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Black carbon emitting sector
Fuel switch to less carbon emitting fuels

Traduction de «which emit carbon » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
substance which, in contact with water, emits flammable gases

substance ou mélange qui au contact de l’eau dégage des gaz inflammables


substances or mixtures which, in contact with water, emit flammable gases

substances ou mélanges qui, au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables


black carbon emitting sector

secteur émetteur de carbone noir


fuel switch to less carbon emitting fuels

passage à l'utilisation de carburants émettant moins d'oxyde de carbone
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Many of the major nations with industries which emit carbon dioxide will not be at the table in Kyoto.

Un grand nombre de pays dont les industries contribuent aux émissions de dioxyde de carbone ne seront pas présents autour de la table à Kyoto.


As well, they are for sinks, which is the ability for Canada and other countries to benefit if their forests or if their agricultural lands are going to be absorbing carbon rather than net-emitting carbon.

Il y en a aussi pour les puits, soit la capacité pour le Canada et d'autres pays de profiter du fait que leurs forêts ou leurs terres agricoles vont absorber le gaz carbonique plutôt que d'être des émetteurs nets de gaz.


When we were discussing this package, various concerns were expressed: concerns about carbon leakage, which is whether carbon-intensive industries, because of the emissions trading system and mainly because of the auctioning, will move to countries without carbon restraints and will continue emitting carbon dioxide in those countries which do not have any limitations (which will also be detrimental to the European Union because we shall lose jobs).

Lors de nos discussions à propos de ce paquet, plusieurs inquiétudes ont été exprimées: à propos des fuites de carbone, c’est-à-dire du risque que des industries à fortes émissions de carbone, face au système d’échange de quotas d’émission et surtout face à la mise aux enchères des droits d’émission, se délocalisent dans des pays où les émissions de carbone ne sont pas limitées et continuent à émettre du dioxyde de carbone dans ces pays où aucune limitation n’existe (ce qui serait aussi préjudiciable à l’Union européenne parce que nou ...[+++]


Šarūnas Birutis (ALDE), in writing (LT) As road transport emits almost 25% of all CO2, the EU’s greatest task is to reduce the intensity of energy use by the means of transport and the amount of carbon compounds which these emit into the atmosphere.

Šarūnas Birutis (ALDE), par écrit. − (LT) Comme le transport routier représente près de 25 % de l'ensemble des émissions de CO2, la tâche la plus ardue pour l'UE est de réduire l'intensité de l'utilisation d'énergie par les moyens de transport et la quantité de composés carbonés qu'ils émettent dans l'atmosphère.


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“2b. As long as there are no Community measures which incentivise the reduction of releases of nitrogen oxides from aircraft carrying out an aviation activity listed in Annex I, and which ensure the same ambitious level regarding the protection of the environment as this Directive, for the purposes of paragraph 2a and by way of derogation from Article 3(a), the amount of carbon dioxide which an allowance, other than an aviation allowance, or a CER or ERU permits an aircraft operator to emit ...[+++]

"2 ter. Tant qu'il n'existera pas de mesures communautaires qui encourageront la réduction des rejets d'oxydes d'azote par les aéronefs effectuant une activité aérienne visée à l'annexe I et qui garantiront le même niveau d'ambition en matière de protection de l'environnement que la présente directive, aux fins du paragraphe 2 bis et par dérogation à l'article 3, point a), la quantité de dioxyde de carbone qu'un quota, autre qu'un quota aviation, ou une URCE ou une URE permet à un exploitant d'aéronefs d'émettre sera divisée par un fa ...[+++]


Our industry is regulated, and we have adopted the most stringent national emission standards in the world, which is very different from vehicle fuel efficiency, which emits in terms of gasoline combusted carbon dioxide, a greenhouse gas.

Notre industrie est réglementée, et nous avons adopté les normes d'émissions nationales les plus strictes du monde, ce qui n'a rien à voir avec l'efficacité énergétique des véhicules qui émettent du gaz carbonique provoqué par la combustion d'essence, donc de gaz à effet de serre.


This rate of increase in carbon dioxide is, of course, helping to exacerbate the greenhouse effect and it should be noted that it is not only carbon dioxide which aircraft emit; there are other side effects, such as emissions which help to create other greenhouse gases and, as such, the contribution of aviation to the greenhouse effect is much greater than the 3% reported for carbon dioxide.

Le rythme d’accroissement des émissions de CO2 renforce évidemment l’effet de serre. Par ailleurs, il est à noter que les avions n’émettent pas uniquement ce type de gaz, mais qu’entre autres, ils libèrent également des émissions secondaires contribuant à la formation d’autres gaz ayant un effet similaire. De ce fait, la part de l’aviation dans la production de l’effet de serre dépasse largement les 3% rapportés pour le dioxyde de carbone.


Second, our large reserves of natural gas allow Canada to shift gradually to natural gas which emits less carbon dioxide than petroleum.

Ensuite, nos grandes réserves de gaz naturel permettent au Canada de passer graduellement à cette forme d'énergie qui produit moins d'émissions de gaz carbonique que le pétrole.


However, we are pleased with this common position which is heading in the right direction of preventing new cars from emitting increasing amounts of carbon dioxide.

En tout cas, cette position commune, qui a pour objectif d'éviter que les voitures neuves émettent chaque fois plus de CO2, nous semble bonne.


If we are going to have an international protocol that applies to carbon emissions, it must apply to the people who emit carbon. Principally, that involves the United States, which is responsible for close to 25 per cent of the world's carbon emissions, and China, which is responsible for something of the same order of magnitude.

Si nous adoptons en matière d'émissions de carbone, un protocole international, il faut, bien sûr, que ce protocole s'applique à tous les pays qui émettent du carbone, donc, principalement, les États-Unis, source de près de 25 p. 100 des émissions de gaz carbonique, et la Chine, dont les émissions se situent à peu près à la même hauteur.




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Date index: 2023-03-07
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