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10-day pay rule
10-days pay rule
10-second rule
Bet ten to one that
Competition rules
EU competition rules
EU rules on competition
Hardness scale
Mohs'hardness scale
Mohs's scale of hardness
Mohs'scale
One to ten hardness scale
One-and-one rule
Rules on competition
Ten minute rule
Ten-day eligibility rule for the month
Ten-second rule

Vertaling van "ten-to-one rule " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ten-day eligibility rule for the month [ 10-day pay rule | 10-days pay rule ]

règle des 10 jours de rémunération par mois


10/25 rules [ ten/twenty-five rules ]

règles du 10/25 [ règles du dix/vingt-cinq ]










competition rules | EU competition rules | EU rules on competition | rules on competition

gles de concurrence


UN Standard minimum rules for the administration of juvenile justice (The Beijing Rules) | United Nations Standard Minimum Rules for the Administration of Juvenile Justice ( The Beijing Rules )

règles minima concernant l'administration de la justice pour mineurs ( règles de Beijing de 1986) des Nations unies


10-second rule | ten-second rule

règle des 10 secondes


Mohs's scale of hardness | hardness scale | Mohs'scale | Mohs'hardness scale | one to ten hardness scale

échelle de Mohs | échelle de dureté | échelle de dureté de Mohs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Regulation (EC) No 680/2007 of the European Parliament and of the Council lays down the general rules for the granting of Union financial aid in the field of the trans-European transport and energy networks and creates also the risk-sharing instrument ‘Loan Guarantee instrument for TEN-Transport (“TEN-T”) projects’.

Le règlement (CE) no 680/2007 du Parlement européen et du Conseil détermine les règles générales pour l’octroi d’un concours financier de l’Union dans le domaine des réseaux transeuropéens de transport et d’énergie et crée par ailleurs l’instrument de partage des risques intitulé «Instrument de garantie de prêt pour les projets relatifs au RTE-transport (RTE-T)».


- TENs proposals: priorities for transport networks and adjusted financing rules for transport and energy TENs

- propositions RTE: priorités des réseaux de transport et ajustement du mode de financement des RTE de transport et d'énergie.


It provides a much-needed level playing field at the Union's level, and will allow recovery of the internal and external costs of the use of the TENs road network. It will allow Member States, when adopted, to impose extra charges in some sensitive bottlenecked areas in order to finance alternative sustainable infrastructures (for example, estimates suggest that between 30 to 40% of the costs associated with the proposed Brenner Tunnel could be met using revenues from the mark-up allowed under the proposed Eurovignette rules). Finally, providing a clear and co-ordinated strategic vision of these infrastructure projects will help potentia ...[+++]

Elle prévoit des conditions équitables indispensables à l'échelon de l'Union et permettra de récupérer les coûts internes et externes de l'utilisation du réseau routier RTE et, une fois adoptée, permettra aux États membres d'imposer des charges supplémentaires dans certaines zones congestionnées sensibles en vue de financer des infrastructures de remplacement durables (à titre d'exemple, des estimations suggèrent qu'entre 30 et 40% des coûts associés au projet de tunnel du Brenner pourraient être couverts par la marge bénéficiaire réalisée avec les modalités proposées de l'Eurovignette.) Enfin, une vision stratégique claire et coordonnée de ces projets d'infrastructure aidera le ...[+++]


- TENs proposals : priorities for transport networks and adjusted financing rules for transport and energy TENs.

- propositions RTE: priorités des réseaux de transport et ajustement du mode de financement des RTE de transport et d'énergie.


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Whereas pleasure crafts outnumber commercial vessels ten to one, the current proposal is to try to apply big-ship rules to little ships with no fleet at Transport Canada to enforce such a proposal.

Même s'il y a 10 fois plus d'embarcations de plaisance que de navires commerciaux, la proposition actuelle vise à appliquer les règles visant les gros navires aux petites embarcations alors que Transports Canada ne possède pas de flotte lui permettant de faire appliquer cette proposition.


Mr. Speaker, there is obviously one rule for the government and one rule for the board.

Monsieur le Président, il est évident qu'il y a une règle pour le gouvernement et une pour la commission.


You'd be amazed at how many Canadian companies are competing successfully in the U.S. In fact, foreign direct investment by Canadians in the United States is almost at the same quantum as U.S. foreign direct investment in Canada, which is a surprising number when you normally expect the ten-to-one rule to apply.

Vous seriez ahuris de savoir combien de sociétés canadiennes réussissent très bien aux États-Unis. En fait, l'investissement direct étranger de Canadiens aux États-Unis atteint presque le même montant que l'investissement direct étranger des États-Unis au Canada, ce qui est surprenant quand on s'attend normalement à un rapport de dix à un.


One specific recommendation that we want to make is that there be some flexibility offered to Community Foundations and to other public foundations so that the conflict between the ten-year gift rule and prudent investing is eliminated.

Nous recommandons plus précisément que l'on confère aux Fondations communautaires et aux autres fondations publiques une certaine marge de manoeuvre afin d'éviter tout conflit entre la règle des dix ans portant sur les dons et la nécessité d'investir avec prudence.


The Treaty of Accession of the ten new Member States, signed in Athens on 16 April 2003, and the Treaty of Luxembourg on the accession of Romania and Bulgaria, signed on 25 April 2005, thus lay down the rules in this area.

Le traité d'adhésion des dix nouveaux États membres, signé à Athènes le 16 avril 2003, et le traité de Luxembourg sur l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, signé le 25 avril 2005 précisent par conséquent les règles en la matière.


There are many instances of this: for Puerto Rico and the United States, in 1998, the 50%-plus- one rule applied; for the referendum in New Caledonia, it was 50% plus one; for the one in Bermuda, in 1995, it was 50% plus one; the 1961 Jamaica referendum followed the 50%-plus-one rule; and, of course, in the Maastricht referendum, the referendum on the Northern Ireland peace accords, the one on monarchy in Australia, and so forth, the 50%-plus-one rule was applied in every single case.

Les exemples ici sont nombreux: pour Porto Rico et les États-Unis, en 1998, la règle était 50 p. 100 plus un; pour le référendum en Nouvelle-Calédonie, 50 p. 100 plus un; pour celui des Bermudes, en 1995, 50 p. 100 plus un; pour celui tenu en Jamaïque, en 1961, 50 p. 100 plus un; pour celui, évidemment, de Maastricht, celui sur les accords de paix en Irlande du Nord et ainsi de suite, celui sur la monarchie en Australie, partout, partout, 50 p. 100 plus un.




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