de systèmes de transport intelligents ont été élaborés de façon flexible, sur la base des caractéristiques définies par les orientations relatives au RTE-T. Cette approche ...[+++]


In addition to strengthening TEN-T's role within the Lisbon Agenda, Europe's growing global role requires due attention to be paid to the development of future TEN-T policy.

Pour que l'Europe ait une importance croissante au niveau mondial, il faut non seulement renforcer le rôle du RTE-T au sein de la stratégie de Lisbonne, mais aussi accorder l'attention nécessaire à l'élaboration de la future politique du RTE-T.


Four of the six groups have focused on TEN-T planning related issues: 1) the development of a methodology for the geographical part of the network; 2) the integration of transport and TEN-T policy; 3) Intelligent transport systems and new technologies as an integral part of the future TEN-T; 4) Connection of TEN-T with third countries.

Quatre des six groupes se sont concentrés sur des questions relatives à la planification du RTE-T: 1) la mise au point d'une méthode pour l'aspect géographique du réseau; 2) l'intégration de la politique des transports et du RTE-T; 3) l'intégration des systèmes de transport intelligent et des nouvelles technologies dans le futur RTE-T; 4) la connexion du RTE-T avec des pays tiers.


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While transport policy aims to promote economically and environmentally efficient, safe and secure transport services within the internal market and beyond, TEN-T policy needs to ensure that they operate to best effect, based on an integrated and innovative infrastructure that keeps pace with technological developments in the energy, infrastructure and vehicle[3] sectors.

Tandis que la politique des transports vise à promouvoir des services de transport efficaces du point de vue économique et environnemental, sûrs et fiables, dans le marché intérieur et au-delà, la politique du RTE-T doit garantir que ces services fonctionnent au mieux, sur la base d’une infrastructure intégrée et innovante utilisant les évolutions technologiques récentes dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des véhicules[3].


This comprehensive network is an integral part of TEN-T policy.

Ce réseau global fait partie intégrante de la politique en matière de RTE-T.


The Commission Staff Working Document on the new TEN-T policy planning and implementation issues has been confirmed as a good basis for the TEN-T revision.

Ils ont confirmé que le document de travail des services de la Commission sur les nouveaux aspects de la planification et de la mise en œuvre de la politique de RTE-T comme était une bonne base pour la révision du RTE-T.


The 1992 Maastricht Treaty defined the TEN-T policy and mandated the development of TEN-T Guidelines to facilitate the establishment of a single, multimodal network covering traditional infrastructure and equipment as well as the deployment of innovative and intelligent transport systems to enable safe, efficient and sustainable traffic, by supporting 14 Priority Projects as well as projects of common interest and by mobilising EU support.

Le traité de Maastricht de 1992 a défini la politique en matière de RTE-T et a prévu l'établissement d'orientations pour ce réseau, lesquelles visent à faciliter la mise en place d'un réseau multimodal unique comprenant des infrastructures et équipements conventionnels ainsi que le déploiement de systèmes de transport novateurs et intelligents permettant une mobilité sûre, efficace et durable, par le soutien à 14 projets prioritaires et à des projets d'intérêt commun, avec l'aide de l''UE.


The European Commission's Directorate-General for Mobility and Transport (DG MOVE) defines the TEN-T policy, while the TEN-T Executive Agency turns it into action.

La direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne définit la politique en matière de RTE-T et l’Agence exécutive du RTE-T l'applique concrètement.


As a result the Commission proposed new TEN-T guidelines, which sets out the foundations of TEN-T policy development until 2050 and the proposal for the "Connecting Europe Facility" which establishes the funding mechanisms for Trans European Networks until 2020.

À la suite de quoi la Commission propose des nouvelles orientations RTE-T, qui jettent les bases pour l'élaboration des stratégies en matière de RTE-T jusqu'en 2050 et un projet de «mécanisme pour l'interconnexion de l'Europe».




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'ten-t policy' ->

Date index: 2022-01-19
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