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Analyse community as a target community
Climb to VFR
Communicate using emergency communication tools
Controlled VFR
Controlled VFR flight
Day VFR operations
Examine community as a target community
IFR
Operate an emergency communication system
Operate communication system used in emergencies
Operate emergency communication system
Study communities as a target communities
Study community as a target community
VFR
VFR communications
VFR flight
VFR passengers
VFR tourism
VFR traffic
Visiting friends and relatives
Visual flight rules

Vertaling van "vfr communications " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
IFR | VFR | VFR communications | visual flight rules

règles de vol à vue


VFR IFR or VFR/IFR communications loop

communications VFR et IFR [ boucle VFR-IFR ]


VFR passengers | VFR tourism | VFR traffic | visiting friends and relatives

déplacements pour raisons personnelles | passagers voyageant pour raisons personnelles | tourisme affinitaire


controlled VFR flight | controlled VFR

vol VFR contrôlé | VFR contrôlé






Day VFR Pilots - Don't Leave Yourself in the Dark... PLAN AHEAD

Pilotes (vol VFR de jour) - N'y allez pas à l'aveuglette... SOYEZ PRÉVOYANTS




analyse community as a target community | examine community as a target community | study communities as a target communities | study community as a target community

étudier une communauté en tant que communauté cible


communicate using emergency communication tools | operate emergency communication system | operate an emergency communication system | operate communication system used in emergencies

faire fonctionner un système de communication d’urgence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
VFR flights operating in parts of Classes E, F or G airspace and IFR flights operating in parts of Classes F or G airspace designated as a radio mandatory zone (RMZ) by the competent authority shall maintain continuous air-ground voice communication watch and establish two-way communication, as necessary, on the appropriate communication channel, unless in compliance with alternative provisions prescribed for that particular airspace by the ANSP.

Les vols VFR qui sont effectués dans des parties d’espace aérien de classe E, F ou G et les vols IFR qui sont effectués dans des parties d’espace aérien de classe F ou G désignées par l’autorité compétente comme étant des zones à utilisation obligatoire de radio (RMZ), gardent une écoute permanente des communications vocales air-sol et établissent des communications bilatérales, le cas échéant, sur le canal de communication approprié, sauf application d’autres dispositions prescrites par le prestataire de services de la navigation aérienne (PSNA) pour cet espace aérien spécifique.


A VFR flight operating within or into areas or along routes designated by the competent authority, in accordance with SERA.4001(b)(3) or (4), shall maintain continuous air-ground voice communication watch on the appropriate communication channel of, and report its position as necessary to, the air traffic services unit providing flight information service.

Un vol VFR effectué dans ou à destination de régions ou le long de routes désignées par l’autorité compétente, conformément à la règle SERA.4001, points b) 3) ou b) 4), garde une écoute permanente des communications vocales air-sol sur le canal de communication approprié de l’organisme des services de la circulation aérienne qui assure le service d’information de vol et il rend compte, selon les besoins, de sa position audit organisme.


(4) A pilot-in-command of an aircraft who intends to make any of the changes in the VFR flight plan or the VFR flight itinerary that are referred to in subsection (3) shall notify as soon as practicable an air traffic control unit, a flight service station, a community aerodrome radio station or the responsible person, of the intended change.

(4) Le commandant de bord d’un aéronef qui prévoit apporter toute modification au plan de vol VFR ou à l’itinéraire de vol VFR visée au paragraphe (3) doit, dès que possible, aviser une unité de contrôle de la circulation aérienne, une station d’information de vol, une station radio d’aérodrome communautaire ou la personne de confiance de la modification prévue.


(c) in the case of a VFR aircraft where the point of departure is within the ADIZ, as soon as possible after take-off, communicate by radio to an air traffic control unit, a flight service station or a community aerodrome radio station a position report of the aircraft’s location, altitude and aerodrome of departure.

c) dans le cas d’un aéronef VFR, lorsque le point de départ est situé dans l’ADIZ, aussitôt que possible après le décollage, communiquer par radiocommunications à une unité de contrôle de la circulation aérienne, une station d’information de vol ou une station radio d’aérodrome communautaire un compte rendu de position comprenant l’emplacement de l’aéronef, l’altitude et l’aérodrome de départ.


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(5) The pilot-in-command of a VFR aircraft shall revise the estimated time and point of ADIZ entry and inform an air traffic control unit, a flight service station or a community aerodrome radio station, when the aircraft is not expected to arrive

(5) Le commandant de bord d’un aéronef VFR doit réviser l’heure et le point d’entrée prévus dans l’ADIZ en informant une unité de contrôle de la circulation aérienne, une station d’information de vol ou une station radio d’aérodrome communautaire, lorsqu’il a des raisons de croire que l’aéronef n’atteindra pas :


(2) The pilot-in-command of a VFR aircraft that is not equipped with radiocommunication equipment capable of two-way communication with the appropriate air traffic control unit may, during daylight in VMC, enter Class C airspace if the pilot-in-command receives authorization to enter from the appropriate air traffic control unit before entering the airspace.

(2) Le commandant de bord d’un aéronef VFR qui n’est pas muni d’équipement de radiocommunications permettant des communications bilatérales avec l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente peut, le jour en VMC, entrer dans l’espace aérien de classe C si, au préalable, il en a reçu l’autorisation de l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente.


(2) The pilot-in-command of a VFR aircraft that is not equipped with radiocommunication equipment capable of two-way communication with the appropriate air traffic control unit may, during daylight in VMC, enter Class D airspace if the pilot-in-command receives authorization to enter from the appropriate air traffic control unit before entering the airspace.

(2) Le commandant de bord d’un aéronef VFR qui n’est pas muni d’équipement de radiocommunications permettant des communications bilatérales avec l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente peut, le jour en VMC, entrer dans l’espace aérien de classe D si, au préalable, il en a reçu l’autorisation de l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente.


An applicant who has previously passed one or both of the examinations in visual flight rules (VFR) and instrument flight rules (IFR) communications shall not be re-examined in the relevant sections.

Un candidat qui a déjà passé l’examen sur les communications en VFR (règles du vol à vue) ou celui sur les communications en IFR (règles du vol aux instruments), voire les deux, n’est pas réinterrogé sur les sections correspondantes.


An operator shall not operate an aeroplane under VFR over routes that can be navigated by reference to visual landmarks, unless it is equipped with the radio equipment (communication and SSR transponder equipment) necessary under normal operating conditions to fulfil the following:

L'exploitant ne doit pas exploiter un avion en vol VFR sur les routes navigables par repérage visuel au sol, à moins qu'il ne soit équipé d'un système radio (communication et transpondeur de radar secondaire) nécessaire à l'exploitation normale de l'avion pour remplir les fonctions suivantes :


Communication and Navigation equipment for operations under IFR, or under VFR over routes not navigated by reference to visual landmarks

Équipement de communication et de navigation pour les opérations IFR et en VFR sur les routes non navigables par repérage visuel au sol


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