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Global Water Quality Monitoring Programme
Measure water quality parameters
Monitor
Monitor parameters of water quality
Monitor screen
Monitor water quality parameters
Narrow-bezel monitor
Narrow-frame monitor
Output monitor
Picture monitor
Slim-bezel monitor
Slim-frame monitor
Thin-bezel monitor
Thin-frame monitor
Video monitor
Water monitor
Water monitoring
Water monitoring network
Water quality monitoring
Water quality parameters monitoring

Vertaling van "water monitor " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
water monitoring [ water quality monitoring ]

surveillance de la pollution de l'eau [ surveillance automatique de la pollution de l'eau | surveillance continue de la qualité des eaux | surveillance en continu de la pollution de l'eau | contrôle automatique de la qualité des eaux | surveillance des eaux | contrôle de la pollution de l'eau | contrôle au ]


water monitoring network

réseau de surveillance des eaux








water monitoring

surveillance automatique en continu de la pollution de l'eau | surveillance de la pollution de l'eau | surveillance automatique de la pollution de l'eau | surveillance en continu de la pollution de l'eau


monitor parameters of water quality | monitor water quality parameters | measure water quality parameters | water quality parameters monitoring

mesurer des paramètres de qualité de l’eau


Global Water Quality Monitoring Programme | GEMS/WATER [Abbr.]

Programme mondial de surveillance de la qualité de l'eau | GEMS/EAU [Abbr.]


slim-bezel monitor | thin-bezel monitor | narrow-bezel monitor | thin-frame monitor | slim-frame monitor | narrow-frame monitor

moniteur à encadrement étroit | moniteur à cadre étroit | moniteur à encadrement mince | moniteur à cadre mince


picture monitor | video monitor | monitor | monitor screen | output monitor

écran de contrôle | écran-témoin | tube cathodique de visualisation | écran de sortie | moniteur
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Notes the Commission‘s preliminary assessment on the EU environmental legal framework applicable to hydraulic fracturing; urges the Commission to use its powers regarding proper transposition and application of key EU environmental acts in all Member States, and issue without delay guidance on the establishment of baseline water monitoring data necessary for environmental impact assessment of shale gas exploration and extraction, as well as criteria to be used for assessing impacts of hydraulic fracturing on groundwater reservoirs in different geological formations, including potential leakage, and cumulative impacts;

6. prend acte de l’évaluation préliminaire de la Commission concernant le cadre juridique environnemental de l’UE applicable à la fracturation hydraulique; invite instamment la Commission à utiliser ses pouvoirs pour assurer la bonne transposition et la bonne application dans tous les États membres des principaux actes législatifs de l’UE relatifs à l’environnement, ainsi qu’à émettre sans délai des orientations relatives à la mise en place de données de référence de surveillance des eaux nécessaires à l’évaluation des effets de l’exploration et de l’extraction du gaz de schiste sur l’environnement, ainsi qu’aux critères à utiliser afin ...[+++]


36. Calls on the Commission to issue guidance, without delay, on the establishment of both the baseline water monitoring data necessary for an environmental impact assessment of shale gas exploration and extraction and the criteria to be used for assessing the impacts of hydraulic fracturing on groundwater reservoirs in different geological formations, including potential leakage and cumulative impacts;

36. invite la Commission à fournir, sans délai, des orientations concernant l'établissement de données de référence en matière de surveillance de l'eau nécessaires à l'évaluation de l'impact environnemental de l'exploration et de l'extraction de gaz de schiste et de critères à utiliser pour l'évaluation des incidences de la fracturation hydraulique sur les réservoirs d'eau souterraine dans différentes formations géologiques, y compris les fuites potentielles et les effets cumulatifs;


23. Regarding the significant risks to both surface and groundwater posed by shale gas exploration and extraction, calls on the Commission to ensure that such activities are covered by the Environmental Impact Assessment Directive; also calls on the Commission to swiftly issue guidance on the gathering of baseline water monitoring data which must be obtained prior to any fracking, both explorative and exploitative, and the criteria to be used for assessing the impact of fracking in different geological formations, including potential leakage to groundwater reservoirs;

23. demande à la Commission, au vu des risques considérables que posent la prospection et l'extraction de gaz de schiste pour les eaux de surface et les eaux souterraines, de faire en sorte que ces activités soient couvertes par la directive sur l'évaluation des incidences sur l'environnement; demande aussi à la Commission d'élaborer rapidement des orientations sur la collecte des données de contrôle de la situation de départ à obtenir avant toute fracturation – qu'elle soit à des fins de prospection ou d'exploitation – ainsi que sur les critères à appliquer pour évaluer les incidences de ces activités dans différentes formations géolog ...[+++]


23. Regarding the significant risks to both surface and groundwater posed by shale gas exploration and extraction, calls on the Commission to ensure that such activities are covered by the Environmental Impact Assessment Directive; also calls on the Commission to swiftly issue guidance on the gathering of baseline water monitoring data which must be obtained prior to any fracking, both explorative and exploitative, and the criteria to be used for assessing the impact of fracking in different geological formations, including potential leakage to groundwater reservoirs;

23. demande à la Commission, au vu des risques considérables que posent la prospection et l’extraction de gaz de schiste pour les eaux de surface et les eaux souterraines, de faire en sorte que ces activités soient couvertes par la directive sur l’évaluation des incidences sur l’environnement; demande aussi à la Commission d’élaborer rapidement des orientations sur la collecte des données de contrôle de la situation de départ à obtenir avant toute fracturation – qu’elle soit à des fins de prospection ou d’exploitation – ainsi que sur les critères à appliquer pour évaluer les incidences de ces activités dans différentes formations géolog ...[+++]


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Across our files: climate change, both mitigation and adaptation; water quality; water monitoring, both in the area of the oil sands and right across the country; the renewal of our Great Lakes water quality treaty with the United States; the development of clean air strategies; cleaning up contaminated sites; protecting species at risk; maintaining and growing our national parks and protected spaces; stiffening the enforcement of environmental regulation; operating the chemical management plan; and improving and contemporizing the Canadian Environmental Assessment Act.

Nous travaillons actuellement sur divers dossiers, dont les suivants: l'atténuation des effets des changements climatiques et l'adaptation à ce phénomène; la qualité de l'eau; la surveillance de l'eau, dans le domaine des sables pétrolifères et d'un bout à l'autre du pays; le renouvellement de notre traité avec les États-Unis sur la qualité de l'eau dans les Grands Lacs; l'élaboration de stratégies pour l'air pur; le nettoyage des sites contaminés; la protection des espèces en péril; le maintien et l'agrandissement de nos parcs nationaux et de nos aires protégées; le durcissement de l'application de la réglementation environnemen ...[+++]


...rategy, (ii) help reform water monitoring in the Mackenzie River Basin; (n) what, if any, steps has the government taken to develop a federal emergency response plan to strengthen the Mackenzie River Basin Transboundary Waters Master Agreement in case of a failure of a tailings lake dyke; (o) are Mackenzie River Basin residents in particular and Canadians in general financially protected from a major industrial accident such as the failure of a tailings dyke and, (i) if so, why are both groups protected, (ii) if not, why, and does the government plan to implement measures to ensure these groups are protected; (p) what, if any, stud ...[+++]

...ute expansion nouvelle de l’exploitation des sables bitumineux; m) que fait le gouvernement pour s’assurer que les moyens sont suffisants pour (i) mettre en œuvre la Stratégie de l’eau des Territoires du Nord-Ouest et (ii) aider à réformer le contrôle des eaux du bassin du Mackenzie; n) qu’a fait le gouvernement pour se doter d’un plan d’intervention d’urgence propre à renforcer l’Entente-cadre sur les eaux transfrontalières du bassin du Mackenzie en cas de rupture de la digue d’un bassin de résidus; o) les habitants du bassin du Mackenzie en particulier et les Canadiens en général sont-ils protégés financièrement contre un acciden ...[+++]


You say that the government has not defined its responsibilities in relation to water monitoring on federal lands, and that Environment Canada does not verify the data collected under the water quality monitoring program.

Vous dites que le gouvernement n'a pas défini ses responsabilités, en matière de surveillance de l'eau et sur les terres qui appartiennent au fédéral, et qu'Environnement Canada ne valide pas les données recueillies grâce au programme de surveillance de la qualité de l'eau.


I agree that we need to integrate data, but I just wanted to be sure that you are not recommending that the federal government now discontinue dealing with water monitoring in partnership with others, including an agency like RAMP, or including provinces, or including all the water monitoring that private industry does and reports to the federal government.

Je reconnais que nous devons intégrer les données, mais je voulais être certain que vous ne recommandez pas au gouvernement fédéral de cesser de surveiller la qualité de l'eau en s'associant à d'autres, notamment un organisme comme RAMP, ou les provinces, ou encore l'industrie privée qui surveille la qualité de l'eau et présente des rapports au gouvernement fédéral.


Question No. 210 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to water-monitoring stations: (a) how many stations does the government own or operate across Canada; (b) for what purposes does it use these stations; (c) how does the government monitor the quality of surface water in watersheds across the country for toxins and other pollutants; and (d) does the government have a clear picture of the types and levels of contaminants present in Canada’s lakes, rivers and streams?

Question n 210 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne les stations de surveillance de la pollution de l’eau: a) combien de stations le gouvernement possède-t-il ou exploite-t-il à travers le Canada; b) dans quels buts se sert-il de ces stations; c) comment surveille-t-il la qualité des eaux de surface dans les bassins hydrographiques à l'égard des toxines et d'autres polluants; d) est-il bien au courant des types et des quantités de contaminants présents dans les lacs, les rivières et les ruisseaux du Canada?


In our Member States there is a need for much-improved coordination between public bodies carrying out activities related to food monitoring, drinking water monitoring, air quality monitoring, and so on.

La nécessité se fait ressentir dans nos États membres d’une nette amélioration de la coordination entre les organismes publics qui opèrent dans la surveillance de l’alimentation, la surveillance de l’eau potable, la surveillance de la qualité de l’air, etc.




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'water monitor' ->

Date index: 2021-11-19
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