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Vertaling van "appels par des call centers sous " (Frans → Nederlands) :

En sa séance du 8 mai 2010, le Conseil national de l'Ordre des médecins a examiné la problématique des services de garde - en particulier l'obligation de déplacement du médecin généraliste de garde - sur la base de documents juridiques et d'articles de la presse médicale soumis par le docteur X, qui propose des alternatives visant un triage des appels par des call centers sous la responsabilité de l'Etat.

De Nationale Raad besprak op 8 mei 2010 de problematiek van de wachtdiensten - in het bijzonder de verplichting van de huisarts van wacht om zich te verplaatsen - op basis van juridische documenten en artikels in de medische pers, aangebracht door dr. X die alternatieven voorstelde om de triage van oproepen te laten uitvoeren onder verantwoordelijkheid van de overheid, via callcenters.


Quels sont les genres d’appels que le call center/l’AFSCA a reçu ?

Welke types van oproepen heeft het Call center/FAVV ontvangen?


Concerne l’organisation des services de garde en médecine générale. Réponse à une position du docteur DAVID SIMON (MGAction et UMGB - Union des Médecins Généralistes Borains), traduite dans des documents juridiques [1] (Documents juridiques (lettre 7 décembre 2009) Marc UYTTENDAELE – Marie COOMANS) et des articles de la presse médicale (Journal du Médecin n° 2045 - 11/12/2009 et Artsenkrant n° 2048 - 22/12/2009) : « le remplacement de l’obligation de déplacement du médecin généraliste de garde par un système de triage des ...[+++]

Betreffende de organisatie van de wachtdiensten in de huisartsgeneeskunde, het antwoord op een stelling van Dr. DAVID SIMON (MG-Action en UMGB - Union des Médecins Généralistes Borains), verwoord in juridische documenten [1](Juridische documenten (brief 7 december 2009) Marc UYTTENDAELE – Marie COOMANS) en artikels in de medische pers (Journal du Médecin nr. 2045 – 11/12/2009 en Artsenkrant nr. 2048 – 22/12/2009): “de vervanging van de verplichting van de huisarts van wacht om zich te verplaatsen door een triagesysteem van de oproepen ...[+++]


Le call center du centre de coordination de soins et de services à domicile de la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant assure le traitement des appels téléphoniques et les contacts avec les patients, les prestataires de soins, les services à domicile, les médecins traitants, les établissements hospitaliers, etc.

Het call center van de thuiszorgdiensten van de Federatie van Socialistische Mutualiteiten van Brabant verwerkt de inkomende telefoongesprekken en de contacten met patiënten, zorgverstrekkers, thuisdiensten, artsen, ziekenhuizen, enz.


En cas de problèmes, il est possible de faire appel au call-center au n° de téléphone 02/ 545.50.75.

Bij problemen kan worden beroep gedaan op het callcenter op het telnr. 02/ 545.50.75.


Dans les documents juridiques communiqués, il est suggéré d'adapter l'arrêté royal n° 78, article 9, de manière à définir les normes auxquelles devrait répondre le fonctionnement des systèmes d'appel unifié pendant le service de garde : il s'agirait en particulier de prévoir que les centres de dispatching et les call centers pourraient décider de manière autonome de la nécessité d'envoyer ou non un médecin.

In de voorliggende juridische documenten wordt een aanpassing voorgesteld aan het KB. 78, art. 9, waarbij de normen zouden bepaald worden waaraan de werking van de systemen van gecentraliseerde oproep tijdens de wachtdienst zouden moeten voldoen: in het bijzonder de bepaling dat die dispatching- en callcenters autonoom zouden kunnen beslissen over de noodzaak om (g)een geneesheer te sturen.


Les appels et les questions posées au call center seraient certainement moins fréquentes si une communication préalable vers les organisations ou une diffusion d’un communiqué de presse via les organisations avaient lieu ;

Voorafgaande communicatie naar organisaties of een verspreiding van een persartikel via de organisaties, zouden de oproepen en de vragen bij het Call center zeker hebben verminderd;


De plus, le call center a également été contacté par des organisations, des bureaux de fiscalité, etc. Le nombre d'appels traité est de +/- 3250 sur une durée de 4 semaines.

Daarnaast werd het Call center ook gecontacteerd door organisaties, fiscale bureaus enz. De laatste 4 weken werden ongeveer 3250 oproepen behandeld.


Au total, seules 10% des déclarations ont donc été rentrées, et le taux d’appels au call-center est semblable au taux de formulaires reçus.

In totaal zijn er dus slechts 10% van de aangiftes binnengekomen en het aantal oproepen in het call-center is vergelijkbaar met het aantal ontvangen formulieren.


En revanche, dans le système suggéré d'un centre de dispatching ou d'un call center, la demande de soins y est reçue et appréciée au téléphone par un « tiers » sous l'angle de la gravité et de l'exécution : ce tiers décide du déplacement éventuel du médecin généraliste.

Bij het voorgestelde systeem van een dispatching- of callcenter wordt daarentegen de zorgvraag daar telefonisch ontvangen én ook daar beoordeeld - naar ernst én uitvoering - door een " derde" : die beslist over een eventuele verplaatsing van de huisarts.




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