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AET
ICE
JCE
UNESCO-UNICEF Joint Committee on Education

Vertaling van "unesco-unicef joint committee on education " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
UNESCO/UNICEF Joint Committee on Education | JCE [Abbr.]

comité mixte UNESCO/UNICEF sur l'éducation


UNESCO-UNICEF Joint Committee on Education [ ICE | Joint UNESCO-UNICEF Committee to make Recommendations on Education ]

Comité mixte UNESCO-UNICEF sur l'éducation [ Comité mixte UNESCO-UNICEF des directives en matière d'éducation | Comité mixte UNESCO-UNICEF chargé de formuler des recommandations en matière d'éducation ]


UNESCO/UNICEF Joint Committee on Education Policy

Comité mixte UNESCO/UNICEF des directives en matière d'éducation


UNESCO/UNICEF Joint Committee on Education

Comité mixte UNESCO/UNICEF sur l'éducation


FAO/Unesco/ILO Joint Advisory Committee on Agricultural Education, Science and Training | AET [Abbr.]

Comité consultatif FAO/Unesco/OIT sur l'enseignement, la formation et les sciences agricoles | AET [Abbr.]


UNESCO/UNICEF programme for Universal Primary Education and Literacy

programme commun de l'UNESCO et de l'UNICEF en faveur de l'enseignement primaire et de l'alphabétisation à l'échelon universel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While positive steps have been taken to promote cooperation on education and training with the Employment Committee in follow-up to the 2012 Joint Report, there is still scope to explore ways of improving and better structuring this relationship, for instance by encouraging more evidence-based debate on human capital issues in line with the Council (EPSCO) conclusions of 9 March 2015.

Si des mesures positives ont été prises pour promouvoir la coopération en matière d'éducation et de formation avec le Comité de l'emploi à la suite du rapport conjoint 2012, il est encore possible de trouver des moyens d'améliorer et de mieux structurer cette relation, par exemple en cherchant à rassembler des données pour pouvoir mener un débat factuel sur les questions relatives au capital humain, conformément aux conclusions du Conseil (EPSCO) du 9 mars 2015.


·Propose a joint report on the effectiveness and efficiency of expenditure in school education, involving appropriate Council committees and Commission services.

·proposer un rapport conjoint sur l’efficacité et l’efficience des dépenses dans l’enseignement scolaire, en faisant appel aux comités du Conseil appropriés et aux services de la Commission.


having regard to the communication of 26 August 2015 from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions entitled ‘Draft 2015 Joint Report of the Council and the Commission on the implementation of the Strategic Framework for European cooperation in education and training (ET 2020) — New priorities for European cooperation in education and training ...[+++]

vu la communication du 26 août 2015 de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Projet de rapport conjoint 2015 du Conseil et de la Commission sur la mise en œuvre du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (“Éducation et formation 2020”) — Nouvelles priorités pour la coopération européenne en matière d'éducation et de formation» (COM(2015)0408),


41. Supports the efforts of the government of the former Yugoslav Republic of Macedonia to establish joint committees on education and history with neighbouring EU Member States with a view to reviewing possible discrepancies and misinterpretations of history that may cause disagreements, and urges the authorities to promote the joint celebration of the former Yugoslav Republic of Macedonia's common cultural and historic heritage with its neighbours;

41. soutient les efforts du gouvernement de l'ancienne République yougoslave de Macédoine pour établir, avec les États voisins membres de l'Union, des commissions conjointes sur l'enseignement et sur l'histoire, afin de réexaminer d'éventuelles divergences d'interprétation et fausses interprétations de l'histoire, susceptibles de susciter des désaccords, et demande instamment aux autorités d'encourager la célébration commune du patrimoine historique et culturel commun à l'ancienne République yougoslave de Macédoine et à ses voisins;


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39. Supports the efforts of the government of the Former Yugoslav Republic of Macedonia to establish joint committees on education and history with neighbouring EU Member States with a view to reviewing possible discrepancies and misinterpretations of history that may cause disagreements, and urges the authorities to promote the joint celebration of the Former Yugoslav Republic of Macedonia’s common cultural and historic heritage with its neighbours;

39. soutient les efforts du gouvernement de l’ancienne République yougoslave de Macédoine pour établir, avec les États voisins membres de l’UE, des commissions conjointes sur l'enseignement et sur l’histoire, afin de réexaminer d'éventuelles divergences d'interprétation et fausses interprétations de l'histoire, susceptibles de susciter des désaccords, et demande instamment aux autorités d'encourager la célébration commune du patrimoine historique et culturel commun à l'ancienne République yougoslave de Macédoine et à ses voisins;


41. Supports the efforts of the government of the former Yugoslav Republic of Macedonia to establish joint committees on education and history with neighbouring EU Member States with a view to reviewing possible discrepancies and misinterpretations of history that may cause disagreements, and urges the authorities to promote the joint celebration of the former Yugoslav Republic of Macedonia's common cultural and historic heritage with its neighbours;

41. soutient les efforts du gouvernement de l'ancienne République yougoslave de Macédoine pour établir, avec les États voisins membres de l'Union, des commissions conjointes sur l'enseignement et sur l'histoire, afin de réexaminer d'éventuelles divergences d'interprétation et fausses interprétations de l'histoire, susceptibles de susciter des désaccords, et demande instamment aux autorités d'encourager la célébration commune du patrimoine historique et culturel commun à l'ancienne République yougoslave de Macédoine et à ses voisins;


The Commission (Eurostat) is collecting annual data on education from the Member States on a voluntary basis, through a joint action carried out with the Unesco Institute for Statistics (UIS) and with the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD), usually referred to as the ‘UOE data collection’.

La Commission (Eurostat) collecte déjà des données annuelles sur l’éducation auprès des États membres qui coopèrent volontairement, dans le cadre d’une action commune avec l’Institut de statistique de l’Unesco (ISU) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), connue sous le nom de «collecte de données UOE».


24. Calls on the Commission to use its position as the principal donor of official development assistance among international institutions such as UNESCO, UNICEF, the World Bank and the IMF, to urge these multilateral donors to exert pressure for the framing of policies to eliminate child labour and to design and implement education policies and programmes that integrate all working and other out-of-school children into formal full-time education, without discrimination on grounds of sex, disability, ethnic or racial origin, religion or culture, until the permissible age of employment according to ILO Convention 138;

24. invite la Commission à mettre à profit la position de l'Union européenne en tant que principal donateur d'aide publique au développement parmi les organismes internationaux comme l'Unesco, l'Unicef, la Banque mondiale et le FMI, pour demander instamment à ces donateurs multilatéraux d'exercer des pressions en vue d'élaborer des politiques d'éradication du travail des enfants, de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des programmes d'éducation visant à intégrer dans des écoles à temps plein tous les enfants qui travaillent et ce ...[+++]


9. Urges the Commission to play a greater role in ensuring the complementarity and consistency of the development education policies of Member States and the Union and act as an interlocutor with international organisations such as UNESCO, UNICEF, the OECD and the World Bank; stresses, in this connection, the need for the EU to be given international legal personality;

9. invite instamment la Commission à jouer un rôle accru de garante de la complémentarité et de la cohérence des politiques de développement en matière d'éducation des États membres et de l'Union européenne et en tant qu'interlocuteur avec des organisations internationales telles que l'UNESCO, l'UNICEF, l'OCDE et la Banque mondiale; souligne en ce sens la nécessité de doter l'Union européenne d'une personnalité juridique internationale;


2. The Commission shall keep the Committee referred to in Article 8(1) regularly informed about Community initiatives taken in relevant fields, ensure efficient linkage and, where appropriate, joint actions between the programme and the programmes and actions in the area of education undertaken within the framework of the Community's cooperation with third countries, including bilateral agreements, and the competent international o ...[+++]

2. La Commission informe régulièrement le comité visé à l'article 8, paragraphe 1, des initiatives communautaires prises dans les domaines concernés, assure une liaison efficace et, le cas échéant, des actions conjointes, entre le programme et les programmes et actions dans le domaine de l'éducation menés dans le cadre de la coopération de la Communauté avec les pays tiers, y compris des accords bilatéraux, et les organisations int ...[+++]




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Date index: 2024-01-27
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