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Combined-cycle engine
Four stroke engine
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Stirling cycle engine
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VCE
Variable cycle engine
Variable cycle operation
Variable cycle time
Variable time
Variable-cycle engine
Variable-cycle operation

Traduction de «variable-cycle engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
variable-cycle engine [ VCE | variable cycle engine ]

moteur à cycle variable




variable cycle operation [ variable-cycle operation ]

opération à cycles variables


two-stroke cycle diesel engine | two-stroke diesel engine | two-cycle diesel | two-stroke cycle engine

moteur Diesel deux temps | moteur diesel à deux temps


two-stroke engine | two-stroke cycle engine | two-cycle engine | two-stroke cycle | two-stroke

moteur à deux temps | moteur deux-temps | deux-temps


four-stroke engine | four stroke engine | four-stroke cycle engine | four-cycle engine | Otto engine

moteur à quatre temps | moteur quatre-temps


variable cycle time [ variable time | travel time ]

temps variable


four-stroke cycle engine | four-stroke engine

moteur à quatre temps


combined-cycle engine

moteur à cycle combiné | moteur à cycle variable


Stirling cycle engine | Stirling engine

moteur à cycle Stirling | moteur Stirling
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. Except for engines type-approved pursuant to Article 34(5) and (6), variable-speed engines of category NRE having a net power that is greater than or equal to 19 kW but not more than 560 kW shall, in addition to fulfilling the requirements of paragraph 5 of this Article, also be tested on a dynamometer using the transient test cycle identified in Table IV-11 of Annex IV.

9. À l'exception des moteurs ayant fait l'objet d'une réception UE par type en vertu de l'article 34, paragraphes 5 et 6, les moteurs à régime variable de catégorie NRE dont la puissance nette est supérieure ou égale à 19 kW mais n'excède pas 560 kW remplissent les exigences du paragraphe 5 du présent article mais sont également testés sur un dynamomètre en utilisant le cycle d'essai en conditions transitoires prévu dans le tableau IV-11 de l'annexe IV.


Except in the cases referred to in paragraphs 7 and 8, a variable-speed engine of a particular category used in a constant-speed operation of the same category need not be tested using the applicable constant-speed steady-state test cycle.

À l'exception des cas visés aux paragraphes 7 et 8, un moteur à régime variable d'une catégorie spécifique utilisé pour un fonctionnement à régime constant de la même catégorie ne doit pas être testé selon le cycle d'essai en conditions stationnaires pour régime constant applicable.


7. In the case of an engine of category IWP intended to be used for both variable-speed and constant-speed operation, the requirements of paragraph 5 shall be fulfilled for each applicable steady-state test cycle separately and the information document shall indicate each steady-state test cycle in respect of which those requirements were fulfilled.

7. Dans le cas d'un moteur de catégorie IWP destiné à être utilisé tant pour un fonctionnement à régime variable que pour un fonctionnement à régime constant, les exigences du paragraphe 5 sont remplies pour chaque cycle d'essai en conditions stationnaires applicable séparément et la fiche de renseignements indique chaque cycle d'essai en conditions stationnaires pour lequel ces exigences ont été remplies.


For variable speed CI engines test cycle E1 or E5 shall be applied or alternatively, above 130 kW, test cycle E3 may be applied .

Pour les moteurs à allumage par compression (APC) à vitesse variable, le cycle d'essai E1 ou E5 s'applique ou alternativement, si leur puissance est supérieure à 130 kW, le cycle d'essai E3 peut s'appliquer .


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For variable speed SI engines test cycle E4 shall be applied.

Pour les moteurs à explosion à vitesse variable, le cycle d'essai E4 s'applique.


For variable speed CI engines test cycle E1 or E5 shall be applied or alternatively, above 130 kW, test cycle E3 may be applied.

Pour les moteurs à allumage par compression (APC) à vitesse variable, le cycle d’essai E1 ou E5 s’applique ou alternativement; si leur puissance est supérieure à 130 kW, le cycle d’essai E3 peut s’appliquer.


For variable speed SI engines test cycle E4 shall be applied.

Pour les moteurs à explosion à vitesse variable, le cycle d’essai E4 s’applique.


Fixed speed inland waterway propulsion engines with variable pitch or electrically coupled propellers shall be tested on a dynamometer using the following 4-mode steady-state cycle (8) characterised by the same load and weighting factors as the above cycle, but with engine operated in each mode at rated speed:

Les moteurs de propulsion à vitesse fixe destinés aux bateaux de la navigation intérieure, fonctionnant avec des hélices à pas variable ou couplées électriquement, sont testés sur un dynamomètre, en utilisant le cycle suivant de 4 modes en régimes stabilisés (8), caractérisé par les mêmes taux de charge et facteurs de pondération que le cycle ci dessus, mais en faisant fonctionner le moteur en régime nominal dans chaque mode:


1 Constant-speed auxiliary engines must be certified to the ISO D2 duty cycle, i.e. the 5-mode steady-state cycle specified in Section 3.7.1.2., while variable-speed auxiliary engines must be certified to the ISO C1 duty cycle, i.e. the 8-mode steady-state cycle specified in Section 3.7.1.1.

Les moteurs auxiliaires à vitesse constante doivent être certifiés en utilisant le cycle de fonctionnement ISO D2, c'est-à-dire le cycle de 5 modes en régimes stabilisés spécifié au point 3.1.7.2 ci-dessus, tandis que les moteurs auxiliaires à vitesse variable doivent être certifiés en utilisant le cycle de fonctionnement ISO C1, c'est-à-dire le cycle de 8 modes en régimes stabilisés spécifié au point 3.7.1.1 ci-dessus.


Fixed speed inland waterway propulsion engines with variable pitch or electrically coupled propellers shall be tested on a dynamometer using the following 4-mode steady-state cycle 3 characterised by the same load and weighting factors as the above cycle, but with engine operated in each mode at rated speed:

Les moteurs de propulsion à vitesse fixe destinés aux bateaux de la navigation intérieure, fonctionnant avec des hélices à pas variable ou couplées électriquement, sont testés sur un dynamomètre, en utilisant le cycle suivant de 4 modes en régimes stabilisés , caractérisé par les mêmes taux de charge et facteurs de pondération que le cycle ci-dessus, mais en faisant fonctionner le moteur en régime nominal dans chaque mode:




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'variable-cycle engine' ->

Date index: 2023-05-24
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