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Vertaling van "which tariff cuts alone cannot " (Engels → Frans) :

Progress on these issues can boost transparency, predictability and accountability, which are essential for inclusive development and poverty alleviation and which tariff cuts alone cannot provide.

Les progrès enregistrés dans ces domaines peuvent renforcer la transparence, la prévisibilité et l’obligation de rendre des comptes, conditions essentielles d’un développement solidaire et d’une éradication de la pauvreté que ne peut garantir à elle seule la réduction des droits de douane.


More broadly, social and territorial cohesion is a prime importance for European integration, which acknowledges that market forces alone cannot provide an adequate response to all collective needs.

Au-delà, c'est de manière globale que le projet européen place au cœur de ses préoccupations la cohésion sociale et territoriale de l’Union. Il reconnaît ainsi que le seul jeu du marché n’apporte pas de réponse adéquate à tous les besoins collectifs.


It is recognised that, in certain cases, scientific risk assessments alone cannot provide all the information on which risk management decisions should be based and that other factors relevant to the matter under consideration should legitimately be taken into account, including the technological aspects of food production and the feasibility of controls.

Il est admis que l’évaluation scientifique des risques ne peut à elle seule, dans certains cas, fournir toutes les informations sur lesquelles une décision de gestion des risques devrait se fonder et que d’autres facteurs pertinents devraient légitimement être pris en considération, notamment les aspects technologiques de la production alimentaire et la faisabilité des contrôles.


There are caveats and limitations of the models used, notably the fact that the analysis considers tariff cuts instead of tariff rate quotas (TRQs) for sensitive products which is standard EU practice when negotiating trade agreements.

Les modèles utilisés sont à prendre sous toute réserve et ont des limites, notamment le fait que l'analyse considère les réductions de droits plutôt que les contingents tarifaires (CT) pour les produits sensibles, une pratique courante de l'UE lors de la négociation d'accords commerciaux.


Tariff barriers alone cannot provide a defence against global market distortions: rules are also necessary to make the global market fulfil more effectively its function, which is to boost development in the world and make it more homogeneous.

Les barrières douanières ne sont pas seules à même de les défendre contre les distorsions du marché mondialisé: ce sont les règles qui peuvent aider le marché mondial à mieux remplir sa fonction, à savoir renforcer le développement dans le monde et le rendre plus homogène.


The European Parliament also needs to change. The Commission alone cannot be held responsible for the frequent lack of unity in this House, which is largely the reason why there is no European voice in the world.

À elle seule, la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’absence fréquente d’unité au sein de notre Assemblée, raison principale pour laquelle la voix de l’Europe est ignorée par le reste du monde.


The European Parliament also needs to change. The Commission alone cannot be held responsible for the frequent lack of unity in this House, which is largely the reason why there is no European voice in the world.

À elle seule, la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’absence fréquente d’unité au sein de notre Assemblée, raison principale pour laquelle la voix de l’Europe est ignorée par le reste du monde.


6. Calls on the Commission to offer ACP partner countries the maximum number of asymmetrical trade rules that are compatible with WTO requirements, including maximum flexibility with regard to the percentage of goods which ACP countries have to submit to tariff cuts in order still to meet the requirements for a free-trade agreement, the number of sensitive products to remain exempt from tariff cuts and the transitional period before the agreement has to be fully implemented;

6. demande à la Commission de proposer aux pays partenaires ACP le plus grand nombre possible de règles commerciales asymétriques qui soient compatibles aux exigences de l'OMC, y compris une flexibilité maximale quant au pourcentage de marchandises que les pays ACP sont tenus de soumettre à des réductions tarifaires afin de continuer à remplir les conditions d'un accord de libre-échange, le nombre de produits sensibles devant rester exclus des réductions tarifaires et la période de transition précédant l'application complète de l'accord;


17. Stresses the need for agreements on market access arrangements for industrial goods which reflect the high level of ambition of the Doha mandate; considers that tariff peaks, high tariffs and tariff escalation should be reduced or eliminated and that tariff cuts should affect all sectors without sheltering specific sectors; asks the WTO members to respect the non-reciprocity principle agreed in Doha;

17. souligne la nécessité d'accords sur les modalités d'accès aux marchés pour les biens industriels reflétant le niveau d'ambition élevé du mandat de Doha; estime qu'il convient de réduire ou d'éliminer les crêtes tarifaires, les droits de douane élevés et la progressivité des droits et que les baisses tarifaires devraient toucher tous les secteurs sans protéger des secteurs spécifiques; demande aux membres de l'OMC de respecter le principe de non-réciprocité convenu à Doha;


(19) It is recognised that scientific risk assessment alone cannot, in some cases, provide all the information on which a risk management decision should be based, and that other factors relevant to the matter under consideration should legitimately be taken into account including societal, economic, traditional, ethical and environmental factors and the feasibility of controls.

(19) Il est reconnu que l'évaluation scientifique des risques ne peut à elle seule, dans certains cas, fournir toutes les informations sur lesquelles une décision de gestion des risques doit se fonder et que d'autres facteurs pertinents doivent légitimement être pris en considération, notamment des facteurs sociétaux, économiques, traditionnels, éthiques et environnementaux, ainsi que la faisabilité des contrôles.




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Date index: 2021-08-31
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