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1.2-Diamino-4-methylbenzene
3-Methylorthamine
3.4-Diamino-1-methylbenzene
3.4-Toluylenediamine
4-Methyl-1.2-benzenediamine
4-Methyl-o-phenylenediamine
BL-3
BL3
BS-3
BSL 3
BSL-3
Benovocyclin
Bianisidine reagent
Biological safety level 3
Biosafety level 3
Diaminoditolyl reagent
Dihydroestrin benzoate
Dihydrofolliculin benzoate
Dimenformon benzoate
Dimethyl benzidine reagent
Estradiol 3-benzoate
Estradiol benzoate
Hydroxyestrin benzoate
Methylorthamine
N-3 PUFA
N-3 fatty acids
N-3 polyunsaturated fatty acids
O- Toluylenediamine
O-Tolamine
Oestradiol benzoate
Omega-3
Omega-3 FA
Omega-3 fatty acids
Omega-3 polyunsaturated fatty acids
Tolamine-3.4
Toluene-3.4-diamine
UCP
UCP Paint Inc.
UCP-3
UcP
Uncoupling protein
Uncoupling protein 3
Uniform Customs and Practice for Documentary Credits

Vertaling van "ucp-3 " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Uniform Customs and Practice for Documentary Credits | UCP [Abbr.]

Règles et Usances Uniformes | RUU [Abbr.]








17ß-hydroxyestra-1,3,5(10)-trien-3-yl benzoate [ estradiol benzoate | estradiol 3-benzoate | Benovocyclin | dihydroestrin benzoate | dihydrofolliculin benzoate | dimenformon benzoate | 1,3,5(10)-estratriene-3,17-ß-diol 3-benzoate | hydroxyestrin benzoate | oestradiol benzoate | 1,3,5(10)-oestratriene-3,17-ß-diol 3-benzoa ]

benzoate de 17ß-hydroxyestra-1,3,5(10)-trién-3-yle [ benzoate d'estradiol | 3-benzoate de l'estradiol | benzoate de dihydrofolliculine ]


3,3'-dimethyl-[1,1'-biphenyl]-4,4'-diamine reagent [ 3,3'-dimethylbiphenyl-4,4'-diamine reagent | bianisidine reagent | 4,4'-diamino-3,3'-dimethylbiphenyl reagent | 4,4'-diamino-3,3'-dimethyldiphenyl reagent | diaminoditolyl reagent | dimethyl benzidine reagent | 3,3'-dimethylbenzidine reagent | 3,3'-dimethyl-1,1'-biphen ]

réactif à la 3,3'-diméthyl-[1,1'-biphényl]-4,4'-diamine [ réactif à la 3,3'-diméthylbiphényl-4,4'-diamine | réactif à la bianisidine | réactif au 4,4'-diamino-3,3'-diméthylbiphényle | réactif au 4,4'-diamino-3,3'-diméthyldiphényle | réactif au diaminoditolyle | réactif à la diméthylbenzidine | réactif à la 3,3'-diméthylbenz ]


biosafety level 3 | BL3 | BL-3 | biological safety level 3 | BSL 3 | BSL-3 | BS-3

niveau de biosécurité 3 | NB 3 | niveau de sécurité biologique 3 | NSB 3


3-Chloro-1,2-propanediol (1) | 3-chloropropane-1,2-diol | 3-Chloro-1,2- dihydroxypropane | 1-chloro-2,3-dihydroxypropane | 1-chloro-2,3-propanediol | 1- chloropropane-2,3-diol | 2,3-dihydroxypropyl chloride

chloro-3-propanediol-1,2


omega-3 fatty acids | omega-3 FA | omega-3 | n-3 fatty acids | omega-3 polyunsaturated fatty acids | n-3 polyunsaturated fatty acids | n-3 PUFA

acides gras oméga-3 | AG oméga-3 | oméga-3 | acides gras n-3 | acides gras polyinsaturés oméga-3 | acides gras polyinsaturés n-3 | AGPI n-3


3,4-diaminotoluene | o-Tolamine | Tolamine-3.4 | Toluene-3.4-diamine | 1.2-Diamino-4-methylbenzene | 3.4-Diamino-1-methylbenzene | 4-Methyl-1.2-benzenediamine | Methylorthamine | 3-Methylorthamine | 4-Methyl-o-phenylenediamine | o- Toluylenediamine | 3.4-Toluylenediamine

o-toluylènediamine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2.5. Relationship between the UCP Directive and EU sectoral legislation

2.5. Relation entre la directive et la législation sectorielle de l’Union


[118] For further details and examples of the enforcement regimes and penalties in the Member States, please consult the country sections ‘enforcement fiche’ in the UCPD Database at [http ...]

[118] Pour de plus amples détails et des exemples des dispositifs de contrôle et des sanctions dans les États membres, veuillez consulter la fiche «enforcement» par pays (en anglais uniquement) dans la base de données DPCD à l'adresse [http ...]




[12] To access the list of national transposition measures please consult the Unfair Commercial Practices Database at: [http ...]

[12] Pour consulter la liste des mesures nationales de transposition, se reporter à la base de données sur les pratiques commerciales déloyales à l’adresse suivante: [http ...]


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43. Calls on the Commission to continue its work on the sale of goods and unfair contract terms, a review of the rules on unfair commercial practices (UCP), the Consumer Credit Directive, the Misleading Advertising Directive and the broader issue of whether the rules on UCP need to apply to business-to-business relations; urges Member States to fully and correctly implement internal market rules and legislation, in particular the consumer rights directive, the E-commerce directive and the regulation on the provision of food information to consumers;

43. demande à la Commission de poursuivre ses travaux concernant la vente de biens et les clauses contractuelles abusives, la révision des règles concernant les pratiques commerciales déloyales, la directive sur le crédit à la consommation, la directive sur la publicité mensongère, et de façon plus générale d'examiner si les règles en matière de pratiques commerciales déloyales doivent s'appliquer aux relations d'entreprise à entreprise; demande instamment aux États membres de mettre en œuvre pleinement et correctement la réglementation et la législation du marché intérieur, notamment la directive sur les droits des consommateurs, la directive sur le commerce électronique et le règlement concernant l'information des consommateurs sur les d ...[+++]


8. Observes that several Member States have disaggregated the "black list" contained in Annex I to the UCP Directive in transposing and implementing it in their legal systems; considers that splitting-up the "black list" in different pieces of national legislation creates confusion for undertakings and might lead to distortions in the application of the UCP Directive; asks the Commission to work with Member States in adapting their national legislation so that "black lists" are visible and useful for consumers to the greatest extent possible;

8. observe que plusieurs États membres ont catégorisé la "liste noire" contenue à l'Annexe I de la directive PCD lors de la transposition et de sa mise en œuvre dans leurs systèmes juridiques; considère que le fractionnement de la "liste noire" en plusieurs pièces de législation nationale crée la confusion parmi les entreprises et pourrait entraîner des distorsions dans l'application de la directive PCD; demande à la Commission de collaborer avec les États membres à l'adaptation de leur législation nationale de sorte que les "listes noires" soient visibles et utiles pour les consommateurs dans la plus grande mesure possible;


E. whereas three Member States have not notified the measures adopted to transpose the UCP Directive to the Commission, namely Germany, Spain and Luxembourg; whereas three requests for a preliminary ruling have been referred to the Court of Justice of the European Communities (ECJ) as regards the compatibility of national measures with the UCP Directive; whereas the Commission is of the opinion that inadequate transposition has been detected in some Member States,

E. considérant que trois États membres n'ont pas notifié les mesures adoptées pour transposer la directive PCD à la Commission, à savoir l'Allemagne, l'Espagne et le Luxembourg; que la Cour de Justice des Communautés européennes (CJCE) a été saisie de trois questions préjudicielles au sujet de la compatibilité des mesures nationales avec la directive PCD; que la Commission est d'avis qu'une transposition inadéquate a été décelée dans quelques États membres,


6. Notes that Article 3a(2) of Directive 84/450/EEC, as amended by Directive 97/55/EC, referring to a "comparison referring to a special offer", was deleted and appears neither in the UCP Directive nor in the MCA Directive; regrets that there is confusion surrounding the consequences of this deletion for business-to-consumer transactions, manifested, in particular, by the divergent approaches of the Member States to the maintenance in national law following the adoption of the UCP Directive of already-existing provisions implementing Article 3a(2) of Directive 84/450/EEC as amended by Directive 97/55/EC; calls on the Member States with the assistance of the Commission to investigate this and to take possible follow-up action;

6. note que l'article 3 bis, paragraphe 2, de la directive 84/450/CEE, telle que modifiée par la directive 97/55/CE, concernant toute "comparaison faisant référence à une offre spéciale" a été supprimé et n'apparaît ni dans la directive PCD, ni dans la directive PTC; regrette qu'il y ait confusion concernant les conséquences de cette suppression pour des transactions entre entreprises et consommateurs, qui se manifeste, notamment, par les approches divergentes des États membres à l'égard du maintien dans la législation nationale à la suite de l'adoption de la directive PCD de dispositions existantes mettant en œuvre l'article 3 bis, paragraphe 2, de la directive 84/450/CEE, telle que modifiée par le directive 97/55/CE; invite les États me ...[+++]


E. whereas three Member States have not notified the measures adopted to transpose the UCP Directive to the Commission, namely Germany, Spain and Luxembourg; whereas three requests for a preliminary ruling have been referred to the Court of Justice of the European Communities (ECJ) as regards the compatibility of national measures with the UCP Directive; whereas the Commission is of the opinion that inadequate transposition has been detected in some Member States,

E. considérant que trois États membres n'ont pas notifié les mesures adoptées pour transposer la directive PCD à la Commission, à savoir l'Allemagne, l'Espagne et le Luxembourg; que la Cour de Justice des Communautés européennes (CJCE) a été saisie de trois demandes de question préjudicielle au sujet de la compatibilité des mesures nationales avec la directive PCD; que la Commission est d'avis qu'une transposition inadéquate a été décelée dans quelques États membres,






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Date index: 2022-01-05
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