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Traduction de «communautaires aux ressortissants » (Français → Néerlandais) :

Le Danemark limite la coordination communautaire aux ressortissants de l’EEE et aux apatrides et réfugiés résidant sur le territoire de ce même espace.

Denemarken beperkt de communautaire coördinatie tot de onderdanen van de EER en tot de staatlozen en vluchtelingen die op het grondgebied van diezelfde ruimte verblijven.


La Suisse limite la coordination communautaire aux ressortissants de l’Union européenne (U.E) des 15 (c’est-à-dire l’U.E. avant l’élargissement du 1er mai 2004) et aux apatrides et réfugiés résidant sur le territoire de ce même espace.

Zwitserland beperkt de communautaire coördinatie tot de onderdanen van de Europese Unie (E.U) van de 15 (met andere woorden tot de E.U. van vóór de uitbreiding van 1 mei 2004), en tot de staatlozen en vluchtelingen die op het grondgebied van diezelfde ruimte verblijven.


Les 3 Etats intégrés par la dimension EEE (Islande, Liechtenstein et Norvège), ainsi que le Danemark et la Suisse, refusent par contre l’extension de la coordination communautaire aux ressortissants des Etats tiers résidant sur le territoire de ce même espace.

De 3 staten die in de EER zijn geïntegreerd (IJsland, Liechtenstein en Noorwegen), alsook Denemarken en Zwitserland, weigeren daarentegen de uitbreiding van de communautaire coördinatie tot de onderdanen van de derde staten die op het grondgebied van diezelfde ruimte verblijven.


Le Règlement (CE) n° 883/2004 n’a pas inclus, de facto, les dispositions du Règlement (CE) n° 859/2003 prévoyant une extension des dispositions communautaires aux ressortissants d’Etats tiers qui se trouvent en résidence légale sur le territoire d’un Etat membre.

De Verordening (EU) nr. 883/2004 bevat dus niet de facto de bepalingen van de Verordening (EU) nr. 859/2003 tot uitbreiding van de communautaire bepalingen tot de onderdanen van derde landen die legaal op het grondgebied van een lidstaat verblijven.


Pour le dire autrement, le défi auquel est confronté le droit communautaire dans son appréhension des systèmes nationaux de soins de santé et de sécurité sociale est de concilier, d’une part, les règles du traité, notamment celles consacrées au marché intérieur, aux libertés fondamentales – libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux – et au droit de la concurrence, et, d’autre part, la volonté naturelle des États membres de maintenir en faveur de leurs ressortissants des structures sociales financi ...[+++]

Met andere woorden, de uitdaging waarvoor het communautaire recht zich geplaatst ziet in zijn benadering van de nationale gezondheidszorgstelsels en nationale socialezekerheidsstelsels bestaat erin de regels van het verdrag, met name de regels betreffende de interne markt, de fundamentele vrijheden – vrij verkeer van personen, goederen, diensten en kapitaal – en het mededingingsrecht, enerzijds, en de natuurlijke wil van de lidstaten om financieel leefbare, algemeen toegankelijke en rationeel georganiseerde sociale structuren ten gunste van hun onderdanen te behouden zodat een gevarieerd en kwalitatief zorgaanbod ten allen tijde kan word ...[+++]


Dans le cadre du Règlement (CE) n° 859/2003 du 14 mai 2003, les dispositions communautaires sont également applicables, dans tous les Etats membres à l’exception du Danemark, aux ressortissants d’Etats tiers qui se trouvent en résidence légale sur le territoire d’un Etat membre.

In het kader van de Verordening (EU) nr. 859/2003 van 14 mei 2003, zijn de gemeenschapsbepalingen ook van toepassing in alle lidstaten (behalve Denemarken) op onderdanen van derde landen die wettelijk op het grondgebied van een Lidstaat verblijven.




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communautaires aux ressortissants ->

Date index: 2023-10-01
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