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Soft power
Soft power down
Soft power-off

Vertaling van "‘soft power’ then " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


soft power

pouvoir de convaincre | pouvoir d'influence | puissance douce | soft power




soft power

pouvoir de convaincre [ pouvoir de velours | puissance douce | puissance discrète ]


soft power down

débranchement passager | panne d'alimentation passagère


mild hybrid vehicle [ mild hybrid | soft hybrid vehicle | soft hybrid | power-assist hybrid vehicle | power assist hybrid | assist hybrid ]

véhicule à hybridation légère [ véhicule à motorisation semi-hybride | véhicule semi-hybride | semi-hybride | hybride léger ]


low level laser | LLL | low power laser | LPL | low intensity laser | soft laser | cold laser

laser de faible puissance | laser doux | laser non chauffant | laser de faible intensité | laser thérapeutique | laser froid


low level laser therapy | LLLT | low level laser irradiation | LLLI | low power laser therapy | soft laser therapy | cold laser therapy

traitement au laser de faible puissance | thérapie au laser doux | thérapie par laser froid | thérapie par laser de faible puissance | thérapie par laser de faible intensité
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
When you then say we cannot continue to try to be all things to all people in all places, is that the interpretation you'd take of the so-called soft power approach Canada is employing now?

Quand vous dites que nous ne pouvons pas continuer de tout faire pour tout le monde partout dans le monde, est-ce votre interprétation de ce qu'on appelle la politique de puissance discrète que le Canada applique maintenant?


The European Union is represented in 120 countries by Commission delegations, and it is the biggest trading power in the world, accounting for 20% of global trade; its gross domestic product is greater than that of the United States of America – not per capita , it must be admitted, but overall – and, if we succeed in putting that into political language, language, moreover, that speaks of a position founded less on military might alone than on ‘soft power’, then we can be in a position to equip the trans-Atlantic alliance for action ...[+++]

L’Union européenne est donc représentée par une délégation de la Commission dans 120 pays et, forte de 20 % des échanges mondiaux, elle constitue la première puissance commerciale dans le monde, sans compter que son produit intérieur brut dépasse celui des États-Unis d’Amérique - pas le chiffre par habitant, il faut l’admettre, mais le chiffre total. Si nous réussissons à traduire ces facteurs dans un langage politique, un langage qui, de surcroît, fait état d’une position reposant moins sur la force militaire pure que sur «l’autorité en douceur», nous pourrons être en mesure de doter l’alliance transatlantique de moyens d’actions et, qu ...[+++]


The European Union is represented in 120 countries by Commission delegations, and it is the biggest trading power in the world, accounting for 20% of global trade; its gross domestic product is greater than that of the United States of America – not per capita, it must be admitted, but overall – and, if we succeed in putting that into political language, language, moreover, that speaks of a position founded less on military might alone than on ‘soft power’, then we can be in a position to equip the trans-Atlantic alliance for action, ...[+++]

L’Union européenne est donc représentée par une délégation de la Commission dans 120 pays et, forte de 20 % des échanges mondiaux, elle constitue la première puissance commerciale dans le monde, sans compter que son produit intérieur brut dépasse celui des États-Unis d’Amérique - pas le chiffre par habitant, il faut l’admettre, mais le chiffre total. Si nous réussissons à traduire ces facteurs dans un langage politique, un langage qui, de surcroît, fait état d’une position reposant moins sur la force militaire pure que sur «l’autorité en douceur», nous pourrons être en mesure de doter l’alliance transatlantique de moyens d’actions et, qu ...[+++]


Y. whereas soft law also tends to create a public perception of a "superbureaucracy" without democratic legitimacy, not just remote from citizens but actually hostile to them, and willing to reach accommodations with powerful lobbies in which the negotiations are neither transparent nor comprehensible to citizens, and whereas this may raise legitimate expectations on the part of third parties affected (e.g. consumers) who then have no way of defending them at law in the face of acts having adverse legal effects for them,

Y. considérant que les instruments juridiques non contraignants peuvent également susciter, aux yeux du public, une impression de "superbureaucratie" non seulement lointaine, mais aussi hostile aux citoyens, dépourvue de légitimité démocratique et soucieuse de trouver des accommodements avec des représentants d'intérêts puissants dans le cadre de négociations qui ne sont ni transparentes ni compréhensibles pour le citoyen et considérant que ceci peut éveiller des attentes légitimes de la part des tiers concernés (par exemple les consommateurs) qui n'ont alors aucun moyen d'invoquer ces instruments devant une juridiction à l'encontre d'a ...[+++]


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Y. whereas soft law also tends to create a public perception of a ‘superbureaucracy’ without democratic legitimacy, not just remote from citizens but actually hostile to them, and willing to reach accommodations with powerful lobbies in which the negotiations are neither transparent nor comprehensible to citizens, and whereas this may raise legitimate expectations on the part of third parties affected (e.g. consumers) who then have no way of defending them at law in the face of acts having adverse legal effects for them,

Y. considérant que les instruments juridiques non contraignants peuvent également susciter, aux yeux du public, une impression de "superbureaucratie" non seulement lointaine, mais aussi hostile aux citoyens, dépourvue de légitimité démocratique et soucieuse de trouver des accommodements avec des représentants d'intérêts puissants dans le cadre de négociations qui ne sont ni transparentes ni compréhensibles du citoyen et éveiller des attentes légitimes de la part des tiers concernés (à savoir les consommateurs) qui n'ont alors aucun moyen d'invoquer ces instruments devant une juridiction à l'encontre d'actes qui produisent des effets juri ...[+++]


We would also say in this connection that the EU should not only be an economic power in the world, that is to say a ‘soft’ power, but also a ‘hard’ power, in other words also have a military preparedness and become, if not a superpower, then in any case a military power.

À cet égard, nous voudrions ajouter que l’UE devrait être non seulement une puissance économique dans le monde, ce qui reviendrait à dire une puissance "faible", mais aussi une puissance "forte". En d’autres termes, elle devrait avoir une capacité d’action militaire et se convertir, sinon en superpuissance, du moins en puissance militaire.


Hence, the idea of attacking Gallipoli on the Turkish Straits of the Dardanelles, attacking the soft back of the tottering Ottoman Empire, then a neutral power but leaning toward the German adversaries.

De là l'idée d'attaquer Gallipoli dans le détroit turc des Dardanelles, talon d'Achille de l'Empire ottoman, puissance neutre à l'époque, mais privilégiant néanmoins ses adversaires allemands.


A few years ago John Hemery, who was then, as I recall, the highest civilian ranking individual in the Department of Defence, gave a couple of presentations in Calgary in which he articulated a very sustained critique of soft power and a few security issues.

Il y a quelques années, John Hemery, qui était à l'époque le civil le plus haut placé au ministère de la Défense, a présenté quelques exposés à Calgary dans lesquels il articulait une critique très soutenue du pouvoir discret et abordait quelques enjeux liés à la sécurité.




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Date index: 2024-05-30
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