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Vertaling van "well-financed cohesion " (Engels → Frans) :

Countries not having an excessive deficit procedure may deviate temporarily from the MTO or from the fiscal adjustment path towards it, especially in cases of negative growth or large negative output gaps, if they invest directly in projects co-financed by the EU under the structural and cohesion policies (including projects co-financed under the youth employment initiative), trans-European networks and the Connecting Europe Facility, as well as projects co-financed by the EFSI.

les pays qui ne sont pas soumis à la procédure de déficit excessif peuvent s’écarter temporairement de l’objectif budgétaire à moyen terme (OMT) ou de la trajectoire d’ajustement budgétaire qui y conduit, notamment dans les cas de croissance négative ou d’écarts de production considérables, s’ils investissent directement dans des projets cofinancés par l’UE conformément aux politiques structurelles et de cohésion (y compris les projets cofinancés au titre de l’initiative pour l’emploi des jeunes), aux réseaux transeuropéens et au mécanisme pour l’interconnexion en Europe, ou dans des projets cofinancés par l’EFSI.


Eligible investments are national expenditures on projects co-funded by the EU under the Structural and Cohesion policy, Trans-European Networks and the Connecting Europe Facility, as well as national co-financing of projects also co-financed by the European Fund for Strategic Investments.

Les investissements éligibles sont les dépenses nationales consacrées à des projets cofinancés par l'UE au titre de la politique structurelle et de cohésion, des réseaux transeuropéens et du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe, ainsi qu'au cofinancement par l'État membre de projets également cofinancés par le Fonds européen pour les investissements stratégiques.


56. Considers that a strong and well-financed cohesion policy embracing all European regions must be a key complementary element of the EU2020 Strategy. This policy, with its horizontal approach, is a pre-condition for a successful delivery of the EU2020 goals, as well as for achieving social, economic and territorial cohesion. Therefore, the implementation rules for cohesion policy should be further simplified in order to make it user-friendly, respecting the accountability principle and to ensure it is a more reactive policy in the face of future challenges and in case of economic crisis;

56. estime qu'une politique de cohésion forte et dotée de moyens financiers suffisants, embrassant toutes les régions européennes, est un élément essentiel qui doit venir en complément de la stratégie Europe 2020; estime que cette politique, avec son action transversale, est indispensable à la réussite des objectifs de la stratégie Europe 2020 comme à la réalisation de la cohésion sociale, économique et territoriale; estime donc que les règles d'application de la politique de cohésion doivent être encore simplifiées pour en faciliter l'utilisation, dans le respect du principe de responsabilité, et en accroître la réactivité face aux dé ...[+++]


61. Considers that a strong and well-financed cohesion policy, embracing all European regions, should be fully in line with the EU 2020 strategy and that such a policy, with its horizontal approach, is a pre-condition for successful attainment of the EU 2020 goals, as well as for achieving social, economic and territorial cohesion; urges, therefore, that the rules for implementing cohesion policy should be further simplified in the interests of user-friendliness, accountability and a more responsive approach to future challenges and to the risk of economic crises;

61. estime qu'une politique de cohésion forte et dotée de moyens financiers suffisants, recouvrant toutes les régions européennes, doit être pleinement conforme à la stratégie Europe 2020, et que cette politique, avec son approche transversale, est une condition préalable à la réussite des objectifs de ladite stratégie et à la réalisation de la cohésion sociale, économique et territoriale; demande dès lors instamment que les règles de mise en œuvre de la politique de cohésion soient encore simplifiées pour favoriser la convivialité et la responsabilité et accroître la réactivité face aux défis futurs et au risque de crises économiques;


61. Considers that a strong and well-financed cohesion policy, embracing all European regions, should be fully in line with the EU 2020 strategy and that such a policy, with its horizontal approach, is a pre-condition for successful attainment of the EU 2020 goals, as well as for achieving social, economic and territorial cohesion; urges, therefore, that the rules for implementing cohesion policy should be further simplified in the interests of user-friendliness, accountability and a more responsive approach to future challenges and to the risk of economic crises;

61. estime qu'une politique de cohésion forte et dotée de moyens financiers suffisants, recouvrant toutes les régions européennes, doit être pleinement conforme à la stratégie Europe 2020, et que cette politique, avec son approche transversale, est une condition préalable à la réussite des objectifs de ladite stratégie et à la réalisation de la cohésion sociale, économique et territoriale; demande dès lors instamment que les règles de mise en œuvre de la politique de cohésion soient encore simplifiées pour favoriser la convivialité et la responsabilité et accroître la réactivité face aux défis futurs et au risque de crises économiques;


28. Emphasises that a strong and well-financed cohesion policy, embracing all European regions, must be a key element of the EU2020 Strategy; believes that this policy, with its horizontal approach, is a pre-condition for the successful delivery of the EU2020 goals, as well as for achieving social, economic and territorial cohesion in the EU; rejects all attempts to renationalise the cohesion policy and asks for the regional dimension to be fully supported in the review of the EU budget;

28. insiste sur le fait qu'une politique de cohésion forte et bien financée, recouvrant toutes les régions d'Europe, doit être un élément clé de la stratégie UE 2020; est convaincu que cette politique, avec son approche horizontale, joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de la stratégie UE 2020 ainsi que dans l'établissement d'une cohésion sociale, économique et territoriale à travers l'UE; rejette toutes les tentatives de renationaliser la politique de cohésion et demande que la dimension régionale soit pleinement soutenue lors du réexamen du budget de l'UE;


28. Emphasises that a strong and well-financed cohesion policy, embracing all European regions, must be a key element of the EU2020 Strategy; believes that this policy, with its horizontal approach, is a pre-condition for the successful delivery of the EU2020 goals, as well as for achieving social, economic and territorial cohesion in the EU; rejects all attempts to renationalise the cohesion policy and asks for the regional dimension to be fully supported in the review of the EU budget;

28. insiste sur le fait qu’une politique de cohésion forte et bien financée, recouvrant toutes les régions d’Europe, doit être un élément clé de la stratégie UE 2020; est convaincu que cette politique, avec son approche horizontale, joue un rôle important dans la réalisation des objectifs de la stratégie UE 2020 ainsi que dans l’établissement d’une cohésion sociale, économique et territoriale à travers l’UE; rejette toutes les tentatives de renationaliser la politique de cohésion et demande que la dimension régionale soit pleinement soutenue lors du réexamen du budget de l’UE;


leveraging financing for sustainable infrastructures and networks favouring regional integration, social inclusion and cohesion and sustainable growth, while ensuring complementarity with activities supported by the EIB and other Union financing institutions as well as with other institutions in this area.

mobiliser des ressources en faveur d'infrastructures et de réseaux durables propices à l'intégration régionale ainsi qu'à l'inclusion et à la cohésion sociales et à une croissance durable, tout en veillant à la complémentarité avec les activités soutenues par la BEI et d'autres institutions financières de l'Union ainsi que d'autres institutions concernées.


Risk-sharing instruments should be used for loans and guarantees as well as for other financial facilities in order to finance operations, co-financed by the European Regional Development Fund (ERDF) or the Cohesion Fund (CF), as regards investment costs which cannot be financed, as eligible expenditure pursuant to Article 55 of Regulation (EC) No 1083/2006, or pursuant to the Union rules on State aids.

Les instruments de partage des risques devraient être utilisés pour des prêts, des garanties et d’autres facilités de financement afin de financer des opérations cofinancées par le Fonds européen de développement régional (FEDER) ou le Fonds de cohésion, en ce qui concerne des coûts d’investissement ne pouvant pas être considérés comme des dépenses éligibles au titre de l’article 55 du règlement (CE) no 1083/2006 ni conformément aux règles de l’Union en matière d’aides d’État.


In order to facilitate the management of Union funding, to help accelerate investments in Member States and regions and to improve the availability of funding to implement the cohesion policy it is necessary to allow, in justified cases, temporarily and without prejudice to the 2014 to 2020 programming period, an increase of interim payments and payments of the final balance from the Structural Funds as well as from the Cohesion Fund, by an amount corresponding to ten percentage points above the co-financing rate applicable for each priority axis, for Member States which are facing serious difficulties with respect to their financial sta ...[+++]

Pour faciliter la gestion des fonds fournis par l’Union, aider à l’accélération des investissements dans les États membres et les régions et améliorer la disponibilité des fonds afin de mettre en œuvre la politique de cohésion, il est nécessaire d’autoriser, dans les cas où cela est justifié, à titre temporaire et sans préjudice de la période de programmation 2014 à 2020, l’augmentation des paiements intermédiaires et des paiements du solde final des Fonds structurels et du Fonds de cohésion d’un montant correspondant à dix points de pourcentage au-dessus du taux de cofinancement applicable pour chaque axe prioritaire pour les États memb ...[+++]




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Date index: 2022-02-13
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