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The Department of Northern Saskatchewan Act
The Northern Saskatchewan Conservation Board
The Northern Saskatchewan Conservation Board Act

Vertaling van "the northern saskatchewan conservation board " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
The Northern Saskatchewan Conservation Board Act [ An Act to provide for the Conservation and Development of the Resources of Northern Saskatchewan in Game, Fish and Fur ]

The Northern Saskatchewan Conservation Board Act [ An Act to provide for the Conservation and Development of the Resources of Northern Saskatchewan in Game, Fish and Fear ]


The Northern Saskatchewan Conservation Board

The Northern Saskatchewan Conservation Board


The Department of Northern Saskatchewan Act [ An Act respecting the Department of Northern Saskatchewan ]

The Department of Northern Saskatchewan Act [ An Act respecting the Department of Northern Saskatchewan ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Paragraph 4 of Recommendation 14-01 of the International Commission for the Conservation of Atlantic Tunas (‘ICCAT’) on a multi-annual conservation and management programme for tropical tunas states that fishing vessels 20 metres length overall or greater not entered into the ICCAT record of authorised tropical tuna vessels are deemed not to be authorised to fish, retain on board, tranship, transport, transfer, process or land bigeye and/or yellowfin tunas from the ICCAT Convention area.

Le point 4 de la recommandation 14-01 de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (ci-après la «CICTA») relative à un programme pluriannuel de conservation et de gestion pour le thon tropical indique que les navires de pêche d'une longueur hors tout de 20 mètres ou plus ne figurant pas dans le registre de la CICTA des navires autorisés à pêcher le thon tropical sont considérés comme n'étant pas autorisés à pêcher, détenir à bord, transborder, transporter, transférer, transformer ou débarquer du th ...[+++]


The Commission and competent national authorities should have particular regard to the experience, covering many decades, of exemplary North American regulators such as the British Columbia Oil and Gas Commission and the Energy Resources Conservation Board of Alberta.

La Commission et les autorités nationales compétentes devraient attacher une attention particulière à l'expérience, vieille de plusieurs dizaines d'années, de régulateurs nord-américains exemplaires tels que la Commission du pétrole et du gaz de Colombie-Britannique (British Columbia Oil and Gas Commission) et le Conseil de conservation des ressources énergétiques (Energy Resources Conservation Board) de l'Alberta.


Based on the evidence retrieved, Thai flagged vessels are reported to have committed the following serious infringements contrary to the conservation and management measures of the fishing areas concerned, as they have: fished without a valid licence, authorisation or permit issued by the flag State or the coastal States concerned; fished without Vessel Monitoring System (VMS) equipment on-board in the high seas and in coastal States where VMS is a requirement for all foreign flagged vessels; presented erroneous information regardin ...[+++]

D’après les éléments de preuve recueillis, des navires battant pavillon thaïlandais auraient commis des infractions graves, en violation des mesures de conservation et de gestion applicables dans les zones de pêche concernées. En effet, ils ont pêché sans être titulaires d’une licence, d’une autorisation ou d’un permis en cours de validité, délivré par l’État du pavillon ou l’État côtier concerné; pêché, sans être équipés d’un système de surveillance des navires (VMS), en haute mer et dans les zones côtières des États côtiers où le VMS est obligatoire pour tous les navires battant pavillon étranger; fourni des informations erronées en ...[+++]


The joint recommendations submitted by the concerned Member States support the case for the de minimis exemption, due to the increased costs entailed in the management of unwanted catches, both on board (sorting and boxing, storage and conservation) and on land (transport and storage, conservation, marketing and processing or destruction as special waste), compared to the limited and sometimes inexistent economic profit that could be derived from those unwanted catches.

Les recommandations communes présentées par les États membres concernés fournissent des arguments en faveur de l'exemption de minimis, en raison de l'augmentation des coûts occasionnés par la gestion des captures accidentelles, aussi bien à bord (tri et conditionnement, stockage et conservation) qu'à terre (transport et stockage, conservation, commercialisation et transformation ou destruction en tant que déchets spéciaux), par rapport aux bénéfices économiques limités et parfois inexistants susceptibles d'être obtenus à partir de ces ...[+++]


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ensure that inspectors examine all relevant areas of the vessel, the fish on board, the nets and any other gear, equipment, and any document or record on board that is relevant to verifying compliance with relevant conservation and management measures;

veille à ce que les inspecteurs puissent examiner toutes les zones pertinentes du navire, le poisson se trouvant à bord, les filets et tout autre engin de pêche et équipement, ainsi que tout document ou registre conservé à bord permettant de vérifier que les mesures de conservation et de gestion sont respectées;


Council Regulation (EC) No 894/97 of 29 April 1997 laying down certain technical measures for the conservation of fishery resources (1) establishes a management framework for the conservation of fishery resources through technical measures in the form of a general overall length limitation of drift nets to maximum 2,5 km, as well as a prohibition to use or keep on board drift nets intended for the capture of certain species.

Le règlement (CE) no 894/97 du Conseil du 29 avril 1997 prévoyant certaines mesures techniques de conservation des ressources de pêche (1) établit un cadre de gestion pour la conservation, par des mesures techniques, des ressources de pêche sous forme d’une limitation générale de la longueur totale maximale des filets dérivants à 2,5 kilomètres et interdit d’utiliser ou de conserver à bord les filets dérivants destinés à la capture de certaines espèces.


That is no longer enough; as the Union expands and as, at the same time, the need is great, I want the Northern Dimension and the Baltic Sea strategy to become a research project that will benefit the people who live in the region and one of environmental conservation.

Cela ne suffit plus. À mesure que l’Union s’étend, à l’heure où le besoin est pressant, je souhaite que la dimension septentrionale et la stratégie relative à la mer Baltique deviennent un projet de recherche dont bénéficieront les personnes vivant dans la région ainsi qu’un projet de protection de l’environnement.


Now that our Northern Dimension partners have gone from just being neighbours to being members, a comprehensive strategy for developing the Baltic Sea region should be drawn up, within the framework of which the Member States and the Commission can collaborate on projects such as improving environmental conservation and the energy economy in the region as well as its internal communications.

Puisque nos partenaires de la dimension septentrionale sont passés du statut de simples voisins à celui de membres, il convient d’élaborer, concernant le développement de la région de la mer Baltique, une stratégie complète dans le cadre de laquelle les États membres et la Commission pourront collaborer dans des projets tels que l’amélioration de la protection environnementale et l’économie de l’énergie dans la région, ou encore ses communications internes.


As I have said all the Northern Ireland parties are united on this issue and those responsible for this cod quota regulation should reconsider this decision which can only spell not conservation for the fish but ruination to Northern Ireland fisheries which will affect all the fisheries of this Union.

Comme je l'ai dit, tous les partis d'Irlande du Nord s'accordent sur cette question et les personnes responsables de ce règlement sur les quotas de cabillaud devraient reconsidérer cette décision dont la conséquence ne peut être que la ruine de l'industrie de la pêche en Irlande du Nord et non la conservation des poissons, ce qui touchera toutes les industries de pêche de cette Union.


The International Commission for the Conservation of Atlantic Tunas (ICCAT) recommendation concerning the limitation of capacity of fleets fishing for northern albacore will be implemented through a proposal for a regulation on technical measures applicable to fisheries for highly migratory fish.

La recommandation de la commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (CICTA) concernant la limitation de la capacité des flottes pêchant le thon blanc du nord sera mise en œuvre via une proposition de règlement sur les mesures techniques applicables aux pêcheries pour les poissons fortement migrateurs.




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Date index: 2024-01-10
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