Making employer-provided transit passes a non-taxable benefit would eliminate as many as 300 million kilometers annually of urban car travel within ten years, reduce by 35% the expected growth in peak-period travel to Canada's major urban centres, save billions of dollars in road construction costs, prevent tens of thousands of tons of greenhouse gas emissions per year and relieve traffic congestion, thereby reducing transportation and health costs and enhancing economic efficiency.
L'abolition de l'impôt sur les laissez-passer de transport en commun payés par les employeurs permettrait d'éliminer jusq
u'à 300 millions de kilomètres de déplacements urbains en voiture par année d'ici 10 ans, réduisant ainsi de près de 35 p. 100 la croissance prévue de la circulation aux heures de pointe aux abords des grands centres du Canada. Il en résulterait des milliards de dollars d'économies au chapitre de la construction routière, une diminution de diza
ines de milliers de tonnes d'émanations nocives de gaz à effet de serre c
...[+++]haque année et un désengorgement des routes, ce qui aurait des effets positifs à la fois sur les coûts de transport et sur l'efficience économique.