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Accompanying document
Air transport sector
Concerted practices in the air transport sector
Consignment note
Shipping sector guidelines
TIR carnet
Transport company
Transport document
Transport sector
Transport undertaking
Transport-sector operator
Transportation
Transportation CI sector
Transportation critical infrastructure sector
Transportation sector
Transportation sector policies
Transportation sector protocols
Transportation sector regulations
Way bill

Traduction de «transport sector notes » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
shipping sector guidelines | transportation sector regulations | transportation sector policies | transportation sector protocols

politiques du secteur des transports


transport company [ transport undertaking | Transport sector(STW) ]

entreprise de transport


transport-sector operator

opérateur du secteur des transports




concerted practices in the air transport sector

pratique concertée dans le domaine des transports aériens


Transportation sector [ Transportation | Transportation critical infrastructure sector | Transportation CI sector ]

secteur Transport [ Transport | secteur des infrastructures essentielles Transport | secteur des IE Transport ]


transport document [ accompanying document | consignment note | TIR carnet | way bill ]

document de transport [ carnet TIR | document d'accompagnement | lettre de voiture ]


Note Pad - Aerospace Marine & Electronics Systems Sector

Bloc - Secteur des systèmes aérospatiaux, maritimes et électroniques


Exchange of notes amending the Air Transport Agreement between the Government of Canada and the Government of the United Mexican States, done at Mexico December 21, 1961

Échange de notes modifiant l'Accord relatif aux transports aériens entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis du Mexique, fait à Mexico le 21 décembre 1961
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Notes that the target of 10 % renewables by 2020 in the transport sector is significantly lagging behind, partly owing to the challenges for a biofuel-based renewable strategy for transport; recalls that transport is the only sector in the EU where GHG emissions have risen since 1990; points out that renewable energies are key to achieving sustainable mobility; calls on the Member States to increase their efforts to deploy sustainable measures in the transport sector such as demand reduction, a modal shift towa ...[+++]

constate que l'objectif de 10 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2020 dans le secteur des transports accuse un retard significatif, partiellement en raison des problèmes liés à une stratégie renouvelable reposant sur les biocarburants pour les transports; rappelle que, dans l'Union, le transport est le seul secteur qui connaît une augmentation des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990; souligne que les énergies renouvelables sont essentielles pour parvenir à une mobilité durable; demande aux États membres d'accroître les ...[+++]


Notes the importance of the electrification of the transport sector for the decarbonisation of the economy and calls on the Commission to develop a framework for the promotion of the use of electric vehicles fed by renewable electricity, as a key to achieving the 2030 targets.

relève l'importance de l'électrification dans le secteur des transports en vue de la décarbonation de l'économie et demande à la Commission d'élaborer un cadre pour promouvoir l'utilisation de véhicules électriques alimentés par l'électricité renouvelable en tant que facteur clé pour atteindre les objectifs 2030.


It is worth noting the increase of the interest in the recently reorganised sectors where four new Directorates-General replaced previously existing two: Directorates-General Mobility and Transport together with Energy (former DG Transport and Energy) as well as Directorates-General Environement together with Climate Action (former DG Environment).

Il convient de relever l'intérêt accru pour les secteurs récemment réorganisés où quatre nouvelles directions générales ont remplacé les deux DG existant précédemment: la DG Mobilité et transports et la DG Énergie (anciennement DG Transports et énergie) ainsi que la DG Environnement et la DG Action pour le climat (anciennement DG Environnement).


Stresses that in some cases the Directive’s flexibility has allowed many Member States to embark on energy efficiency measures, and believes this flexibility in alternative measures is crucial for Member States to implement energy efficiency programmes and projects in the future; demands that the loopholes in the existing Directive which are responsible for underachievement of the Directive, especially in Article 7, be removed while keeping adequate flexibility for the Member States to choose among the measures; notes that the EPRS study on the implementation of Article 7 , which is based on figures notified by the Member States, comes ...[+++]

souligne que, dans certains cas, la flexibilité de la directive a permis à de nombreux États membres de s'engager dans des mesures en matière d'efficacité énergétique et estime que cette flexibilité concernant les mesures alternatives est primordiale pour que les États membres mettent en œuvre, à l'avenir, des programmes et des projets d'efficacité énergétique; exige que les lacunes de la directive actuelle, qui entravent la pleine mise en œuvre de cette directive, notamment à son article 7, soient éliminées et qu'une flexibilité suffisante soit cependant conservée afin que les États membres puissent faire un choix parmi les mesures disponibles; note que l’étu ...[+++]


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23. Reiterates its support for its ITRE committee on the Promotion of the use of energy from renewable sources Directive and especially for the binding 20% energy efficiency target for the transport sector; notes that a reduction in energy demand in the transport sector will make it easier to attain the 10% renewable energy target in transport and therefore calls on the Council to consider and support this proposal;

23. réitère son soutien à la commission ITRE sur la directive relative à la promotion de l'utilisation de sources d'énergie renouvelables et particulièrement à l'objectif contraignant de 20% en matière d'efficacité énergétique pour le secteur des transports; note qu'une réduction de la demande énergétique dans le secteur des transports permettra d'atteindre plus aisément l'objectif de 10% d'énergie renouvelable dans les transports et demande par conséquent au Conseil d'examiner et de soutenir ...[+++]


29. Agrees with the Commission conclusion that the first priority for action should be in the field of demand management measures to improve efficiency of energy use and reduce consumption through conservation; in this respect, deeply regrets the delay in bringing forward proposals for the transport sector; notes the economic potential of saving a minimum of 20% of energy consumed and notes that this potential will rise with increasing energy prices, technological improvements and economies of scale;

29. se rallie à la conclusion de la Commission, selon laquelle la priorité devrait être donnée aux actions en matière de gestion de la demande, afin d'accroître l'efficacité de l'énergie utilisée et de réduire la consommation grâce à la conservation; à cet égard, déplore profondément le retard pris dans la présentation de propositions dans le secteur des transports; prend note du potentiel économique que constitueraient des économies d'énergie de 20 % minimum et indique qu'un tel potentiel augmentera parallèlement à la hausse du cours des énergies, aux progrès scientifiques et aux économies d'échelle;


29. Agrees with the Commission conclusion that the first priority for action should be in the field of demand management measures to improve efficiency of energy use and reduce consumption through conservation; in this respect, deeply regrets the delay in bringing forward proposals for the transport sector; notes the economic potential of saving a minimum of 20% of energy consumed and notes that this potential will rise with increasing energy prices, technological improvements and economies of scale;

29. se rallie à la conclusion de la Commission, selon laquelle la priorité devrait être donnée aux actions en matière de gestion de la demande, afin d'accroître l'efficacité de l'énergie utilisée et de réduire la consommation grâce à la conservation; à cet égard, déplore profondément le retard pris dans la présentation de propositions dans le secteur des transports; prend note du potentiel économique que constitueraient des économies d'énergie de 20 % minimum et indique qu'un tel potentiel augmentera parallèlement à la hausse du cours des énergies, aux progrès scientifiques et aux économies d'échelle;


23. Agrees with the Commission conclusion that the first priority for action should be in the field of demand management measures to improve efficiency of energy use and reduce consumption through conservation; in this respect, deeply regrets the delay in bringing forward proposals for the transport sector; notes the economic potential of saving a minimum of 20% of energy consumed and notes that this potential will rise with increasing energy prices, technological improvements and economies of scale;

23. convient de la conclusion de la Commission, selon laquelle la priorité devrait être donnée aux actions en matière de mesures de gestion de la demande, afin d'accroître l'efficacité de l'efficacité énergétique et de réduire la consommation grâce à la conservation; à cet égard, déplore profondément le retard pris dans la présentation de propositions dans le secteur des transports; prend note du potentiel économique que constitueraient des économies d'énergie de 20 % et indique qu'un tel potentiel augmentera parallèlement à la hausse du cours des énergies, aux progrès scientifiques et aux économies d'échelle;


26. Agrees with the Commission conclusion that the first priority for action should be in the field of demand management measures to improve efficiency of energy use and reduce consumption through conservation; in this respect, deeply regrets the delay in bringing forward proposals for the transport sector; notes the economic potential of saving a minimum of 20% of energy consumed and notes that this potential will rise with increasing energy prices, technological improvements and economies of scale;

26. se rallie à la conclusion de la Commission, selon laquelle la priorité devrait être donnée aux actions en matière de gestion de la demande, afin d'accroître l'efficacité de l'efficacité de l'énergie utilisée et de réduire la consommation grâce à la conservation; à cet égard, déplore profondément le retard pris dans la présentation de propositions dans le secteur des transports; prend note du potentiel économique que constitueraient des économies d'énergie de 20 % et indique qu'un tel potentiel augmentera parallèlement à la hausse du cours des énergies, aux progrès scientifiques et aux économies d'échelle;


(5) The Green Paper entitled "Towards a European Strategy for the Security of Energy Supply" notes that the European Union is becoming increasingly dependent on external energy sources and that its dependence could rise to 70 % in 20 to 30 years' time (compared with 50 % at present) and therefore stresses the need to balance supply policy against clear action for a demand policy and calls for a genuine change in consumers' behaviour so as to orientate demand towards better managed, more efficient and more environmentally friendly consumption, particularly in the transport and build ...[+++]

(5) Le Livre vert intitulé "Vers une stratégie européenne de sécurité d'approvisionnement énergétique" constate une dépendance croissante de l'Union européenne vis-à-vis des sources d'énergie externes, dépendance qui pourrait atteindre 70 % d'ici 20 à 30 ans (contre 50 % actuellement) et souligne par conséquent la nécessité de rééquilibrer la politique de l'offre par des actions claires en faveur d'une politique de la demande et appelle à un véritable changement des comportements des consommateurs en vue d'orienter la demande vers des consommations mieux maîtrisées, plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement, notamment dans le secteur des transports et du bât ...[+++]




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'transport sector notes' ->

Date index: 2021-05-06
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