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ECDC
Economic Cooperation between Developing Countries
Economic cooperation between developing countries
MED-CAMPUS
Movement of workers between countries
South-South cooperation
South-South dialogue
South-South relations
TCDC
Technical cooperation among developing countries
Technical cooperation between developing countries

Traduction de «widely between countries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
movement of workers between countries

déplacement des travailleurs d'un pays à un autre


Seminar on Trade and Economic Relations Between Countries Having Different Economic and Social Systems

Séminaire sur les relations commerciales et économiques entre pays de systèmes économiques et sociaux différents


Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]

Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens (PTM) | MED-CAMPUS [Abbr.]


Committee on Economic Cooperation between Developing Countries | Economic Cooperation between Developing Countries | ECDC [Abbr.]

Commission sur la coopération économique entre PVD | CEPD [Abbr.]


Revised Recommendation of the Council concerning Co-operation between Member Countries on Anticompetitive Practices affecting International Trade [ Revised Recommendation of the Council concerning Co-operation between Member Countries on Restrictive Business Practices affecting International Trade ]

Recommandation revisée du Conseil sur la coopération entre pays Membres dans le domaine des pratiques anticoncurrentielles affectant les échanges internationaux [ Recommandation revisée du Conseil sur la coopération entre pays Membres dans le domaine des pratiques commerciales restrictives affectant les échanges internationaux ]


technical cooperation among developing countries | technical cooperation between developing countries | TCDC [Abbr.]

Coopération technique entre pays en développement | CTPD [Abbr.]


South-South cooperation [ economic cooperation between developing countries | South-South dialogue | South-South relations | South-South relations(ECLAS) ]

coopération Sud-Sud [ coopération économique entre PVD | dialogue Sud-Sud | relation Sud-Sud ]


Memorandum of Understanding (MoU) of 6 July 1995 between the Swiss Federal Council and the Government of the United States of America on the Status of Nationals of One Country in the Other Country

Memorandum of Understanding du 6 juillet 1995 établi entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique sur le statut des ressortissants d'un pays dans l'autre


Agreement of 2 November 2004 between the Swiss Federal Council and the Government of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland on the holding of military exercises or the conduct of military training as well as host country support

Convention du 2 novembre 2004 entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord concernant l'organisation d'exercices ou d'instruction militaires ainsi que l'appui apporté par l'Etat d'accueil
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, this percentage varies widely between countries - from 82% in Cyprus to 21% in Austria.

Toutefois, ce pourcentage varie énormément d’un pays à l’autre et se situe entre 82 % à Chypre et 21 % en Autriche;


The gap is too wide between the taxation rates in these two countries.

Il y a une différence trop grande entre les deux taux de taxation.


4. Notes that the reported financial volume of projects selected is EUR 93,4 billion, representing 27,1% of available EU resources in the current period, and that this average rate applies to the three cohesion policy objectives as well as to the Lisbon earmarking categories and to the progress in implementing the Community Strategic Guidelines; underlines, however, that progress varies widely between countries and across themes, with aggregate selection rates above 40% in the case of 9 Member States and below 20% for 4 Member States;

4. relève que le volume financier indiqué des projets sélectionnés représente 93,4 milliards d'euros, soit 27,1 % des ressources de l'Union disponibles pour la période actuelle, et que ce taux moyen s'applique aux trois objectifs de la politique de cohésion ainsi qu'aux catégories retenues au titre de la stratégie de Lisbonne et aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'Union; souligne toutefois que les progrès varient largement d'un pays à l'autre et selon les thèmes, les taux agrégés de sélection s'élevant à plus de 40 % dans le cas de 9 États membres et à moins de 20 % pour 4 États membres;


4. Notes that the reported financial volume of projects selected is EUR 93.4 billion, representing 27.1% of available EU resources in the current period, and that this average rate applies to the three cohesion policy objectives as well as to the Lisbon earmarking categories and to the progress in implementing the Community Strategic Guidelines; underlines, however, that progress varies widely between countries and across themes, with aggregate selection rates above 40% in the case of 9 Member States and below 20% for 4 Member States;

4. relève que le volume financier indiqué des projets sélectionnés représente 93,4 milliards d'euros, soit 27,1 % des ressources de l'Union disponibles pour la période actuelle, et que ce taux moyen s'applique aux trois objectifs de la politique de cohésion ainsi qu'aux catégories retenues au titre de la stratégie de Lisbonne et aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'Union; souligne toutefois que les progrès varient largement d'un pays à l'autre et selon les thèmes, les taux agrégés de sélection s'élevant à plus de 40 % dans le cas de 9 États membres et à moins de 20 % pour 4 États membres;


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4. Notes that the reported financial volume of projects selected is EUR 93,4 billion, representing 27,1% of available EU resources in the current period, and that this average rate applies to the three cohesion policy objectives as well as to the Lisbon earmarking categories and to the progress in implementing the Community Strategic Guidelines; underlines, however, that progress varies widely between countries and across themes, with aggregate selection rates above 40% in the case of 9 Member States and below 20% for 4 Member States;

4. relève que le volume financier indiqué des projets sélectionnés représente 93,4 milliards d'euros, soit 27,1 % des ressources de l'Union disponibles pour la période actuelle, et que ce taux moyen s'applique aux trois objectifs de la politique de cohésion ainsi qu'aux catégories retenues au titre de la stratégie de Lisbonne et aux progrès réalisés dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'Union; souligne toutefois que les progrès varient largement d'un pays à l'autre et selon les thèmes, les taux agrégés de sélection s'élevant à plus de 40 % dans le cas de 9 États membres et à moins de 20 % pour 4 États membres;


Nonetheless, the degree of consensus varies widely between countries and economic sectors, with industrial conflicts still emerging in a number of Member States.

Cependant, le degré de consensus varie largement d’un pays ou d’un secteur d’activité à l’autre et des conflits du travail continuent à éclater dans divers États membres.


3. Notes that, in its operations in third countries, the EIB has so far implemented the policy objectives as set by the Council; believes that EIB lending activity must be consistent, in its areas of competence, between countries; simplicity of approach between various EU actors and instruments; flexibility in terms of how the European Union is able to respond to widely differing circumstances in different countries; coherence ...[+++]

3. observe que, dans ses activités dans les pays tiers, la BEI a jusque-là mis en œuvre les objectifs politiques fixés par le Conseil; est convaincu que les activités de prêt de la BEI, tout en demeurant dans les domaines de compétence de la banque, doivent être cohérentes avec les pays, que la BEI doit assurer une simplicité d'approche des différents acteurs et instruments de l'UE et faire preuve de flexibilité en ce qui concerne la capacité de l'Union européenne à apporter une réponse à des situations qui sont très différentes d'un pays à un autre, que ses activités doivent être compatibles avec la réalisation des objectifs du Milléna ...[+++]


4. Notes that, in its operations in third countries, the EIB has, to date, implemented the policy objectives as set by the Council; believes that EIB lending activity must be consistent, within its areas of competence, between countries; simple in its approach between various EU actors and instruments; flexible in terms of how the European Union is able to respond to widely differing circumstances in different countries; cohere ...[+++]

4. observe que, dans ses activités dans les pays tiers, la BEI a jusqu'à présent mis en œuvre les objectifs politiques fixés par le Conseil; est convaincu que les activités de prêt de la BEI doivent être cohérentes, dans les domaines de compétence de la banque, entre les pays, simples dans l'approche des différents acteurs et instruments de l'Union, flexibles en ce qui concerne la capacité de l'Union à apporter une réponse à des situations qui sont très différentes d'un pays à un autre, compatibles avec la réalisation des objectifs du Millénaire et responsables aussi bien vis-à-vis du public que du Parlement en ce qui concerne l'utilisa ...[+++]


Most member states already have some general provisions for making information on the environment available to the public, but these provisions vary widely between countries.

Dans la plupart des Etats membres, il existe déjà des dispositions générales sur la communication au public d'informations sur l'environnement, mais ces dispositions diffèrent beaucoup selon les pays.


Most member states have adopted national or regional policies to protect them, but these national measures are not comprehensive and vary widely between countries.

La plupart des Etats membres ont adopté des politiques nationales ou régionales afin de les protéger mais ces politiques sont loin d'être globales et varient considérablement d'un pays à l'autre.




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Date index: 2024-05-30
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