Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Arriération mentale légère
Arriération mentale moyenne
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Infirmier scolaire
Médecin scolaire
Problème scolaire

Vertaling van "compétences scolaires " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
enseignement au personnel scolaire concernant l'état médical du sujet

educatie aan schoolmedewerkers over medische conditie van subject


Définition: Q.I. de 50 à 69 (chez les adultes, âge mental de 9 à moins de 12 ans). Aboutira vraisemblablement à des difficultés scolaires. Beaucoup d'adultes seront capables de travailler et de maintenir de bonnes relations sociales, et de s'intégrer à la société. | arriération mentale légère

Omschrijving: IQ bij benadering tussen 50 en 69 (bij volwassenen, verstandelijke leeftijd tussen 9 en 12 jaar). Waarschijnlijk in enige mate leidend tot leermoeilijkheden op school. Vele volwassenen zullen in staat zijn te werken, goede sociale-relaties te onderhouden en een bijdrage te leveren aan de maatschappij.


Définition: Q.I. de 35 à 49 (chez les adultes, âge mental de 6 à moins de 9 ans). Aboutira vraisemblablement à d'importants retards de développement dans l'enfance mais beaucoup peuvent acquérir des aptitudes scolaires et un certain degré d'indépendance et les capacités suffisantes pour communiquer. Les adultes auront besoin d'un soutien, de niveaux variés, pour travailler et vivre dans la communauté. | arriération mentale moyenne

Omschrijving: IQ bij benadering tussen 35 en 49 (bij volwassenen, verstandelijke leeftijd tussen 6 en 9 jaar). Waarschijnlijk leidend tot duidelijke vertraging in de ontwikkeling op kinderleeftijd, maar de meesten kunnen leren een zekere mate van onafhankelijkheid in de eigen verzorging te bereiken en zich adequate communicatie en simpele vaardigheden eigen te maken.


Troubles spécifiques du développement des acquisitions scolaires

specifieke ontwikkelingsstoornissen van schoolvaardigheden


brûlure causée par un incendie dans le dortoir d'un établissement scolaire

verbranding veroorzaakt door vuurzee in slaapzaal van onderwijsinstelling




dispositif d’amélioration du son pour prothèse auditive pour environnement scolaire

audio-hulpmiddel bij hoortoestel voor onderwijsomgeving






Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]

Omschrijving: Het voornaamste kenmerk is een specifieke en belangrijke stoornis van de ontwikkeling van leesvaardigheden die niet wordt verklaard door alleen de verstandelijke leeftijd, visusproblemen of inadequaat onderwijs. Begrijpend lezen, woordbeeldherkenning, hardop lezen en de uitvoering van taken die lezen vereisen kunnen allemaal zijn aangetast. Spellingsmoeilijkheden zijn vaak verbonden met een specifieke leesstoornis en duren dikwijls voort tot in de adolescentie zelfs nadat er enige vooruitgang met lezen is geboekt. Specifieke ontwikkelingsstoornissen met betrekking tot lezen hebben gewoonlijk een voorgeschiedenis van stoorni ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Deux autres thèmes, à l’origine développés pour les classes, ont été spécialement adaptés en fonction des socles des compétences scolaires à destination des enfants de 3ème et 4ème primaire (de 8 à 12 ans).

Twee andere thema's, oorspronkelijk ontwikkeld voor het gebruik in de klas, zijn speciaal aangepast aan de basiscompetenties voor het 3de en 4de leerjaar (8 tot 12 jaar).


Un jeu aux objectifs pédagogiques, en ligne avec les socles de compétences scolaires de l’enseignement primaire.

Een spel met pedagogische doelstellingen, in lijn met de eindtermen van het lager onderwijs


Ce jeu a également été développé en parallèle avec des enseignants dans chaque communauté linguistique ; une version française et flamande, qui tiennent compte des socles de compétences scolaires et des approches pédagogiques spécifiques.

Dit spel werd daarnaast ook ontwikkeld in samenwerking met leerkrachten van beide taalgemeenschappen; een Franstalige en een Nederlandstalige versie houden rekening met de ontwikkelingsdoelen van het onderwijs en hanteren een specifieke opvoedkundige benadering.


Pour transmettre aux jeunes les compétences, les connaissances et les attitudes appropriées en matière de SST, la sensibilisation aux risques devrait être intégrée dans les programmes scolaires, dès la maternelle.

Willen we dat jongeren zich de juiste vaardigheden, kennis en houding eigen maken ten aanzien van veiligheid en gezondheid op het werk, moet risicovoorlichting in het leerplan worden geïntegreerd, te beginnen in de peuterklas.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
De même, une méthode scolaire holistique peut accroître les compétences sociales et la capacité d’adaptation et, parallèlement, atténuer le harcèlement, l’anxiété et les symptômes dépressifs.

Een holistische aanpak op school kan de sociale vaardigheden en het weerstandsvermogen verbeteren en pesten, angstgevoelens en depressieve symptomen verminderen.


Nourrissons et enfants : traitement de la dépression post-partum chez la mère, amélioration des compétences parentales, visites à domicile d’infirmières chargées d’assister les futurs parents et les parents de fraîche date, interventions d’infirmières dans les établissements scolaires

Baby's en kinderen: postnatale depressie bij moeders bestrijden; opvoedingsvaardigheden van ouders verbeteren; huisbezoeken door verpleegkundigen om toekomstige en jonge ouders bij te staan; bezoeken van verpleegkundigen op school.


et relationnelles, fasse partie des programmes d’enseignement et éducatifs tout au long des cursus scolaires et que les parents puissent en bénéficier (positive parenting program – Triple P, Ateliers du Bien-être, cours de compétences parentales, etc.);

4. de ontwikkeling bij jongeren van psychosociale en relationele vaardigheden deel uitmaakt van onderrichts- en educatieve programma’s tijdens de schoolcursussen en dat de ouders ook er hun voordeel mee kunnen doen (positive parenting program – Triple P, Welzijnsshops, leergangen ouderlijke vaardigheden, enz.);


Cette démarche comporte trois niveaux d’action (prévention universelle, secondaire et tertiaire/individuelle) et inclut des actions comme l’enseignement de compétences sociales, le soutien scolaire, le renforcement positif, des activités de classe ou des interventions individualisées positives (dans le 3 ème niveau).

Die aanpak bestaat uit drie actieniveaus (universele, secundaire en tertiaire/ geïndividualiseerde preventie) en omvat acties zoals het onderricht van sociale vaardigheden, ondersteuning op school, positieve versterking, klasactiviteiten of positieve geïndividualiseerde interventies (op het 3 e niveau).


Programmées sur une année scolaire, ces formations post-graduées interuniversitaires proposent un enseignement d’environ 50h (entre 7 à 10 samedis par an) sur le tabac et son usage pour professionnels de la santé, leur permettant d’acquérir des compétences spécifiques notamment pour l’accompagnement et l’aide à l’arrêt du tabac.

Deze interuniversitaire postgraduaatsopleidingen lopen over één schooljaar en bieden gezondheidswerkers een opleiding over tabak en zijn gebruik aan van ongeveer 50 uren (tussen 7 en 10 zaterdagen per jaar), waardoor ze de specifieke competenties verwerven om voornamelijk rokers bij het stoppen met roken te begeleiden.


Il faut aussi soutenir les parents dans le travail de socialisation des enfants, notamment via le système scolaire (apprentissage des compétences sociales), ou en favorisant l’implication des jeunes dans la vie de la société.

Men moet ook de ouders ondersteunen bij de socialisering van hun kinderen, met name via het schoolsysteem (aanleren van sociale vaardigheden) of door de betrokkenheid van jongeren bij het maatschappelijk leven te bevorderen.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

compétences scolaires ->

Date index: 2023-02-21
w