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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Trouble de l'acquisition du langage de type expressif
Trouble spécifique de l'acquisition de l'articulation
Trouble spécifique de l'acquisition de l'orthographe

Traduction de «capacité d’acquisition » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l ...[+++]

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoorni ...[+++]


Définition: Altération spécifique des performances en arithmétique, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une scolarisation inadéquate. L'altération concerne la maîtrise des éléments de base du calcul: addition, soustraction, multiplication et division (c'est-à-dire, n'est pas limitée aux capacités mathématiques plus abstraites impliquées dans l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie ou le calcul différentiel et intégral). | Acalculie de développement Syndrome de Gerstmann Trouble de l'acquisition de l'arithmétique ...[+++]

Omschrijving: Deze stoornis heeft betrekking op een specifieke stoornis van rekenvaardigheden die niet alleen verklaard kan worden op basis van algemene zwakzinnigheid of van inadequaat onderwijs. Het defect betreft beheersing van de basale rekenvaardigheden optellen, aftrekken, vermenigvuldigen en delen en niet zozeer de meer abstracte wiskundige-vaardigheden van algebra, trigonometrie, meetkunde of analyse. | Neventerm: | ontwikkelingsacalculie | ontwikkelingsrekenstoornis | ontwikkelingssyndroom van Gerstmann




Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la perte du langage, est assez variable, l'une des deux manifestations précédant l'autre (ou inversement) de ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis waarin het kind, na een aanvankelijk normale voortgang in taalontwikkeling, zowel receptieve als expressieve taalvaardigheden verliest bij gelijkblijvende intelligentie; het begin van de stoornis gaat samen met paroxismale afwijkingen van het EEG en in de meeste gevallen ook met epileptische insulten. Doorgaans ligt het begin bij een leeftijd tussen drie en zeven jaar, waarbij de vaardigheden verloren gaan in een tijdsbestek van dagen of weken. Het chronologisch verband van het optreden van insulten en het taalverlies is wisselend, waarbij het één enkele maanden tot twee jaar aan het ander voorafgaat (of ander ...[+++]








Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.


Troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires

specifieke ontwikkelingsstoornissen van schoolvaardigheden


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1.4 Infrastructure et capacité d’acquisition de connaissances scientifiques

1.4 Infrastructuur en de capaciteit voor de verwerving van wetenschappelijke kennis


1.4 Infrastructure et capacité d’acquisition de connaissances scientifiques 21

1.4 Infrastructuur en de capaciteit voor de verwerving van wetenschappelijke kennis 21


de données appropriées pour le niveau de l’UE Système prêt pour l’acquisition et le partage des données avant et pendant les foyers/urgences Données adéquates disponibles pour des approches de modélisation et d’autres évaluations quantitatives Renforcement des capacités d’avis scientifique et interprétation de la modélisation Évaluation de risque quantitative

gegevens op EU-niveau Paraat systeem voor het verkrijgen en delen van gegevens voorafgaand aan en tijdens uitbraken/noodsituaties Beschikbaarheid van adequate gegevens voor modellering en verdere kwantitatieve analyse Vergroting van de capaciteit voor wetenschappelijke advisering en de interpretatie van modellen Kwalitatieve risicoanalyse Advies over blootstellingspatronen van schadelijke agentia, en de voorspelde/geschatte doses voor verschillende


- des troubles de la mémoire: diminution des capacités à apprendre de nouvelles informations (troubles de l’acquisition) ou de se souvenir d’informations acquises antérieurement (troubles de la reproduction).

- Geheugenstoornissen: verminderd vermogen om nieuwe informatie te leren (inprentingstoornis) of zich eerder geleerde informatie te herinneren (stoornis in de reproductie)


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Nous avons en outre déposé quatorze demandes majeures d’homologation pour de nouveaux produits, ce qui souligne notre grande capacité d’innovation. Notre croissance organique a été complétée par plusieurs acquisitions et investissements stratégiques, la plus importante étant la prise d’une participation de 25% dans Alcon.

Organic growth was complemented by several acquisitions and strategic investments, the most important being the acquisition of a 25% share of Alcon.


Les conséquences de l’acquisition de C. difficile (colonisation ou infection) sont liées également à des facteurs propres à l’hôte, reflétant la capacité de celui-ci à produire une réponse immune adéquate.

De gevolgen van het verwerven van C. difficile (kolonisatie of infectie) zijn eveneens gerelateerd aan gastheergebonden factoren, zoals de mogelijkheid van de gastheer om een passend immuunrespons te genereren.


Agir sur les facteurs de protection, c’est permettre l’acquisition d’une bonne estime de soi et du respect des autres, de la capacité de choisir et de s’autonomiser.

Door te handelen op de beschermingsfactoren, kan men zelfrespect verwerven en respect voor anderen dragen, kan men keuzes maken en autonomie verwerven.




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Date index: 2021-05-06
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