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..cuts in public spending
Discretionary expenditure
Discretionary public spending
Discretionary spending
Government expenditures
Government spending
Governmental expenditures
Public expenditure
Public expenditures
Public spending
Public spending policy
Public spending ratio
Reduction in public expenditure
Spending policy
Total money spending
Total program spending
Total public offering price

Traduction de «total public spending » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


total program spending

dépenses totales de programme [ total des dépenses de programme ]


public expenditures [ government expenditures | governmental expenditures | public spending | government spending ]

dépenses publiques


discretionary expenditure | discretionary public spending | discretionary spending

dépenses publiques discrétionnaires


spending policy | public spending policy

politique des dépenses publiques | politique en matière de dépenses publiques


..cuts in public spending | reduction in public expenditure

freinage des dépenses publiques


public expenditure | public spending

dépenses publiques


public spending

dépenses publiques | dépense publique




total public offering price

prix total offert au public
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
·By 2020 double annual total public spending on ICT research and development spending from €5.5bn to €11bn (which includes EU programmes), in ways that leverage an equivalent increase in private spending from €billion to €billion

·d'ici à 2020, doubler leurs dépenses publiques annuelles totales en ce qui concerne la recherche et le développement dans le domaine des TIC en passant de 5,5 milliards d'euros à 11 milliards d'euros (programmes UE compris) de manière à favoriser, par effet multiplicateur, une hausse équivalente des dépenses privées, qui passeraient ainsi de 35 milliards d'euros à 70 milliards d'euros.


In other countries, there is clearly a need for extra resources and thus increased public and private expenditure, at least in the short run; however, this extra funding does not necessarily come from higher total public spending but also from a fair distribution of costs between businesses, individuals and public budgets, and from a shift of public spending across policy priorities.

Dans d'autres pays, il y a clairement un besoin de ressources supplémentaires et donc d'une augmentation des dépenses – publiques et privées – (au moins à court terme); toutefois, ce financement supplémentaire ne provient pas nécessairement d'une augmentation des dépenses publiques, mais peut aussi résulter d'une répartition équitable des coûts entre les entreprises, les individus et les budgets publics et d'un transfert des dépenses publiques d'une priorité politique à une autre.


- EU should reinforce total public spending on technology in accordance with the European Space Technology Master Plan with special attention to applications and multiple-use technologies.

- L'UE devrait renforcer les dépenses publiques totales dans les technologies, conformément au plan d'ensemble pour la technologie spatiale européenne, en prêtant une attention particulière aux applications et aux technologies à usage multiple.


Subsidies provided by Member State governments accounted for 2.5 % of total public spending within the EU from 1996 until 1998, and thus had a significant effect on the regional distribution of economic activity.

Les aides nationales des États membres ont représenté 2,5 % du total des dépenses publiques à l'intérieur de l'Union au cours de la période 1996-1998 et jouent donc un rôle important dans la distribution régionale des activités économiques.


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4. Acknowledges the Council’s concern about economic and budgetary constraints at national level, but recalls, first and foremost, that under Treaty provisions the EU budget can not run a public deficit; recalls that, in 2009, the accumulated public deficit in the EU as a whole amounted to EUR 801 billion, and that the EU budget represents a mere 2% of total public spending in the EU;

4. partage les préoccupations du Conseil à propos des contraintes économiques et budgétaires nationales, mais rappelle en principe qu'en vertu des dispositions du traité, le budget de l'Union ne peut pas connaître de déficit public; rappelle qu'en 2009, le déficit public cumulé dans l'ensemble de l'Union était de 801 milliards d'EUR et que le budget de l'Union représente à peine 2 % du total des dépenses publiques dans l'Union;


4. Acknowledges the Council's concern about economic and budgetary constraints at national level, but recalls, first and foremost, that under Treaty provisions the EU budget can not run a public deficit; recalls that, in 2009, the accumulated public deficit in the EU as a whole amounted to EUR 801 billion, and that the EU budget represents a mere 2% of total public spending in the EU;

4. partage les préoccupations du Conseil à propos des contraintes économiques et budgétaires nationales, mais rappelle en principe qu'en vertu des dispositions du traité, le budget de l'Union ne peut pas connaître de déficit public; rappelle qu'en 2009, le déficit public cumulé dans l'ensemble de l'Union était de 801 milliards d'EUR et que le budget de l'Union représente à peine 2 % du total des dépenses publiques dans l'Union;


4. Acknowledges the Council's concern about economic and budgetary constraints at national level, but recalls, first and foremost, that under Treaty provisions the EU budget can not run a public deficit; recalls that, in 2009, the accumulated public deficit in the EU as a whole amounted to EUR 801 billion, and that the EU budget represents a mere 2% of total public spending in the EU;

4. partage les préoccupations du Conseil à propos des contraintes économiques et budgétaires nationales, mais rappelle en principe qu'en vertu des dispositions du traité, le budget de l'Union ne peut pas connaître de déficit public; rappelle qu'en 2009, le déficit public cumulé dans l'ensemble de l'Union était de 801 milliards d'EUR et que le budget de l'Union représente à peine 2 % du total des dépenses publiques dans l'Union;


I. whereas a general policy of support for investment in industry and services should be the EU's macro-economic priority, particularly at a time of crisis, such as now, when investment (in particular in capacity as opposed to productivity) is the first type of expenditure to be cut; whereas the Member States, the EU and regional and local authorities should set themselves public investment targets (i.e. what proportion of total public spending should be taken up by investment), including in austerity plans,

I. considérant que la priorité macroéconomique de l'Union doit être une politique générale en faveur de l'investissement dans l'industrie et les services, particulièrement en ces temps de crise où l'investissement (en particulier de capacité, plus que de productivité) est la dépense la plus rapidement sacrifiée; considérant que les États membres, l'Union et les collectivités territoriales doivent se donner des objectifs en matière d'investissement public (c'est-à-dire quant à la part des dépenses d'investissement dans les dépenses publiques totales), y compri ...[+++]


I. whereas a general policy of support for investment in industry and services should be the EU’s macro-economic priority, particularly at a time of crisis, such as now, when investment (in particular in capacity as opposed to productivity) is the first type of expenditure to be cut; whereas the Member States, the EU and regional and local authorities should set themselves public investment targets (i.e. what proportion of total public spending should be taken up by investment), including in austerity plans,

I. considérant que la priorité macroéconomique de l'Union doit être une politique générale en faveur de l'investissement dans l'industrie et les services, particulièrement en ces temps de crise où l'investissement (en particulier de capacité, plus que de productivité) est la dépense la plus rapidement sacrifiée; considérant que les États membres, l'Union et les collectivités territoriales doivent se donner des objectifs en matière d'investissement public (c'est-à-dire quant à la part des dépenses d'investissement dans les dépenses publiques totales), y compri ...[+++]


·By 2020 double annual total public spending on ICT research and development spending from €5.5bn to €11bn (which includes EU programmes), in ways that leverage an equivalent increase in private spending from €billion to €billion

·d'ici à 2020, doubler leurs dépenses publiques annuelles totales en ce qui concerne la recherche et le développement dans le domaine des TIC en passant de 5,5 milliards d'euros à 11 milliards d'euros (programmes UE compris) de manière à favoriser, par effet multiplicateur, une hausse équivalente des dépenses privées, qui passeraient ainsi de 35 milliards d'euros à 70 milliards d'euros.




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Date index: 2023-09-25
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