13. Regrets that in the Communication mention of the aviation industry is omitted, even though it makes a 12% contribution to aggregate global transport-related CO2 emissions and these emissi
ons are expected to triple within the next 15 years; stresses therefore, the urgent need for the intr
oduction of a White Paper on possible measures to reduce such emissions including European aviation charges, a kerosene tax, the banning of direct or indirect subsidies, the tightening of aircraft emissions and noise standards, and a lead on all t
...[+++]he aforementioned by the EU in ICAO; 13. déplore que la communication ne fasse pas mention de l'industrie aéronautique, bien que celle‑ci contribue à hauteur de 12 % aux émissions mondiales totales de CO2 liées aux transports et que ces
émissions devraient tripler au cours des quinze prochaines années; souligne dès lors qu'il est impérieux de présenter un Livre blanc sur les mesures pouvant être prises pour réduire ces émissions ‑ en ce compris des taxes aéronautiques européennes, une taxe sur le kérosène, l'interdiction des subventions directes ou indirectes, le renforcement des normes relatives aux émissions et au niveau sonore des avions ‑ et qu'il convient que l'Union
...[+++]européenne joue dans ces domaines un rôle de chef de file au sein de l'OACI;