Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Pleurésie
Pleurésie avec épanchement
Pleurésie bactérienne
Pleurésie basale
Pleurésie fibrineuse
Pleurésie septique
Pleurésie streptococcique
Pleurésie séreuse
Pleurésie sérofibrineuse
Pleurésie à l'amiante

Vertaling van "Pleurésie " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


















IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’utilisation chronique de dérivés de l’ergot, par exemple dans le traitement de la migraine ou de la maladie de Parkinson, peut provoquer des réactions inflammatoires de type fibrose telles pleurésie, péricardite et fibrose rétropéritonéale [voir aussi les Folia de juillet 1997 et le Répertoire Commenté des Médicaments]; il s‘agit de la bromocriptine, de la dihydroergotamine, de l’ergotamine, du méthysergide et du pergolide.

Ergotderivaten kunnen bij chronisch gebruik, b.v. bij de behandeling van migraine of bij de ziekte van Parkinson, inflammatoire fibrotische reacties zoals pleuritis, pericarditis en retroperitoneale fibrose veroorzaken [zie ook Folia juli 1997 en Gecommentarieerd Geneesmiddelenrepertorium]; het gaat om bromocriptine, dihydroergotamine, ergotamine, methysergide en pergolide.


Le pneumologue est compétent pour diagnostiquer et traiter l'asthme et les allergies respiratoires, les maladies respiratoires liées au tabac telles que la bronchite chronique et l'emphysème pulmonaire ainsi que les pathologies infectieuses telles que la tuberculose, les pneumonies et les pleurésies. La prise en charge des cancers des poumons et de la plèvre font également partie des compétences du pneumologue, ainsi que les troubles respiratoires liés au sommeil, comme par exemple les apnées du sommeil.

De pneumoloog is bekwaam om een diagnose te stellen voor het behandelen van astma, respiratoire allergieën, aan tabak gebonden aandoeningen van de luchtwegen, zoals chronische bronchitis en emfyseem, besmettelijke ziekten zoals tuberculose, longontsteking en pleuritis.


Fréquence indéterminée : épanchement pleural, dyspnée d’effort, pleurésie, épistaxis, douleurs oropharyngées.

Niet bekend: pleurale effusie, inspanningsdyspneu, pleuritis, epistaxis, orofaryngeale pijn.


Peu fréquent : œdème pulmonaire, épanchement pleural, pneumopathie interstitielle, douleur pleurale, pleurésie, douleur pharyngo-laryngée, irritation de la gorge.

Soms: pulmonaal oedeem, pleurale effusie, interstitiële longziekte, pleurapijn, pleuritis, faryngolaryngeale pijn, irritatie van de keel.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Peu fréquent : œdème pulmonaire, épanchement pleural, pneumopathie interstitielle, douleur pleurale, pleurésie, douleur pharyngo-laryngée, irritation de la gorge.

Soms: pulmonaal oedeem, pleurale effusie, interstitiële longziekte, pleurapijn, pleuritis, faryngolaryngeale pijn, irritatie van de keel.


Fréquence indéterminée : dyspnée d’effort, pleurésie, épistaxis, douleurs oropharyngées.

Niet bekend: inspanningsdyspneu, pleuritis, epistaxis, orofaryngeale pijn.


L’utilisation chronique de dérivés de l’ergot, par exemple dans le traitement de la migraine ou de la maladie de Parkinson, peut provoquer des réactions inflammatoires de type fibrose telles pleurésie, péricardite et fibrose rétro-péritonéale [voir aussi les Folia de juillet 1997et le Répertoire Commenté des Médicaments]; il s’agit de la bromocriptine, de la dihydroergotamine, de l’ergotamine, du méthysergide et du pergolide.

Ergotderivaten kunnen bij chronisch gebruik, b.v. bij de behandeling van migraine of bij de ziekte van Parkinson, inflammatoire fibrotische reacties zoals pleuritis, pericarditis en retroperitoneale fibrose veroorzaken [zie ook Folia juli 1997en Gecommentarieerd Geneesmiddelenrepertorium]; het gaat om bromocriptine, dihydroergotamine, ergotamine, methysergide en pergolide.


" 355434 355445 °* Ponction d'ascite ou de pleurésie .K 10,5 "

355434 355445 * Punctie bij ascites of borstvliesontsteking .K 10,5


" 355456 355460 °* Ponction évacuatrice d'ascite ou de pleurésie, y compris les injections et lavages éventuels .K 19 "

355456 355460 * Punctie voor evacuatie bij ascites of borstvliesontsteking, inclusief de eventuele inspuitingen en spoelingen.K 19


Généralement, le mésothéliome se manifeste par une douleur thoracique ou un essoufflement dû à la présence de liquide dans la plèvre (pleurésie).

Meestal komt het mesothelioom tot uiting in pijn in de borstkas of ademnood omdat er vloeistof in het borstvlies zit (pleuritis).




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Pleurésie ->

Date index: 2024-04-15
w