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Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro manager
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Medium-term macro-economic points of reference
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Vertaling van "terms macro-economic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
medium-term macro-economic points of reference

repères macroéconomiques à moyen terme


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


expert on social and economic value of short term hydrological forecasts

expert pour l'utilité socio-économique des prévisions hydrologiques à courte échéance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The proposal complies with the proportionality principle: it confines itself to the minimum required in order to achieve the objectives of short-term macro economic stability and does not go beyond what is necessary for that purpose.

La proposition est conforme au principe de proportionnalité dans la mesure où elle se limite au minimum requis pour atteindre l'objectif de stabilité macroéconomique à court terme et n'excède pas ce qui est nécessaire à cette fin.


The proposal complies with the proportionality principle: it confines itself to the minimum required in order to achieve the objectives of short-term macro economic stability and does not go beyond what is necessary for that purpose.

La proposition est conforme au principe de proportionnalité dans la mesure où elle se limite au minimum requis pour atteindre l'objectif de stabilité macroéconomique à court terme et n'excède pas ce qui est nécessaire à cette fin.


Second assessment of progress made in implementing the Broad Economic Policy Guidelinesproviding input for the 2005 Spring Report | This Communication reviews progress made in implementing the EU’s medium-term economic policy strategy as set out in the 2003-05 Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs).[1] Having been adopted in 2003 and updated in 2004[2] to take account of the Union’s enlargement, the guidelines focus on the contribution that economic policies can make to the Lisbon strategy, both through the pursuit of sound macro-economic policies and vigorous economic reform.

La 2ème évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des grandes orientations de politique économiquefournit des informations qui seront mises à profit dans le rapport du printemps 2005 | La présente communication passe en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie économique de moyen terme telle qu’elle est exposée dans les grandes orientations de politique économique (GOPE) pour 2003-2005.[1] Adoptées en 2003 et actualisées en 2004[2] pour prendre en compte l’élargissement de l’Union, ces orientations mettent l’accent sur la contribution que les politiques économiques peuvent apporter à la stratégie de Li ...[+++]


In this context, the Commission will also promote further research to provide a better evidence base for RI policy making, for example by using big data approaches and by improving the way in which the long term positive impact of RI is taken into account in some of the macro-economic models used to support policy making.[25]

Dans ce contexte, la Commission promouvra également de nouveaux travaux de recherche en vue d'améliorer la base d'éléments objectifs sur laquelle fonder la politique de RI, par exemple en suivant les approches fondées sur les «données massives» et en améliorant la prise en compte de l'impact positif à long terme de la RI dans certains modèles macro-économiques utilisés à l'appui de l'élaboration des politiques[25].


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[25] The Royal Netherlands Academy of Arts and Sciences published recently its report 'Public knowledge investments and the value of science', which argues that, while the Netherlands has a long tradition of using macro-economic models to examine the impact of public policies and budgets, these do not sufficiently reflect the long term benefits of public investments in research and innovation.

[25] L'académie royale des arts et des sciences des Pays-Bas a récemment publié son rapport «Les investissements publics en faveur de la connaissance et la valeur de la science», selon lequel, si les Pays-Bas disposent d'une tradition ancienne d'utilisation de modèles macro-économiques aux fins de l'évaluation de l'impact des politiques et budgets publics, ces modèles ne tiennent pas suffisamment compte des bénéfices à long terme des investissements publics dans le recherche et l'innovation.


The estimated macro-economic impact in terms of growth in GDP are significant, especially for Greece and Portugal.

Les impacts macro-économiques estimés en termes de croissance du PIB sont significatifs, surtout en Grèce et au Portugal.


Second assessment of progress made in implementing the Broad Economic Policy Guidelinesproviding input for the 2005 Spring Report | This Communication reviews progress made in implementing the EU’s medium-term economic policy strategy as set out in the 2003-05 Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs).[1] Having been adopted in 2003 and updated in 2004[2] to take account of the Union’s enlargement, the guidelines focus on the contribution that economic policies can make to the Lisbon strategy, both through the pursuit of sound macro-economic policies and vigorous economic reform.

La 2ème évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des grandes orientations de politique économiquefournit des informations qui seront mises à profit dans le rapport du printemps 2005 | La présente communication passe en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie économique de moyen terme telle qu’elle est exposée dans les grandes orientations de politique économique (GOPE) pour 2003-2005.[1] Adoptées en 2003 et actualisées en 2004[2] pour prendre en compte l’élargissement de l’Union, ces orientations mettent l’accent sur la contribution que les politiques économiques peuvent apporter à la stratégie de Lisbonne, tant par la poursuite d’une politique macroéconomique saine que par la mise en œuvre de réformes ...[+++]


Apart from having direct economic effects on already vulnerable livelihoods in terms of lost endowments and entitlements, the above projected impacts are also likely to have major macro-economic implications for developing countries, in both the short and the long-term perspective.

En plus des effets économiques directs sur des moyens de subsistance déjà fragiles en termes de biens et de droits, les effets susmentionnés devraient aussi avoir des conséquences macroéconomiques majeures pour les pays en développement tant à court terme qu'à long terme.


Sound macro-economic policies coupled with continuing efforts to improve the functioning of our economies through comprehensive structural reforms on labour, product and capital markets should help to strengthen the recovery in the short term, increase potential growth in the medium term, and successfully deal with longer-term structural and sustainability issues.

Des politiques macroéconomiques saines, conjuguées au souci constant d'améliorer le fonctionnement de nos économies grâce à de vastes réformes structurelles touchant aux marchés du travail, de produits et des capitaux, devraient contribuer à raffermir la reprise à court terme, à accroître le potentiel de croissance à moyen terme et à répondre aux préoccupations d'ordre structurel et de viabilité à plus long terme.


The initial assessment carried out by the mid-term evaluation shows that the Structural Funds have had a substantial impact in Portugal, both at macro-economic level and in terms of employment and the trend of regional disparities.

Un premier bilan fait lors de l'évaluation à mi-parcours a démontré que les Fonds structurels ont eu des impacts importants au Portugal, que ce soit au niveau macro-économique, au niveau de l'emploi ou au niveau de l'évolution des disparités régionales.


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