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Recommendations on the transport of dangerous goods
Substantiated recommendation
Translation
Transport of dangerous goods
Transport of dangerous goods recommendations
UN RTDG

Traduction de «transport recommends substantially » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Hours of Work and Rest Periods (Road Transport) Recommendation, 1979 | Recommendation concerning Hours of Work and Rest Periods in Road Transport

Recommandation concernant la durée du travail et les périodes de repos dans les transports routiers | Recommandation sur la durée du travail et les périodes de repos (transports routiers), 1979




Recommendations on the transport of dangerous goods [ Transport of dangerous goods | Transport of dangerous goods: recommendations ]

Recommandations relatives au transport des marchandises dangereuses [ Transport des marchandises dangereuses | Transport des marchandises dangereuses : recommandations ]


Recommendations of the United Nations Committee of Experts on the Transport of Dangerous Goods

Recommandations du Comité d'experts de l'ONU en matière de transport des marchandises dangereuses


Report and Recommendation of the Water Transport Committee of the Canadian Transport Commission in the matter of the proposed tariff of pilotage charges published by the Laurentian Pilotage Authority on January 29, 1985

Rapport et recommandation du Comité des transports par eau de la Commission canadienne des transports relativement au projet de tarif des droits de pilotage publié par l'Administration de pilotage des Laurentides le 29 janvier 1985


United Nations Recommendations on the Transport of Dangerous Goods | UN RTDG [Abbr.]

Recommandations des Nations unies relatives au transport des marchandises dangereuses


Recommendation of the Customs Cooperation Council concerning the use of a code for the representation of modes of transport

Recommandation du Conseil de coopération douanière relative à l'utilisation d'un code pour la représentation des modes de transport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
18. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also, in the context of the coordination of social security systems and labour law, alignment of the definition of ‘Home Base’ as per Regulation (EU) No 83/2014 and Regulation (EU) No 465/2012; also recommends shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

18. recommande de définir précisément le concept de "lieu principal d'activité commerciale" de sorte à ce qu'un État membre n'accorde de licence d'exploitation que si le volume d'activité de transport aérien qu'y réalise une compagnie est substantiel et, dans le contexte de la coordination des systèmes de sécurité sociale et des législations du travail, d'harmoniser la définition du concept de "base d'affectation" conformément aux règlements (UE) n° 83 ...[+++]


5. Recommends pinning down the concept of a ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also in the context of the coordination of social security systems and labour law, aligning the definitions of ‘home base’ in Commission Regulation (EU) No 83/2014 and in Regulation (EU) No 465/2012; recommends, in addition, shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

5. recommande de définir précisément la notion de "principal établissement" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume d'activité de transport aérien y est substantiel et, également dans le cadre de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser les définitions de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 de la Commission et le règlement (UE) n° 465/2012; recommande en outre de réduire la période transitoire et de clarifier la situation du personnel navigant qui a plus ...[+++]


16. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also, in the context of the coordination of social security systems and labour law, alignment of the definition of ‘Home Base’ as per Regulation (EU) No 83/2014 and Regulation (EU) No 465/2012; also recommends shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

16. recommande de définir la notion de "siège principal d'exploitation" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume de transport aérien est considérable sur son territoire et également, dans le contexte de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser la définition de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 et le règlement (UE) n° 465/2012. recommande également la réduction de la période transitoire et la clarification de la situation du personnel navigant ayant plusi ...[+++]


18. Recommends pinning down the concept of ‘principal place of business’ so that the operating licence is granted by a state if the volume of air transport therein is substantial and also in the context of the coordination of social security systems and labour law, aligning the definitions of ‘home base’ in Commission Regulation (EU) No 83/2014 and in Regulation (EU) No 465/2012; recommends, in addition, shortening the transitional period and clarifying the situation of aircrew that have multiple home bases;

18. recommande de définir précisément la notion de "principal établissement" de sorte que la licence d'exploitation soit octroyée par un État si le volume d'activité de transport aérien y est substantiel et, également dans le cadre de la coordination des systèmes de sécurité sociale et du droit du travail, d'harmoniser les définitions de "base d'affectation" dans le règlement (UE) n° 83/2014 de la Commission et le règlement (UE) n° 465/2012; recommande en outre de réduire la période transitoire et de clarifier la situation du personnel navigant qui a plu ...[+++]


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In 2009 the Special Senate Committee on Aging produced a substantial report that recommended Canadians be able to age in their place of choice with adequate housing, transportation and integrated health and social care services.

En 2009, le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement a publié un volumineux rapport dans lequel il recommandait que les Canadiens puissent vieillir à l'endroit de leur choix tout en ayant accès à des services appropriés en matière de logement, de transport et de soins de santé, sans oublier les services sociaux.


He boasted about a recommendation made to the Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities, saying: In Canada, the House of Commons transport committee unanimously made the cost-neutral recommendations to the government to “redirect a portion of its existing research and its innovation budget away from institutions and toward substantial prize money”.

Il s'est donc vanté d'une recommandation du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, en disant ceci: Au Canada, le Comité des transports de la Chambre des communes a fait la recommandation unanime suivante au gouvernement, laquelle n'entraîne pas de coûts: utiliser une partie des fonds pour la recherche et l'innovation alloués aux institutions et créer des prix généreux.


2. Recalls the crucial role that regional policy plays in the adjustment needed for the balanced development of transport in Europe; calls on the EU and the Member States to ensure sufficient funding in their budgetary planning and sufficient project planning and implementation capacities, but not to do so to the detriment of the cohesion policy’s goals and resources; stresses that increased EU cofinancing for infrastructure projects in convergence regions can help improve the absorption of Community support; recalls the Commission’s recommendation to use mo ...[+++]

2. rappelle le rôle essentiel de la politique régionale dans la péréquation nécessaire au développement équilibré des transports en Europe; invite l'Union et les États membres à veiller à ce que leur planification budgétaire prévoie des fonds suffisants et à assurer l'existence de capacités de planification et de mise en œuvre appropriées, sans pour autant remettre en question les objectifs ni les ressources de la politique de cohésion; insiste sur le fait que l'augmentation de cofinancements de l'Union européenne pour des projets en faveur des infrastructures de transport dans les régions de convergence peut contribuer à améliorer l'a ...[+++]


N. whereas Directive 2003/30/EC on biofuels provides that, by 2010, the target consumption of biofuel as a proportion of all transport fuel should be 5,75%, which corresponds to the equivalent of 40 million tonnes of carbon dioxide per year; whereas the level of consumption of biofuel in Member States is at present only 1,4% of total transport fuel; and whereas a substantial change in policy is therefore recommended,

N. considérant que la directive 2003/30/CE sur les biocarburants prévoit que, d'ici à 2010, l'objectif de consommation de biocarburants devrait être de 5,75 % de la quantité totale du carburant mis en vente à des fins de transports, ce qui correspond à l'équivalent de 40 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an; que le niveau de consommation de biocarburants dans les États membres s'établit aujourd'hui à seulement 1,4 % de la quantité totale de carburant utilisé dans les transports; qu'une mutation profonde des politiques menées est dès lors recommandée,


[Translation] Since the Standing Committee on Transport recommends substantially reducing the requirements for pilotage in Canadian waters, does the minister intend to convince her colleague at Transport to reject the committee's recommendations, which increase considerably the risks of an environmental catastrophe like that created by the Exxon Valdez? Hon. Douglas Young (Minister of Transport, Lib.): Mr. Speaker, obviously, the government will examine the recommendations of the Standing Committee on Transport and I hope that we will get some suggestions from the people we will be consulting with across Canada during the process which h ...[+++]

[Français] Puisque le Comité permanent des transports recommande une réduction substantielle des exigences de pilotage en eaux canadiennes, la ministre entend-elle convaincre son collègue des Transports de rejeter ces recommandations du comité qui augmentent considérablement les risques de catastrophe environnementale, comme celle de l'Exxon Valdez L'hon. Douglas Young (ministre des Transports, Lib.): Monsieur le Président, évidemment, les recommandations du Comité permanent des transports seront étudiées par le gouvernement, et j'espère que la réaction que nous aurons des in ...[+++]


On the question of the federal government's potential involvement in future international crossing projects, your Committee heard suggestions that the provisions in the bill that allow the Minister of Transport to recommend to the Governor in Council whether or not to approve a project would lead to a substantial conflict of interest for the Minister.

Quant à la participation éventuelle du fédéral dans de futurs ouvrages transfrontaliers, le Comité s'est fait dire que les dispositions du projet de loi qui permettent au ministre des Transports de recommander au gouverneur en conseil d'approuver ou de refuser un projet mettraient le Ministre en situation de conflit d'intérêts.




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Date index: 2024-02-04
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