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Unemployed person
Unemployment
Unemployment benefit
Unemployment insurance
Unemployment level
Unemployment rate

Vertaling van "unemployment rate—this will " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]

chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]


harmonised unemployment rates | harmonized unemployment rates

taux de chômage harmonisés


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Unemployment in the EU regions in 2016 - Unemployment rates in the EU regions ranged from 2.1% to 31.3% - Unemployment rates fell in 8 out of 10 EU regions // Brussels, 27 April 2017

Le chômage dans les régions de l'UE en 2016 - Le taux de chômage régional dans l'UE compris entre 2,1% et 31,3% - Le taux de chômage a baissé dans 8 régions de l'UE sur 10 // Bruxelles, le 27 avril 2017


However, regional unemployment rates continued to vary widely across the EU regions, with the lowest rates recorded in Niederbayern (2.1%) in Germany and Praha (2.2%) in the Czech Republic, followed by the German regions of Oberbayern (2.4%), Mittelfranken and Unterfranken (both 2.5%) and Tübingen (2.6%).

Toutefois, les taux de chômage régionaux sont toujours marqués par de fortes disparités entre régions de l'UE. Les taux les plus faibles ont été enregistrés dans la région de Niederbayern (2,1%) en Allemagne et de Praha (2,2%) en République tchèque, suivies par les régions allemandes de Oberbayern (2,4%), Mittelfranken et Unterfranken (2,5% chacune) et de Tübingen (2,6%).


Unemployment in the EU regions in 2015 - Unemployment rates in the EU regions ranged from 2.5% to 34.0% - Unemployment rates fell in the majority of EU regions // Brussels, 28 April 2016

Le chômage dans les régions de l’UE en 2015 - Le taux de chômage régional dans l'UE compris entre 2,5% et 34,0% - Le taux de chômage a baissé dans la majorité des régions de l’UE // Bruxelles, le 28 avril 2016


However, regional unemployment rates continued to vary widely across the EU regions, with the lowest rates recorded in the German regions of Freiburg and Niederbayern (both 2.5%), Oberbayern and Oberpfalz (both 2.7%), followed by Praha in the Czech Republic (2.8%).

Toutefois, les taux de chômage régionaux sont toujours marqués par de fortes disparités entre régions de l’UE. Les taux les plus faibles ont été enregistrés dans les régions allemandes de Freiburg et de Niederbayern (2,5% chacune), d'Oberbayern et d'Oberpfalz (2,7% chacune), suivies par Praha en République tchèque (2,8%).


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However, regional unemployment rates continued to vary widely across the EU regions in 2014, with the lowest rates recorded in the regions of Praha in the Czech Republic and Oberbayern in Germany (both 2.5%), followed by Tübingen, Oberpfalz, Niederbayern and Unterfranken (all situated in Germany and all below 3.0%).

Toutefois, les taux de chômage régionaux sont toujours marqués en 2014 par de fortes disparités entre régions de l’UE. Les taux les plus faibles ont été enregistrés dans les régions de Praha en République tchèque et d’Oberbayern en Allemagne (2,5% chacun), suivies de celles de Tübingen, d’Oberpfalz, de Niederbayern et d’Unterfranken (toutes situées en Allemagne et toutes avec un taux inférieur à 3,0%).


The number of young unemployed persons between the ages of 15-24 shall be identified in the eligible NUTS level 2 regions as defined in Article 16 of the ESF Regulation, namely NUTS level 2 regions that have youth unemployment rates for young persons aged 15 to 24 of more than 25 % in 2012 and, for Member States where the youth unemployment rate has increased by more than 30 % in 2012, regions that have youth unemployment rates of more than 20 % in 2012 (the ‘eligible regions’).

Le nombre de jeunes chômeurs âgés de 15 à 24 ans est déterminé dans les régions de niveau NUTS 2 définies à l'article 16 du règlement FSE, à savoir les régions de niveau NUTS 2 qui ont enregistré des taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 24 ans supérieurs à 25 % en 2012 et, pour les États membres dans lesquels le taux de chômage des jeunes a augmenté de plus de 30 % en 2012, les régions qui ont enregistré des taux de chômage des jeunes supérieur à 20 % en 2012 (ci-après dénommées "régions éligibles").


This bill aims in particular to: reduce the qualifying period to a minimum of 360 hours regardless of the regional unemployment rate—this will eliminate the inequities between regions on the basis of their unemployment rates; increase the benefit period from 45 to 50 weeks—in this way, we will be able to limit the effects of the gap or black hole, which currently leaves the unemployed suffering for sometimes as long as 10 weeks; increase the rate of weekly benefits to 60% of insurable earnings rather than 55% as is currently the case—unstable jobs are generally the least well paid and these changes would provide claimants with a bare m ...[+++]

Ce projet de loi vise notamment à: réduire la période minimale de qualification à 360 heures et ce, indépendamment du taux de chômage régional — cette mesure permettra d'éliminer les iniquités entre les régions en fonction du taux de chômage; augmenter la durée de la période de prestations de 45 à 50 semaines — de cette façon, nous pourrons enrayer les effets du trou noir qui, en ce moment, plonge les chômeurs dans la détresse, parfois jusqu'à 10 semaines; augmenter les prestations hebdomadaires à 60 p. 100 du revenu assurable plutôt que 55 p. 100, comme c'est le cas à l'heure actuelle — les emplois précaires sont généralement les moin ...[+++]


The report shows that the Commission and the Member States have already agreed on nine basic performance indicators: (1) total employment growth, (2) total employment rate, (3) total employment rate (full-time equivalent), (4) total unemployment rate, (5) youth unemployment ratio, (6) long-term unemployment rate, (7) real GDP growth, (8) apparent labour productivity growth and (9) real unit labour costs.

Il précise ensuite que la Commission et les Etats membres se sont déjà mis d'accord sur neuf indicateurs de performance de base: (1) croissance de l'emploi total, (2) taux d'emploi total, (3) taux d'emploi total (équivalent temps plein), (4) taux de chômage total, (5) taux de chômage chez les jeunes, (6) taux de chômage de longue durée, (7) croissance réelle du PIB, (8) croissante apparente de la productivité de la main d'œuvre et (9) coûts unitaires réels de la main d'œuvre.


In comparison with the rates based on the number of registered unemployed, these unemployment rates have the advantage that they are not only comparable between the Member States but are also comparable with the unemployment rates published at regular intervals by the OECD for non-EC countries such as the USA, Canada and Japan.

Par rapport aux taux de chômage calculés sur la base du nombre de chômeurs inscrits, ces taux ont non seulement l'avantage d'être comparables entre Etats membres, mais également aux taux de chômage couramment publiés par l'OCDE pour des pays non communautaires tels que les USA, le Canada et le Japon.


The Community's support for this programme amounts to ECU 7.70 million (#6.40 million) from the European Regional Development Fund and the European Social Fund. The EU support under URBAN to this area has been given in recognition of its special problems. Crime, deprivation, low levels of educational achievement are constant features of the area. The average rate of unemployment in the Park Royal Urban Community area is 19% compared to a Greater London rate of 11.8%. The unemployment rate for the target estates is 22.2%. Over 40% of the unemployed people in the area are ethnic minorities. The programme aims to ensure that residents in We ...[+++]

La Communauté participe à la réalisation du programme pour un montant de 7,70 millions d'écus (6,40 millions de GBF, sous forme de concours du Fonds européen de développement régional et du Fonds social européen. Les problèmes spécifiques de la zone considérée - criminalité, état d'abandon, faible niveau d'instruction - ont conduit l'UE à apporter son aide dans le cadre de l'initiative URBAN. Le taux de chômage moyen dans la communauté urbaine de Park Royal s'établit à 19 %, contre 11,8 % dans le Grand Londres. Le taux de chômage moyen pour l'ensemble des zones cibles est de 22,2 %. Plus de 40 % de ces chômeurs ressortissent à des minori ...[+++]


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