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CTE
Committee on Trade and Environment
DES
Decision on Trade and Environment
Decision on Trade in Services and Environement
Decision on Trade in Services and the Environment
Green Paper on international trade and environment
High-Level Symposium on Trade and Environment
Joint Session of Trade and Environment Experts
OECD Joint Session of Trade and Environment Experts
Time trade off analysis

Vertaling van "trading eu environment " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Joint Session of Trade and Environment Experts

Session conjointe des experts des échanges et de l'environnement


International Trade Advisory Committee's Task Force on Trade and Environment

Groupe de travail du Comité consultatif sur le commerce extérieur chargé du commerce et de l'environnement


High-Level Symposium on Trade and Environment

Symposium de haut niveau sur le commerce et l'environnement


Decision on Trade and Environment

Décision sur le commerce et l'environnement, annexe III.11


OECD Joint Session of Trade and Environment Experts

Réunion conjointe des experts des échanges et de l'environnement, de l'OCDE


Committee on Trade and Environment | CTE [Abbr.]

Comité sur le commerce et l'environnement | CCE [Abbr.]


Green Paper on international trade and environment

Livre vert sur le commerce international et l'environnement


Time trade off analysis

analyse de compromis en fonction du temps


Decision on Trade in Services and the Environment [ DES ]

Décision sur le commerce des services et l'environnement [ DES ]


Decision on Trade in Services and Environement

Décision sur le commerce des services et l'environnement, annexe III. 7.c
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Witnesses: From the Department of Foreign Affairs and International Trade: Don Stephenson, Director General, Trade Policy Bureau II, Services, Investment and Intellectual Property Bureau; Catherine Dickson, Director, Information and Technology Trade Policy Division; Johanne Forest, Consultant, Trade and Environment Policies, Environmental Relations Division.

Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Don Stephenson, directeur général de la politique commerciale II, Services, Investissement et Propriété intellectuelle; Catherine Dickson, directrice, Direction de la politique commerciale sur l'information et la technologie; Johanne Forest, conseillère en politiques de commerce et environnement, Direction des relations environnementales.


Calls on the Commission, in the context of the WTO negotiation rounds and the post-2012 process, to pursue coordinated negotiation strategies in the field of trade and environment policy in order to send its negotiating partners a credible message about Europe's climate targets and the instruments developed to achieve them, to dispel concerns about trade barriers or other disadvantages to trade relations with third countries that have no binding climate objectives, and to implement the reciprocity principle in the interests of combating climate change at a global level;

invite la Commission, dans le cadre des cycles de négociation de l'OMC et du processus de l'après-2012, à mener des stratégies de négociation cohérentes entre elles en matière de politique commerciale et de politique environnementale, pour appuyer auprès de ses partenaires de négociation la crédibilité des objectifs européens en matière de lutte contre le changement climatique et des instruments élaborés à cet effet, à dissiper les craintes d'instauration de barrières commerciales ou d'autres désavantages dans les relations commerciales avec les pays tiers qui ne se sont pas dotés d'objectifs contraignants en matière de lutte contre le c ...[+++]


The members of the World Trade Organization (WTO) committed themselves at the 4th Ministerial Conference in Doha to mainstreaming trade in development strategies and to providing trade-related technical and capacity-building assistance as well as the necessary measures seeking to facilitate the transfer of technology through and for trade, to enhance the relationship between foreign direct investment and trade, and the mutual interrelation of trade and environment, and to help developing countries take part in new trade negotiations a ...[+++]

Les pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) se sont engagés, lors de la 4ème conférence ministérielle à Doha, à intégrer la dimension commerciale dans les stratégies de développement et à fournir tant une assistance technique qu'un soutien au renforcement des capacités pour les aspects liés au commerce, ainsi que les mesures nécessaires qui faciliteraient le transfert de technologies à travers les échanges commerciaux et en leur faveur, à améliorer la relation entre investissements étrangers directs et échanges commerciaux et la corrélation des échanges commerciaux et de l'environnement ...[+++]


- The EU is the main driver in the WTO trade and environment negotiations, which inter alia would involve the liberalisation of trade in environmental goods and services and clarification of trade rules in relation to the environment.

- L'UE est le principal moteur dans les négociations de l'OMC relatives au commerce et à l'environnement , qui déboucheraient notamment sur la libéralisation du commerce des biens et des services dans le domaine de l'environnement et la clarification des règles commerciales relatives à l'environnement.


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Trade and Environment: EU welcomes WTO move to allow UN Environment Programme and Multilateral Environment Agreements to attend negotiations

Commerce et environnement: l'UE salue la décision prise par l'OMC d'autoriser la présence d'observateurs du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et de représentants d'accords multilatéraux sur l'environnement (AME) lors des négociations


Under the decision taken at the WTO, MEAs and UNEP will be allowed to be present at the meetings of the WTO Committee on Trade and Environment.

Conformément à cette décision, les AME et le PNUE seront autorisés à assister aux réunions du comité Commerce et environnement de l'OMC.


[27] In this context, it is relevant to note that most problems of competitiveness and delocalisation present themselves among developed countries rather than between developing and developed ones (a conclusion that is confirmed in the recent WTO study on trade and environment, Special Studies, 'Trade and the Environment', WTO 1999).

[27] À cet égard, il est intéressant de noter que la plupart des problèmes de compétitivité et de délocalisation se produisent plutôt à l'intérieur du groupe des pays développés qu'entre pays développés et en développement (cette conclusion est confirmée par la récente étude de l'Organisation mondiale du commerce sur le commerce et l'environnement [Études spéciales, «Le commerce et l'environnement», OMC, 1999]).


This has often been used to push forward international processes such as Environment for Europe, the Euro-Mediterranean Partnership, the Governing Council of the United Nations Environment Programme, the UN Commission on Sustainable Development, the WTO Committee on trade and Environment, the Intergovernmental Forum on Forests, the Global Plan of Action on Land-based Sources of Marine Pollution (Washington GPA), or the Intergovernmental Forum on Chemical Safety (IFCS).

Cet avantage a souvent été utilisé pour faire avancer des processus internationaux tels que Environnement pour l'Europe, le partenariat euro-méditerranéen, le Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'environnement, la Commission des Nations Unies pour le Développement durable, le comité du commerce et de l'environnement de l'OMC, le Forum intergouvernemental sur les forêts, le Plan d'action mondial pour la protection du milieu marin contre la pollution d'origine tellurique (Plan d'action mondial de Washington) ou le Forum intergouvernemental de la sécurité chimique (FISC).


Where trade and environment meet Trade is not automatically bad for the environment: An open multilateral trading system makes possible a more efficient use of natural resources and contributes to lessening demands on the environment.

Interactions entre le commerce et l'environnement Le commerce n'est pas automatiquement nuisible à l'environnement : Un système commercial multilatéral ouvert rend possible une utilisation plus efficace des ressources naturelles et contribue à réduire les pressions exercées sur l'environnement.


While preserving the open, equitable and non-discriminatory character of the multilateral trading system and in the pursuit of the abovementioned aim, the EU relies upon the principle of multilateral cooperation and dialogue among trading partners, transparency in the implementation of environmental policies and preserved market access for exporting countries especially LDCs (b) The EU considers that the present division of labour in the international discussion on trade and environment is in general satisfactory.

Tout en préservant le caractère ouvert, équitable et non discriminatoire du régime multilatéral des échanges et dans la perspective de l'objectif précité, l'UE s'appuie sur le principe de la coopération multilatérale et du dialogue entre les partenaires commerciaux, de la transparence dans la mise en oeuvre des politiques en matière d'environnement et de la sauvegarde de l'accès au marché pour les pays exportateurs, et notamment les PMA. b) L'UE juge satisfaisante, en général, la répartition actuelle du travail dans le débat international sur le commerce et l'environnement.




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Date index: 2024-02-01
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