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1373 Committee
Air force officer
CT Strategy
CT Working Group
CTC
Code of conduct on countering terrorism
Commando
Counter Terrorism Working Group
Counter-Terrorism Committee
Counter-terrorism
Counter-terrorism analyst
Counter-terrorism officer
EU CT Strategy
EU Counter-Terrorism Strategy
Elimination of terrorism
European Union Counter-Terrorism Strategy
Intelligence analyst
Intelligence officer
Quadrilateral conference on CBR counter-terrorism
Research & intelligence officer
Special forces officer
Terrorism
Working Group on EDP NCTP and CT Exercises

Vertaling van "tools in counter-terrorism " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
1373 Committee | Counter-Terrorism Committee | Security Council Committee established pursuant to resolution 1373 (2001) concerning counter-terrorism | CTC [Abbr.]

Comité contre le terrorisme | Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1373 (2001) concernant la lutte antiterroriste


code of conduct on countering terrorism | Euro-Mediterranean Code of Conduct on Countering Terrorism

Code de conduite en matière de lutte contre le terrorisme | Code de conduite euro-méditerranéen en matière de lutte contre le terrorisme


CT Strategy | EU Counter-Terrorism Strategy | EU CT Strategy | European Union Counter-Terrorism Strategy

stratégie de l'UE visant à lutter contre le terrorisme | stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre le terrorisme


quadrilateral conference on chemical, biological or radiological counter-terrorism [ quadrilateral conference on CBR counter-terrorism ]

conférence quadrilatérale sur la lutte contre le terrorisme utilisant des agents chimiques, biologiques ou radiologiques [ conférence quadrilatérale sur la lutte contre le terrorisme utilisant des agents CBR ]


Working Group on Computerization of the National Counter-Terrorism Plan and Computer-based Counter-terrorism Exercises [ Working Group on EDP NCTP and CT Exercises ]

Groupe de travail chargé de l'automatisation du Plan national de lutte contre le terrorisme et des exercices d'antiterrorisme


terrorism [ elimination of terrorism | Counter-terrorism(STW) ]

terrorisme [ lutte contre le terrorisme | répression du terrorisme ]


Interdepartmental Working Group on Countering Terrorist Support Activities [ Counter Terrorism Working Group | CT Working Group ]

Groupe de travail interministériel pour la lutte contre le soutien au terrorisme [ Groupe de travail sur la lutte au terrorisme ]


counter-terrorism analyst | intelligence analyst | intelligence officer | research & intelligence officer

agente du renseignement | agent du renseignement | agent du renseignement/agente du renseignement


air force officer | counter-terrorism officer | commando | special forces officer

officière des forces spéciales | officier des forces spéciales | officier des forces spéciales/officière des forces spéciales


Security Council Committee established pursuant to resolution 1373 (2001) concerning counter-terrorism

Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1373 (2001) concernant la lutte antiterroriste
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. Believes that PNR could be a possible useful additional tool to counter-terrorism as long as it is implemented in a way that does not infringe on fundamental rights, and as long as it fully respects the data protection rules and does not jeopardise the privacy of citizens;

16. est convaincu qu'un PNR pourrait constituer un éventuel instrument supplémentaire utile pour lutter contre le terrorisme pour autant que sa mise en œuvre ne viole pas les droits fondamentaux, respecte pleinement les règles en matière de protection des données et ne mette pas en péril la vie privée des citoyens;


23. Believes that it is important to take a holistic approach in addressing and tackling the root causes of radicalisation in Europe; stresses that challenging the ideological narrative underpinning the actions of extremist groups and building a counter-narrative is one of the keys to combating the appeal of terrorist groups; expresses concern that relations between communities are being put under increasing strain across Europe and encourages inter-faith dialogue; welcomes the report’s references to the issue of training religious leaders in order to prevent hate preachers; calls on the Member States to criminalise terrorist acts that occur outside of their jurisdiction, and agrees that this is one of the most effective tools for fight ...[+++]

23. est convaincu de l'importance d'une démarche globale dans l'analyse et la résolution des causes profondes de la radicalisation en Europe; souligne que l'une des clés de la lutte contre l'attrait des groupes terroristes réside dans la remise en cause du discours idéologique sur lequel repose l'action des groupes extrémistes et la construction d'un contre-discours; s'inquiète des tensions grandissantes entre communautés en Europe et encourage le dialogue interreligieux; se félicite que le rapport aborde la question de la formation des dignitaires religieux dans l'optique de faire échec aux prosélytes de la haine; invite les États membres à pénaliser les actes de terrorisme commis en dehors de leur juridiction et convient qu'il s'agit ...[+++]


I believe these are potentially important tools in counter-terrorism investigations, although likely to be rarely used. This is not least because they presume, at least in the case of a recognizance with conditions powers, a kind of ticking time bomb scenario in which CSIS and the RCMP have last minute, reliable intelligence about an imminent threat.

Je crois qu'elles peuvent constituer des outils importants dans les enquêtes antiterroristes, même s'il est probable qu'elles seront rarement utilisées, essentiellement parce qu'elles supposent, du moins en ce qui concerne les pouvoirs d'arrestation à titre préventif, un genre de scénario comportant une bombe à retardement dans lequel le SCRS et la GRC reçoivent des renseignements fiables à la dernière minute sur une menace imminente.


The objectives of the program are to create awareness of the principles of the NCTP among first responders and other levels of government, including federal counter-terrorism responsibilities, resources and arrangements; providing training opportunities where the integration of the policy and operational response to terrorist incidents can be practiced; promoting the use of best practices in counter-terrorism response; identifying areas for improvement and ensuring that our national counter-terrorism arrangements are in keeping with the threat environment; and building stronger links between all of Canada's organizations with counter-terrorism responsibilities.

Les objectifs du programme sont de faire connaître aux premiers intervenants et aux autres ordres de gouvernement les principes du PNLCT, y compris les responsabilités, les ressources et les mesures fédérales de lutte contre le terrorisme; d'offrir des possibilités de formation et de mise en pratique des réactions stratégiques et opérationnelles aux incidents terroristes; de favoriser l'adoption des pratiques exemplaires de réaction aux attentats terroristes; de cerner les éléments à améliorer et de veiller à ce que nos mesures antiterroristes suivent l'évolution des menaces; et de consolider les liens entre tous les organismes canadiens qui contribuent à la lutte au terrorisme.


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In closing, we should perhaps say to the government that if it truly wants to stop terrorism, it must provide not just the legislative tools but also the people on the ground, which means more police officers and counter-terrorism units.

En terminant, il faudrait peut-être dire au gouvernement que s'il veut vraiment arrêter le terrorisme, outre les outils législatifs, il faut garder des outils qui s'appellent des gens sur le terrain, c'est-à-dire plus de policiers et plus de cellules antiterroristes.


7. Reaffirms that restrictive measures to seize, confiscate or freeze assets and funds linked to natural or legal persons and organisations involved or implicated in terrorist acts, can be useful as a counter-terrorism tool, but that they must comply fully with Article 75 of the TFEU and the Charter of Fundamental Rights;

7. réaffirme que des mesures de restriction, consistant en la confiscation, la saisie et le gel des biens et des capitaux appartenant à des personnes physiques ou morales, ainsi qu'à des organisations consacrées à ou impliquées dans des activités terroristes, sont un outil antiterroriste potentiellement utile, mais qu'elles doivent se conformer pleinement à l'article 75 du TFUE et à la Charte des droits fondamentaux;


7. Reaffirms that restrictive measures to seize, confiscate or freeze assets and funds linked to natural or legal persons and organisations involved or implicated in terrorist acts, can be useful as a counter-terrorism tool, but that they must comply fully with Article 75 of the TFEU and the Charter of Fundamental Rights;

7. réaffirme que des mesures de restriction, consistant en la confiscation, la saisie et le gel des biens et des capitaux appartenant à des personnes physiques ou morales, ainsi qu’à des organisations consacrées à ou impliquées dans des activités terroristes, sont un outil antiterroriste potentiellement utile, mais qu’elles doivent se conformer pleinement à l'article 75 du TFUE et à la Charte des droits fondamentaux;


Counter-terrorism is an important tool for fighting terrorism.

L’antiterrorisme est un outil important.


That notwithstanding the Order of the Senate adopted on March 26, 1998, the Special Committee of the Senate on Security and Intelligence, which was authorised to hear evidence on and consider matters relating to the threat posed to Canada by terrorism and the counter-terrorism activities of the Government of Canada; examine and report on the current international threat environment with particular reference to terrorism as it relates to Canada; examine and report on the extent to which the recommendations of the Report of the Special Committee on Terrorism and Public Safety (June 1987) and the Report of the Special Committee on Terrorism and the Public Safety (June 1989) have been addressed by the Government of Canada; examine and make r ...[+++]

Que, par dérogation à l'ordre adopté par le Sénat le 26 mars 1998, le comité sénatorial spécial de la sécurité et des services de renseignement, autorisé à recueillir des témoignages et étudier certaines questions concernant la menace du terrorisme pour le Canada et les activités antiterroristes du gouvernement du Canada, examine l'étendue des menaces à l'échelle internationale, et plus particulièrement la menace du terrorisme pour le Canada, et fasse rapport à ce sujet; examine dans quelle mesure le gouvernement du Canada a donné suite aux recommandations du rapport du comité spécial sur le terrorisme et la sécurité publique (juin 1987) et du rapport du comité spécial sur le terrorisme et la sécurité publique (juin 1989), et fasse rapport ...[+++]


That notwithstanding the Order of the Senate adopted on March 26, 1998, the Special Committee of the Senate on Security and Intelligence which was authorised to hear evidence on and consider matters relating to the threat posed to Canada by terrorism and the counter-terrorism activities of the Government of Canada; examine and report on the current international threat environment with particular reference to terrorism as it relates to Canada; examine and report on the extent to which the recommendations of the Report of the Special Committee on terrorism and Public Safety (June 1987) and the Report of the Special Committee on terrorism and the Public Safety(June 1989) have been addressed by the Government of Canada; examine and make rec ...[+++]

Que, par dérogation à l'ordre adopté par le Sénat le 26 mars 1998, le Comité sénatorial spécial de la sécurité et des services de renseignement, autorisé à recueillir des témoignages et étudier certaines questions concernant la menace du terrorisme pour le Canada et les activités antiterroristes du gouvernement du Canada, examine l'étendue des menaces à l'échelle internationale, et plus particulièrement la menace du terrorisme pour le Canada, et fasse rapport à ce sujet; examine dans quelle mesure le gouvernement du Canada a donné suite aux recommandations du rapport du Comité spécial sur le terrorisme et la sécurité publique (juin 1987) et du rapport du Comité spécial sur le terrorisme et la sécurité publique (juin 1989), et fasse rapport ...[+++]




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Date index: 2023-01-05
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