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AVE MON LIST
Average hours worked
Average hours worked per week per employee
Average number of attempts per call
Average number of children per marriage
Average number of days'interest
Average number of hours worked per week per employee
Average number of inhabitants per dwelling
Average number of passengers per car
Average number of persons per household
Average number of stores visited

Traduction de «whose average number » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
average number of hours worked per week per employee [ average hours worked per week per employee | average hours worked ]

nombre moyen d'heures de travail par semaine par employé [ heures moyennes de travail par semaine par employé | heures moyennes de travail par semaine ]


average number of inhabitants per dwelling

nombre moyen d'habitants par logement


average number of days'interest

moyenne jours d'intét


average number of passengers per car

nombre moyen de personnes par voiture


average number of listings/month | AVE MON LIST

inscriptions mensuelles moyennes


average number of persons per household

nombre moyen de personnes par ménage


average number of stores visited

nombre moyen de magasins visités


average number of children per marriage

nombre moyen de naissances par mariage


average number of attempts per call

nombre moyen de tentatives par appel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Working with the same number of 160,000 travelling skilled trades workers whose average weekly employment insurance benefit would be $393 per week for an average period of unemployment of four weeks if they were not working means that the government would pay $251 million in EI benefits per year.

Ces 160 000 travailleurs qualifiés qui se déplacent auraient droit, en moyenne, à des prestations d'assurance-emploi de 393 $ par semaine, et ils sont en moyenne au chômage quatre semaines par année; le gouvernement devrait donc leur verser 251 millions en prestation d'assurance-emploi par année.


1. When determining whether at least 50 % of the issuers admitted to trading on an MTF are SMEs for the purposes of registration as an SME growth market in accordance with point (a) of Article 33(3) of Directive 2014/65/EU, the competent authority of the home Member State of the operator of an MTF shall calculate the average ratio of SMEs over the total number of issuers whose financial instruments are admitted to trading on that market.

1. Pour déterminer si au moins 50 % des émetteurs admis à la négociation sur un MTF sont des PME aux fins de l'enregistrement en tant que marché de croissance des PME conformément à l'article 33, paragraphe 3, point a) de la directive 2014/65/UE, l'autorité compétente de l'État membre d'origine de l'opérateur du MTF calcule le ratio moyen entre le nombre de PME et le nombre total d'émetteurs dont les instruments financiers sont admis à la négociation sur ce marché.


(11) Where, during the averaging period, an employer lays off or terminates the employment of an employee whose hours of work are averaged pursuant to subsection (1), the employer shall pay the employee at the overtime rate of wages established under section 174 of the Act for any hours worked, but not previously paid, in excess of 40 times the number of weeks in the completed part of the averaging period.

(11) L’employeur qui licencie ou met à pied, durant la période de calcul de la moyenne, un employé dont les heures de travail sont assujetties au calcul de la moyenne conformément au paragraphe (1) doit rémunérer celui-ci au taux de rémunération des heures supplémentaires prévu à l’article 174 de la Loi pour les heures de travail effectuées, mais non rémunérées, qui sont en sus de 40 fois le nombre de semaines que compte la partie écoulée de la période de calcul de la moyenne.


A number of governments, in Canada and abroad, have implemented income averaging mechanisms in order to acknowledge the particular status of certain groups of taxpayers, of cyclical or seasonal industries, whose incomes do not fit the stable and predictable formula of wage-paid work.

Plusieurs gouvernements, au Canada et à l'étranger, se sont dotés de mesures d'étalement des revenus afin de reconnaître la situation particulière de certains groupes de contribuables, des industries cycliques ou saisonnières, dont les revenus ne suivent pas la formule stable et prévisible des emplois salariés.


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By way of derogation from Article 20(1), until 31 December 2011 competent authorities may choose, on a case-by-case basis, not to apply the capital requirements arising from point (d) of Article 75 of Directive 2006/48/EC in respect of investment firms to which Article 20(2) and (3) do not apply, whose total trading book positions never exceed EUR 50 million and whose average number of relevant employees during the financial year does not exceed 100.

Par dérogation à l'article 20, paragraphe 1, les autorités compétentes peuvent, jusqu'au 31 décembre 2011, choisir, au cas par cas, d'exempter de l'application des exigences de fonds propres découlant de l'article 75, point d), de la directive 2006/48/CE en ce qui concerne les entreprises d'investissement auxquelles l'article 20, paragraphes 2 et 3, ne s'applique pas, dont le total des positions du portefeuille de négociation ne dépasse jamais 50 000 000 EUR et dont le nombre moyen d'employés concernés ne dépasse pas 100 au cours de l'exercice.


By way of derogation from Article 20(1), until 31 December 2011 competent authorities may choose, on a case-by-case basis, not to apply the capital requirements arising from point (d) of Article 75 of Directive 2006/48/EC in respect of investment firms to which Article 20(2) and (3) do not apply, whose total trading book positions never exceed EUR 50 million and whose average number of relevant employees during the financial year does not exceed 100.

Par dérogation à l'article 20, paragraphe 1, les autorités compétentes peuvent, jusqu'au 31 décembre 2011, choisir, au cas par cas, d'exempter de l'application des exigences de fonds propres découlant de l'article 75, point d), de la directive 2006/48/CE en ce qui concerne les entreprises d'investissement auxquelles l'article 20, paragraphes 2 et 3, ne s'applique pas, dont le total des positions du portefeuille de négociation ne dépasse jamais 50 000 000 EUR et dont le nombre moyen d'employés concernés ne dépasse pas 100 au cours de l'exercice.


This coefficient shall not be applied to farmers whose average number of olive GIS-ha during the reference period, excluding the number of olive GIS-ha corresponding to additional trees planted outside any approved planting scheme after 1 May 1998, is less than 0.3.

Ce coefficient n'est pas appliqué aux agriculteurs dont le nombre moyen d'olive SIG-ha pendant la période de référence, à l'exclusion du nombre d'olive SIG-ha correspondant aux arbres supplémentaires plantés en dehors de tout programme de plantation approuvé après le 1er mai 1998, est inférieur à 0,3.


At a time when an overwhelming majority of people in Canada and Quebec own at least one television set and spend an average of four hours a day watching this hypnotic box; when new media are being put on the market and the number of available stations keeps increasing; and when television is more and more and increasingly openly blamed for breeding a scourge of our society—and I am referring to all forms of violence—the Bloc Québécois, through the determination and perseverance of the hon. member for Rosemont—La Petit ...[+++]

Alors qu'une très grande majorité de la population canadienne et québécoise possède au moins un poste de télévision et passe en moyenne quatre heures par jour devant cette boîte hypnotique, alors qu'apparaissent de nouveaux supports et que le nombre de chaînes disponibles ne cesse d'augmenter, et alors que la télévision est accusée de plus en plus ouvertement et de plus en plus fréquemment de favoriser le développement d'un mal qui caractérise notre société — je cite les violences de toute nature —, le Bloc québécois, par la persévérance et la détermination du député de Rosemont—La Petite-Patrie — et nous avons entendu et saisi la portée ...[+++]


The question is therefore how to define regions whose development is lagging behind and lay down the limits of and rules for Community support". The report reviews the four possible options for determining the eligibility of regions whose development is lagging behind: 1) application of the present threshold of 75 % irrespective of the number of countries joining the Union. This option would eliminate a large number of regions in EU 15; 2) the same approach, but all regions above this threshold currently eligible under Objective 1 wo ...[+++]

La question est désormais de savoir comment définir les régions en retard de développement et de fixer les limites et les modalités du soutien communautaire.Le rapport rappelle les quatre options possibles pour l'éligibilité future des régions en retard de développement: 1) l'application du seuil actuel de 75 % quel que soit le nombre de pays qui adhéreront, option qui éliminerait un grand nombre de régions des Quinze; 2) la même approche mais toutes les régions actuellement éligibles à l'Objectif 1 qui seraient au-dessus de ce seuil bénéficieraient d'un soutien transitoire modulable; 3) la fixation d'un seuil d'éligibilité supérieur à ...[+++]


In its report, the committee notes that in a small number of recent cases-identified by the five people I referred to earlier, whose average age is 70-, the intelligence gathered by the Service during these investigations on certain individuals seemed unrelated to the issue of national security.

Je vais à la page 18 de ce rapport où on dit et je cite: «Nous avons noté que dans un petit nombre de cas récents»-et ce sont les cinq personnes que j'ai nommées tantôt dont la moyenne d'âge est de 70 ans-«les renseignements recueillis par le Service au cours de ces enquêtes sur certains individus semblaient étrangers à la question de la sécurité nationale.




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'whose average number' ->

Date index: 2022-02-14
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