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Mainstreaming
Young people in compulsory education

Vertaling van "young people by overcoming educational deficits " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
young people in compulsory education

ceux qui sont en âge scolaire


integration of children and young people with disabilities into mainstream education | integration of children and young people with disabilities into ordinary systems of education | mainstreaming

intégration des enfants et des jeunes affectés d'un handicap dans les systèmes d'enseignement ordinaires


young people without educational or vocational qualifications

les jeunes qui n'ont pas de qualification scolaire ou professionnelle


Special Education for Handicapped Children and Young People

Éducation spéciale pour les enfants et les jeunes handicapés


Special Account for Voluntary Contributions for Special Education for Handicapped Children and Young People

Compte spécial, alimenté par des contributions volontaires, pour l'éducation spéciale des enfants et des jeunes handicapés


Educating young people in citizenship: acting for democracy

Éduquer à la citoyenneté : agir pour la démocratie!
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
65. Recalls that the effective implementation of the Youth Guarantee and the Youth Employment Initiative can also help to improve the labour market opportunities of young people by overcoming educational deficits and by providing skills relevant to the needs of a sustainable labour market and economy, and can offer valuable work experience and facilitate the establishment of successful businesses; points out, to that end, that it is vital to assess the real employment needs of young people and the real sectors offering future work opportunities, such as the social economy and the green economy, backed up by constant and careful monitori ...[+++]

65. rappelle que la mise en œuvre effective de la garantie pour la jeunesse et de l'initiative pour l'emploi des jeunes peut également contribuer à améliorer les débouchés des jeunes sur le marché du travail, en corrigeant les lacunes dans le domaine éducatif et en assurant l'acquisition de compétences adaptées aux besoins d'un marché du travail et d'une économie durables, et peut offrir une expérience professionnelle enrichissante et faciliter la création d'entreprises florissantes; rappelle qu'il est indispensable, à cette fin, d'évaluer les besoins réels d'emploi des jeunes et les secteurs véritablement porteurs d'emploi, tels que l' ...[+++]


66. Recalls that the effective implementation of the Youth Guarantee and the Youth Employment Initiative can also help to improve the labour market opportunities of young people by overcoming educational deficits and by providing skills relevant to the needs of a sustainable labour market and economy, and can offer valuable work experience and facilitate the establishment of successful businesses; points out, to that end, that it is vital to assess the real employment needs of young people and the real sectors offering future work opportunities, such as the social economy and the green economy, backed up by constant and careful monitori ...[+++]

66. rappelle que la mise en œuvre effective de la garantie pour la jeunesse et de l'initiative pour l'emploi des jeunes peut également contribuer à améliorer les débouchés des jeunes sur le marché du travail, en corrigeant les lacunes dans le domaine éducatif et en assurant l'acquisition de compétences adaptées aux besoins d'un marché du travail et d'une économie durables, et peut offrir une expérience professionnelle enrichissante et faciliter la création d'entreprises florissantes; rappelle qu'il est indispensable, à cette fin, d'évaluer les besoins réels d'emploi des jeunes et les secteurs véritablement porteurs d'emploi, tels que l' ...[+++]


Spreading an entrepreneurial attitude among young people in everyday life (school, work, home etc.) can help young people to overcome barriers and to develop self-confidence; it will also help to create more and better jobs.

Répandre l'esprit d'entreprise parmi les jeunes dans la vie de tous les jours (école, travail, domicile, etc.) peut aider ceux-ci à surmonter des obstacles et à développer leur confiance en soi; cela pourra également permettre de créer davantage d'emplois de meilleure qualité.


Over 5 million young people (under 25) were unemployed in the EU-28 area in the second quarter of 2014. This represents an unemployment rate of 21,7 %, while the NEET (young people not in education, employment or training) rate was 13 %.

Plus de 5 millions de jeunes (de moins de 25 ans) étaient sans emploi dans l’Union européenne-28 au cours du deuxième trimestre de 2014, ce qui correspond à un taux de chômage de 21,7 %, tandis que le taux des jeunes ne travaillant pas, ne suivant pas d’études ni de formation (NEET) était de 13 %.


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The unemployment rate of young people aged 15 to 24 rose sharply from 15 % in February 2008 to 23,6 % in January 2013 The NEET cohort (young people not in education, employment or training) comprised 7,5 m young people between ages 15 and 25 years) in January 2012.

Le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans s'est accru considérablement, passant de 15 % en février 2008 à 23,6 % en janvier 2013. En janvier 2012, la cohorte des NEET (c'est-à-dire des jeunes qui ne travaillent pas, ne suivent pas d'études ou de formation) comprenait 7,5 millions de jeunes de 15 à 25 ans.


Over 5 million young people (under 25) were unemployed in the EU-28 area in the second quarter of 2014. This represents an unemployment rate of 21,7 %, while NEET (young people not in education, employment or training) rate was 13 %.

Plus de 5 millions de jeunes (de moins de 25 ans) étaient sans emploi dans l’EU-28 au cours du deuxième trimestre de 2014, ce qui correspond à un taux de chômage de 21,7 %, tandis que le taux des jeunes ne travaillant pas, ne suivant pas d’études ni de formation (NEET) était de 13 %.


16. Stresses that increasing engagement with young people, including through educational exchanges and other networks, is a core element aimed at building bridges, overcoming prejudice and fostering religious dialogue and respect for cultural diversity; is of the opinion that cross-cutting action programmes based on alternative education and the cultural interface, noting the existing cultural diversity and the need for this to be ...[+++]

16. souligne que le renforcement du dialogue avec les jeunes, notamment par des échanges éducatifs et autres réseaux, est une condition essentielle pour jeter des passerelles, surmonter les préjugés et favoriser le dialogue entre les religions et le respect de la diversité culturelle; est d'avis que les programmes d'action transversaux basés sur l'enseignement alternatif et le dialogue interculturel, qui soulignent la diversité culturelle et la nécessité de la comprendre, peuvent jouer un rôle majeur dans la création d'une vision commune de l'avenir basée sur le respect des droits de l'homme et de la dignité humaine, des normes internat ...[+++]


(a) Support the creation of specific innovative programmes in order to fight youth unemployment and promote the transition of young people from education to decent employment in particular in deprived areas and regions with exceptionally high youth unemployment, paying special attention to young people with fewer opportunities, including young women, young people not in education, employment or training (NEET) and young people from ethnic minorities, who might all face multiple discrimination; ...[+++]

(a) soutenir la création de programmes spécifiques innovants afin de lutter contre le chômage des jeunes et de faciliter le passage du système éducatif à un emploi décent pour les jeunes, notamment dans les zones et régions défavorisées frappées par un taux de chômage des jeunes particulièrement élevé, une attention particulière étant accordée aux jeunes disposant de moins de chances, y compris les femmes, les jeunes qui ont quitté l'école, sont sans emploi ou ne suivent pas de formation (NEET) et les jeunes issus de minorités ethniques, qui sont tous susceptibles d'être confrontés à de multiples discriminations;


promote measures to prevent young people being excluded, unemployed and leading a precarious existence, and develop new training opportunities for young people excluded from education and training systems.

promouvoir des dispositifs contre l'exclusion, le chômage et la précarité des jeunes et développer les possibilités de remise en formation pour ceux qui sont exclus des systèmes éducatif et de formation.


18. Calls on the Member States to adopt an active policy for children and young people, encouraging adequate social and educational services, supporting social centres for young people, and encouraging education and training that will integrate young people in society;

18. Invite les États membres à adopter une politique active en faveur des enfants et des adolescents prévoyant des services adéquats tant sociaux que scolaires, encourageant la création de centres de jeunes et favorisant une formation scolaire et professionnelle permettant d'intégrer les adolescents dans la société;




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Date index: 2022-12-29
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