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Vertaling van "will incentivise rd spending " (Engels → Frans) :

It will incentivise RD spending, which is crucial for future growth.

L'ACCIS encouragera les dépenses de recherche et développement, facteur déterminant pour la croissance à l'avenir.


[17] The UK, France, and Ireland, for example, are world leaders in the supply of science and engineering graduates; Finland, the Netherlands and Sweden in public RD spending; Sweden in business RD spending; and the Netherlands, Sweden and Denmark in home internet access.

[17] Le Royaume-Uni, la France et l'Irlande, par exemple, sont les premiers au monde pour l'offre de diplômés en science et ingénierie,; la Finlande, les Pays-Bas et la Suède pour les dépenses publiques de RD, la Suède pour les dépenses de RD des entreprises,; et les Pays-Bas, la Suède et le Danemark pour l'accès des ménages à Internet.


Furthermore, uncertain prospects for high return from RD spending can deter private investors from spending on knowledge and innovation because of costly cross-border protection of intellectual property rights, legal and financial barriers to cross-border seed and venture research networking, and poor co-ordination with or access to basic research funded through public spending.

De plus, l'incertitude relative au retour élevé sur les dépenses de RD peut dissuader les investisseurs privés d'investir dans la connaissance et l'innovation à cause de la protection transfrontalière coûteuse des droits de propriété intellectuelle, des obstacles juridiques et financiers au financement de projets de recherche transfrontaliers par le capital d'amorçage ou le capital risque, d'une coordination insuffisante avec la recherche fondamentale financée par des budgets publics ou d'un accès insuffisant à ce type de recherche.


In addition, business investments in RD tend to be higher in those countries with higher public RD spending, given that efficient public RI systems are capable of better leveraging private investment in RD[15].

En outre, les investissements des entreprises dans la RD sont souvent les plus élevés dans les pays dont les dépenses publiques de RD sont les plus importantes, car les systèmes de RI publics efficients suscitent davantage d'investissements privés dans la RD[15].


Equally, the gap to the target of RD expenditure of 3% of GDP varies greatly across regions: only 27 regions in the EU, around one in ten have reached that target (see Map 2) Agglomeration effects lead to RD resources concentrating in a few leading-edge regions (e.g. in Braunschweig (Germany) where RD spending is nearly 7% of GDP) and being very low in others (e.g. Severen tsentralen (Bulgaria) where it is under 1%).

De même, le chemin restant à parcourir pour que les dépenses de RD atteignent l’objectif fixé, à savoir 3 % du produit intérieur brut (PIB), varie fortement d’une région à l’autre: cet objectif n’est atteint que dans vingt-sept régions de l’Union, soit une sur dix environ (voir carte 2). En raison d’effets d’agglomération, les ressources de RD sont concentrées dans quelques régions très avancées (par exemple dans la région de Braunschweig, en Allemagne, où les dépenses dans ce domaine atteignent près de 7 % du PIB) et sont très faibles dans d’autres (par exemple, dans la région de Severen tsentralen, en Bulgarie, où elles sont inférieure ...[+++]


Prospects for RD funding vary by region, with the US expecting growth, Europe contemplating fiscal austerity that may restrict investment for several years, and most Asian countries maintaining strong financial commitments to RD (share of total global RD spending in 2009-2011: US (34,71 %-34,0 %), Asia (33,6 %-35,3 %), Europe (24,1 %-23,2 %)).

Les perspectives de financement des activités de RD varient d'une région à l'autre, les États-Unis s'attendant à une hausse, l'Europe faisant face à une austérité budgétaire susceptible de limiter les investissements pour plusieurs années et la plupart des pays asiatiques maintenant des engagements financiers forts envers les activités de RD (parts des dépenses mondiales totales en matière de RD en 2009-2011: États-Unis (34,71 %-34,0 %), Asie (33,6 %-35,3 %), Europe (24,1 %-23,2 %)).


16. Strongly encourages the Commission to submit a legislative proposal for the next Framework Programme for research, technological development and demonstration activities by the end of this year that promotes public-private partnerships, reduces red tape, improves the multidisciplinary approach and increases the participation of smaller players and innovative firms in projects; considers it necessary to increase the RD budget for the next financing period so that the EU does not fall even further behind its competitors, given the massive increase in RD spending in some other regions of the world (such as the USA and, especially, Chin ...[+++]

16. encourage fortement la Commission à présenter, d'ici la fin de l'année, une proposition législative relative au prochain programme-cadre de recherche, de développement technologique et de démonstration permettant d'encourager les partenariats public-privé, d'alléger les démarches administratives, d'améliorer la multidisciplinarité et d'accroître la participation des petits acteurs et des entreprises innovantes aux projets; estime qu'il faut une augmentation du budget de la RD lors de la prochaine période de programmation afin que l'Union ne se fasse pas distancer par ses concurrents compte tenu de la hausse massive des dépenses de RD dans d'autres ré ...[+++]


30. Considers that tax incentives to encourage RD activities are of great importance for achieving the Lisbon Strategy objectives, such as increasing RD spending in Europe, in particular as regards facilitating RD+i activities for SMEs; notes, however, that such tax incentives should not be used as indirect subsidies to national firms;

30. estime que les incitations fiscales visant à promouvoir les activités de recherche et de développement revêtent une grande importance pour la réalisation des objectifs de la stratégie de Lisbonne, comme l'augmentation des dépenses de recherche et de développement en Europe, tout particulièrement pour améliorer l'accès des PME aux activités de R signale toutefois que ces incitations fiscales ne devraient pas servir de subventions indirectes pour des entreprises nationales;


30. Considers that tax incentives to encourage RD activities are of great importance for achieving the Lisbon Strategy objectives, such as increasing RD spending in Europe, in particular as regards facilitating RD+i activities for SMEs; notes, however, that such tax incentives should not be used as indirect subsidies to national firms;

30. estime que les incitations fiscales visant à promouvoir les activités de recherche et de développement revêtent une grande importance pour la réalisation des objectifs de la stratégie de Lisbonne, comme l'augmentation des dépenses de recherche et de développement en Europe, tout particulièrement pour améliorer l'accès des PME aux activités de R signale toutefois que ces incitations fiscales ne devraient pas servir de subventions indirectes pour des entreprises nationales;


30. Considers that tax incentives to encourage RD activities are of great importance to achieve the Lisbon Strategy goals, such as increasing RD spending in Europe, in particular as regards facilitating RD+i activities for SMEs; notes, however, that such tax incentives should not be used as indirect subsidies to national firms;

30. estime que les incitations fiscales visant à promouvoir les activités de recherche et de développement revêtent une grande importance pour la réalisation des objectifs de la stratégie de Lisbonne, comme l'augmentation des dépenses de recherche et de développement en Europe, tout particulièrement pour améliorer l'accès des PME aux activités de R signale toutefois que ces incitations fiscales ne doivent pas servir de subventions indirectes pour des entreprises nationales;




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Date index: 2024-03-18
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